Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

jeu vertical dans bras oscillant, normal ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: jeu vertical dans bras oscillant, normal ou pas ?

Message par Fazerboy16 »

vu le prix des roulements de roue chez yam, mieux vaut les acheter dans un magasin de fournitures industrielles.Ce sont des références courantes, donc facilement trouvables et surtout.....bien moins cher
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Oui c'est ce que je fais dès que je peux mais là je n'est pas les dimensions donc si quelqu'un sait ce qui est inscrit dessus ou aurait des références chez skf snr je suis preneur.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

ANTHONY/BELGIEN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ANTHONY/BELGIEN »

Salut, vas voir le post : TENUE DE ROUTE du 15 novembre 2010 . Ce post change des leviers, pieces carbone etc., mais bon tout le monde peut pas comprendre
ce qui est important.
Bien le bonjour de Belgique
Anthony

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Ok vu ;) je me suis permis de recopier ton message par contre coté tarif ça calme un peu, faut garder la moto a vie :teuteul:
Un amorto se revend ou pas mais un prépa comme çà ... Cependant je suis rassuré de ne pas être le seul a pousser le vice 8)
L’idéal serait un kit de roulements a remplacer soi-même, bon pour l'axe du bras il y a un peu de taff mais l'idée est plaisante :D

Messagede ANTHONY/BELGIEN » 15 Nov 2010 15:45
salut à tous, cet été, je me suis décidé à faire enlever les jeux suspension, direction, bras oscillant etc (il a falut détendre la chaine car plus de jeu bras oscillant !). ex moto sur bequille centr: jeu en hauteur de la roue ar +- 1 cm. Après l'intervention vs avez une roue ar qui ne "tombe" plus dans les trous. Devant fraisage haut et bas et montage roulements galets. Vous pouvez rester à coté de la moto pendant toute la durée du travail ( 06h30...!) quand vous repartez vous vs rendez cpte qu'en + elle est plus confortable. C'est la transformation à la moto qui m'a le plus impressionnée,pas uniquement le confort, la précision de la moto est surprenante et une facilité de conduite jamais connue. Sur autoroute, ma main droite avait tendance à "dormir" suite à des vibrations,simplement disparut. Tout ça bien plus que le montage d'un Öhlins ar.qui a été monté avant d'aller. Saviez vs qu'après avoir monté l'Öhlins ar. la moto avait un plus gr jeu en hauteur...donc si vs vs décidez, pensez amorto origine ou pas MAIS AVANT d'aller sinon une partie du travail est perdu car il met des roulements à l'axe de l'amortisseur. Coté prix, comptez +- 950 EURO....oui, je sais mais une partie sera récupérée avec l'usure moindre des pneus, rien que l'ar avec la traction accrue...Avec les photos de son site vs comprendrez mieux. http://www.emilschwarz.de
merci à tous pour votre expérience mise en commun
Anthony
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Le roulement de la roue arrière serait donc du 6205 2RS sans parler du troisième qui est différent et peut être pas a changer ?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

anto22 a écrit :Le roulement de la roue arrière serait donc du 6205 2RS sans parler du troisième qui est différent et peut être pas a changer ?

tu peux changer les 3
pour la roue arriére coté droit et porte couronne roulement à bille (dimension 25x52x15) et coté gauche roulement à aiguille

tu trouves des kit complet avec les caches poussiéres
dans les 60€ pour l'arriére et 30€ l'avant

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

j'ai comparé les ref yamaha entre un fz1 et un r1 de 2003 , les roulements sont identiques hormis le roulement a aiguille, donc je voudrai bien savoir a partir de quelle année il sont compatibles parceque je trouve de tout sur la toile mais rien fiable. :-?

ANTHONY/BELGIEN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ANTHONY/BELGIEN »

Salut, en Allemagne, Emil Schwarz n'a pas touché aux roulements de roues...Pour le bras oscillant, il mesure avant démontage. Comment voulez-vous avoir un résultat avec autant de jeux qui existe même à l'état neuf ? La roue arrière "drible" en permanence et bonjour les chocs en permanence dans le dos. Il fait presque toutes les motos de courses en Allemagne (ne me faites pas croire que question technique c'est des...) . Si vous avez bien lu, le taf dure 06h30 !
Cordialement
Anthony

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

héééé cool c'est quoi ce délire ? :crazyeyes:

-Primo: Je n'aie pas critiqué quoi que ce soit et je ne veux rien faire croire du tout.

-Deuxio : Son travail vaut peut être 900 euros ou plus, je n'aie aucun problème avec çà cependant c'est encore mon libre choix de mettre mon argent ou je veux sans avoir a me justifier ici.

-Tertio: J'ai aussi le droit de parler des roulements de roue même si c'est hors sujet..... pour le reste merci de me relire correctement.

A bon entendeur,

Répondre