[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre

Quelle partie de l'alternateur vous a laché ?

Le rotor
31
11%
Le stator
7
3%
Les deux
45
17%
Aucun (merci de préciser le millésime de votre FZ1)
187
69%

Nombre total de votes : 270

breizh FZ1
Touriste
Touriste

Re: sondage Rotor et stator d'alternateur

Message par breizh FZ1 »

Je roule plutôt tous les jours mais sur de courtes distances ( une dizaine de kms ) mais je ne pense pas que ce soit ça qui détruise l'alternateur à ce point !!!
mais dés que je sors de la ville , bien sûr quand elle est bien chaude je monte dans les tours pour qu'elle se dégourdisse les biéles , mais pas de façon prolongé

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

donc comme moi en somme !

Moi elle est de 12/07 et 34000km !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

octobre 2007, 43 Mkm : RAS.
Enfin de retour en Bretonnie !

gatien
Touriste
Touriste

Message par gatien »

Bonjour,

De mon coté, j'ai explosé rotor/stator/regulateur en début d'année à 30.000km... elle est de mai 2007 et roule au quotidien ou presque.

Il est arrivé exactement le même incident (hors regulateur) à un ami dont la bécane est de la même année mais avec moins de km au compteur et franchement ça fait mal au dos quand on voit le cout des réparations.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'ai la mienne depuis 2 ans ( un 2006 acheté avec 10000 kms ) , elle en a aujourd'hui 45000 et RAS ( touchons du bois )
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Les rouges ne sont visiblement pas atteintes par ce syndrome... :D
Enfin de retour en Bretonnie !

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Pour ma part, j'ai rencontré ce problème sur mon ancien R1 de 2003 qui totalisé 38000 km !
Ca m'a coûté le prix de l'alternateur (env 400 euro si mes souvenir sont bon ).
Quand t'à la pose, c'est moi qui les faites, avec le changement de la batterie ( 150 euros)
et la vidange. Je l'ai revendue 2 ans plus avec 55000 au compteur et plus aucun soucie.
Quand à mon FZ1, RAS pour l'instant, et totalise 29000 km ! Pourvue que ça dure.

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Salut.
La mienne, un modèle 2006 avec bientôt 40 000 kms, et RAS. Elle roule quasi tous les jours. De toute façon, j'ai toujour ma patte de lapin sur mon porte-clefs !! :angel:
Jusque la, ça va, après on verra!

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Caresse cet patte souvent ;) !

breizh FZ1
Touriste
Touriste

Message par breizh FZ1 »

YAMAHA Fance veut jouer sur le fait que je n'ai pas fait tous les entretiens chez eux , les 20 000 j'ai fait chez CARDY ( moins cher ) les vidanges intermédiaires c'est moi qui les faisait moi même , la derniére je l'ai faite chez YAM , vidanges moteur et fourche , et la révision des 40 000 kms est prévu chez eux aussi ( jeu aux soupapes etc. )
l'entretien à toujours été régulier et suivi rigoureusement , même si c'est pas chez yam , ça n'a rien à voir avec la panne de l'alternateur !!! :bad-words:
je devrais avoir une réponse prochainement , je vous tiendrais au courant :hi:

Répondre