Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
dureté boite de vitesse
- DrHouse
- Pocket Bike

Re: dureté boite de vitesse
Ajout du Mecacyl Bleu CR dans ma videnge ce jour !!!!
Une belle fumée blanche sans echappe signe de l'agissement du produit !!!
http://www.youtube.com/watch?v=8Ghf7IBO ... e=youtu.be
fumée blanche qui sort du pot d'échappement. C'est le produit qui fait effet. Il s'agit dans un premier temps de se débarrasser de l'humidité du moteur et de le désencrasser. Attention cette fumée ne disparaît pas au bout de 20 km et elle est bien plus importante lors de la première utilisation. Ensuite, et sachez que ces résultats peuvent varier d'une moto à l'autre, vous constaterez une réduction des bruits et des claquements du moteur. Pourquoi ? Parce que le Mecacyl réduit les frottements des pièces du moteur. S'il y a moins de frottements, le moteur a moins d'efforts à fournir et par conséquent on récupère de la puissance et on améliore son rendement. La moto vous donnera légèrement l'impression "d'avancer mieux". C'est une conséquence directe de ce phénomène. Bien évidemment, tous ces efforts que la voiture n'a pas à fournir auront une conséquence sur votre consommation de carburant
fumée blanche qui sort du pot d'échappement. C'est le produit qui fait effet. Il s'agit dans un premier temps de se débarrasser de l'humidité du moteur et de le désencrasser. Attention cette fumée ne disparaît pas au bout de 20 km et elle est bien plus importante lors de la première utilisation. Ensuite, et sachez que ces résultats peuvent varier d'une moto à l'autre, vous constaterez une réduction des bruits et des claquements du moteur. Pourquoi ? Parce que le Mecacyl réduit les frottements des pièces du moteur. S'il y a moins de frottements, le moteur a moins d'efforts à fournir et par conséquent on récupère de la puissance et on améliore son rendement. La moto vous donnera légèrement l'impression "d'avancer mieux". C'est une conséquence directe de ce phénomène. Bien évidemment, tous ces efforts que la voiture n'a pas à fournir auront une conséquence sur votre consommation de carburant
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !
-
lemotard58
- Twin poussif

ah salut MrPayne
oui j'en suis satisfait. j'étais en hésitation pour la garder ou pas mais vue que je l'ai que depuis cette hiver, je me dis qu'il faut attendre les beau jour pour pouvoir voir ce qu'elle vaut
puis on s'y habitue. ma femme est monté derrière moi avant hier, j'avais l'impression d'avoir un sac a dos
je sais que les botes Yam ont cette manie d'etre dure mais généralement, c'est la une qui avait tendance a claquer + passage de vitesse 1/2 et après sa va mieux.
Mécacyl a l'air d’être un bon produit, mais quelle effet sa peut avoir a long terme? certes sa peut être bien pour décrasser le moteur, de plus je sais que la moto ne fut pas forcement entre de bonne main donc bon. mais celui ci avec le temps et les km ne pourrais pas avoir un mauvais effet quelconque sur le moteur? je suis soucieux d'elle car j'aimerais l'emmener vraiment loin, sachant que je fais environ 10 000km par an.
je sais que les botes Yam ont cette manie d'etre dure mais généralement, c'est la une qui avait tendance a claquer + passage de vitesse 1/2 et après sa va mieux.
Mécacyl a l'air d’être un bon produit, mais quelle effet sa peut avoir a long terme? certes sa peut être bien pour décrasser le moteur, de plus je sais que la moto ne fut pas forcement entre de bonne main donc bon. mais celui ci avec le temps et les km ne pourrais pas avoir un mauvais effet quelconque sur le moteur? je suis soucieux d'elle car j'aimerais l'emmener vraiment loin, sachant que je fais environ 10 000km par an.
- franckyman
- Zone rouge

DrHouse a écrit :Ajout du Mecacyl Bleu CR dans ma videnge ce jour !!!!
Du pipo le mecacyl, tout dans la tête et dans le portefeuille, déjà essayé pour pouvoir en parler, et prouvé par essais sérieux que sa ne change rien au moteur
- franckyman
- Zone rouge

lemotard58 a écrit :ah salut MrPayneoui j'en suis satisfait. j'étais en hésitation pour la garder ou pas mais vue que je l'ai que depuis cette hiver, je me dis qu'il faut attendre les beau jour pour pouvoir voir ce qu'elle vaut
puis on s'y habitue. ma femme est monté derrière moi avant hier, j'avais l'impression d'avoir un sac a dos
![]()
N'en mais pas sa sert à rien, et tu ne vas pas adoucir la boite, j'ai déjà essayé et aucun changement moteur n'y boite de vitesse,
Les boites yam ont cette réputation de claquer surtout en 1er et seconde, mais c'est du robuste......
- DrHouse
- Pocket Bike

En tout état de cause au pire j ai perdu 28€ au mieux j ai degraissé, nettoyé et lubrifié mon moteur et toutes les pièces qui en découlent.
De plus, vue la fumée blanche (vapeur d eau) je pense que le mecacyl doit faire effet, cela peut que faire du bien a ma belle....
De plus, vue la fumée blanche (vapeur d eau) je pense que le mecacyl doit faire effet, cela peut que faire du bien a ma belle....
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !
- DrHouse
- Pocket Bike

Juste pour donner mon avis sur le Mecacyl après environ 300 kms ,,,,,
Boite de vitesse hyper fluide, plus de claquement et elle passe vraiment très très bien !!!!
Très grosse fumée blanche après 80 km a peu près pendant 1 min, (vapeur d'eau) et après nickel ..... pour ma part pour l'instant j'en suis plutôt satisfait ..
Mais c'était juste pour info !!!
Boite de vitesse hyper fluide, plus de claquement et elle passe vraiment très très bien !!!!
Très grosse fumée blanche après 80 km a peu près pendant 1 min, (vapeur d'eau) et après nickel ..... pour ma part pour l'instant j'en suis plutôt satisfait ..
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Dis moi dr bouse tu mis juste le cr ?????? 
- Fazerboy16
- Zone rouge

DrHouse a écrit :Juste pour donner mon avis sur le Mecacyl après environ 300 kms ,,,,,
Très grosse fumée blanche après 80 km a peu près pendant 1 min, (vapeur d'eau) et après nickel ..... pour ma part pour l'instant j'en suis plutôt satisfait ..![]()
salut
ton embrayage n'a pas tendance à patiner depuis que tu as mis du mécacyl?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- DrHouse
- Pocket Bike

Hônnetement pour l'instant environ 300 km non tout ce passe bien elle passe Nickel, ne claque pas, ne patine pas je les sens glisse quand je change de vitesse non pour l'instant j'en suis content et cela a bien nettoyé mon moteur vue tout ce qui est sortie du pot d'echappement !! incroyable ...
Maintenant, je l'ai fait une fois OK mais je ne le ferais pas a chaque videnge pour être franc, mais je pense que cela ne peux y faire que du bien .....
Maintenant, je l'ai fait une fois OK mais je ne le ferais pas a chaque videnge pour être franc, mais je pense que cela ne peux y faire que du bien .....
-
Karu
- Mob

J'ai finalement fait ma vidange. Motul V300 factory comme prevu. Plus aucun probleme, les rapports passent bien dans un sens comme dans l'autre. Comme quoi une huile specifique fait pas de mal.