Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amortisseur BITUBO, Lequel prendre?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Amortisseur BITUBO, Lequel prendre?

Message par Zeitoon »

reste à savoir pour quelle taille il est réglé !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

La personne qui vends l emc ma répondu: l amortisseur n a pas plus de 2000km environ . Je l ai retirer pour remettre l origine a la vente de la moto car le gars voulez négocié. Je pèse 85kgs et il est prévu apres reglage de la dureté pour roulage a deux.

Bon je pèse 72KG et je roule le plus souvent solo. Si je lui prends je peux le régler à ma convenance?
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

C'est la force du ressort qui compte pour les réglages c'est toi qui gère a ta convenance ( compression , détente, précontrainte) même si en usine il le prérègle selon tes propres données ( poids, style de conduite etc...)
Si le tarage du ressort " force " est trop elevé par rapport a ton poids ton ressort se comprimera a peine et la force du ressort n'est PAS MODIFIABLE.

Le vendeur donne son poids ok c'est cool mais l'a-t-il pas eu d'occas?
réglage de dureté ok pour moi c'est un réglage de compression donc çà se modifie sauf que quand on passe en duo il ne faut agir que sur la précontrainte ( la mollette qui comprime le ressort) chose que l'on retrouve en commande déporté très souvent et pour cause.
De conduite seule a roulage en duo la compression et détente ne sont en général pas a modifié si l'on n'est pas un maniaque :D sinon il faudrait aussi retoucher les réglages de la fourche.
La précontrainte si tu l'augmentes, relève la moto ce qui fait qu'une fois la passagère assise la moto sera a la même hauteur que toi assis seul avec des réglages pour pilote seul, ainsi tu conserves la course de l’amortisseur et n'éclaires pas les arbres sans parler d'assiette etc etc

Attention le poids c'est pour un pilote habillé du moins chez Ohlins donc le mieux est de demander les références de l'amortisseur au vendeur et contacter EMC car là comme çà il n'est finalement pas possible de dire si cet amorto te correspond ou pas !

En espérant avoir été suffisamment clair 8)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

:crazyeyes: quoi a ce prix là tu ne l'as pas encore réservé :crazyeyes:
Eh saute dessus car c tres recherche et même si ce n'est pas tout à fait ton poids c'est jour et la nuit avec l'origine, après tu peux le faire reconditionner pour pas trop et ca sera tip top pour toi!

Un conseil prends le :hi:

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Bien réglé l origine fait son boulot
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Merci pour vos réponse!
J'ai une autre question j'ai un FZ1 N ABS et je vois sur ohlins ou bitubo la mention avec ABS ou sans ABS selon la ref de l'amortisseur. Donc je voulais savoir si il y a un modèle précis avec ABS?
Je trouve celà bizar mais je préfère me renseigner avant de faire une bétise!
Merci ;)

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Non aucun changement
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Oki merci ;)

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

fzs61 a écrit :Bien réglé l origine fait son boulot

Non pas vraiment...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Zeitoon a écrit :
fzs61 a écrit :Bien réglé l origine fait son boulot

Non pas vraiment...

le confort est peut être un peu mieux avec un meilleur amorto mais en utilisation loisir avec un réglage adapté au pilote on a un bon résultat AMHA. :hi:
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

Répondre