Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème démarrage

Message par Ozzz »

salut les gars j'ai trouve un régulateur dans une casse a cote de chez moi
seul hic elle vient d'une mt01 et impossible savoir l'année. elle exactement identique a celle de la fz1 mais les numéros indiqués dessus sont différents.
donc je l'ai quand même prise et remonté sur la bécane mais au premier coup de clef rien tj le code panne 46 et le voyant moteur, je tente de démarrer; rien. je recommence plusieurs fois et la tout s'éteint. donc je la pousse mais la pour la première fois impossible de la démarrer.
es ce parce ca a mis ma batterie a plat? je vais aller m'acheter un multimètre et un chargeur de batterie dans ce cas la.
si c'était bien le régulateur, le code panne aurai du disparaitre? a moins que le régulateur que j'ai acheté ne corresponde pas.
vos avis les gars?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

pour que le code panne disparaît faut que ta batterie soit chargée
là elle est vide

pour le régulateur du MT01 par soucis il est compatible avec le FZ1

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

ok merci c'est ce que je pensais, je vais récupérer un chargeur de batterie ce soir et vais charger la batterie on verra bien.

entre temps j'ai appelé Yamaha pour leur demander ce que signifie le code panne 46 et la GROS REBONDISSEMENT : le gars m'annonce que le code panne 46, est une défaillance d'un composant au niveau du system électrique d'injection!!!! je lui demande ce que ca veux dire, il me répond qu'il n'en sait pas plus, forcement.
que penser de cet élément? si ca évoque quelque chose pour quelqu'un.

pour le moment je vais recharger ma batterie.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

défois certains devraient changer de boulot :teuteul:
pour faire simple le code 46 c'est parce que la tension de ta batterie est trop faible
du coup ça joue sur la pompe à essence qui n'arrive pas à mettre en pression son circuit ;)

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Ca me rappelle un sketch des inconnus. Les mecs te faisaient des diagnostiques incomprehensibles pour finalement t'annoncer qu'en gros ca allait te couter un bras. Quand le gars de chez Yamaha te sort ce type d'annonce, tu te vois deja changer la rampe d'injection, ECU et le faisceau.

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Je pense aussi que ta panne venais de ton régulateur, recharge ta batterie et tout sera OK !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

merci a vous les gars.
voici les news:
hier soir j'ai recup un chargeur booster que j'ai mis en charge toute la nuit.
ce matin je me suis acheté un multimètre.

première mesure sur la batterie tout éteint volt continu 9,03V!!!! et elle encore récupérable? j'avais vu un topic ou JFJ tu disais si en dessous de 10,8V la batterie est morte.
bon ceci étant j'ai quand même mis un coup de booster j'ai mesuré 12,1V mais rien a faire impossible de démarrer et a force de mettre des coupe de démarreur je suis tombé a 7,09V. j'ai essaye de pousser, rien a faire. a force l'écran ne s'allumait même plus.

donc j'ai débranche la batterie et monter a la maison et avant le branchement sur le chargeur ai mesurée 11,2V, je me dis cool! encore un espoir de la récupérer.
j'ai branchée au chargeur et mesuré en même temps et très rapidement (environ 2 minutes) je grimpe jusque 12,89V, puis je stagne a ce pallier un moment et puis ca commence a redescendre progressivement. actuellement j'en suis a 12,14V au bout de 20 minutes.
j'ai débranché et mesuré 12,05V puis ca chute progressivement de 0,01V toutes les 5 secondes.

donc bon, je vais laisse en charge un moment et mesurer plus tard. ca sent la batterie H.S!!!!

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

cela sent bien la batterie en effet ,,,,, 9.03V ouah !! c'est très bah voir même HS, bizarre car tu as dis qu'elle était neuve !!! cela peu arriver !!!!

Une fois ta moto démarrer ta batterie doit passer à 14V / 14.5 V c'est ton cas ????
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

pour le moment je ne sais pas car impossible de démarrer.
je vais attendre après une longue charge pour voir.

je l'ai acheté chez dafy sans me poser de question ils en avait 2 sortes, j'ai pris celle que le vendeur disait etre la meilleur (forcement la plus chère...)
dire que j'ai fait changer la précédente sans même faire une vérification dessus comme elle est d'origine (6ans) je me suis dis que ca ne pouvait être que ca (remarque ca a marche 2 mois sans problème) donc peu être ce qui m'arrive est une autre panne. le régulateur comme toi Dr house ca ressemble trop a ce qu'il t'ai arrivé.
en tout cas si ca vient bien du régulateur, j'espère que ca n'a tué la batterie car chez dafy ils pas n'avaient pas l'air chaud pour jouer la garantie et la changer.

je vous tiens au jus, merci les gars.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: ProblÃÃ

Message par jfj »

batterie hs donc ton regulateur n'avait peut etre rien

une batterie peut lacher du jour au lendemain
voir meme dans heure!!!!
Modifié en dernier par jfj le 14 juin 2013, 09:06, modifié 2 fois.

Répondre