Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fabrication support de plaque FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ricou82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: fabrication support de plaque FZ1

Message par ricou82 »

merci, je vais aller voir si ça me plait !!!

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

Dans les 8e chez 2@4 ;)
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Moi ce qui m'intrigue le plus c'est la partie centrale ....

Image

C'est toi qui l'a faite ?

Ca me donne envie de me lancer dans la fabrication d'un, car à +/- 100€ le support, ca fait chère !

Vous parliez de l'inclinaison ... quelle est la limite ?

Je sais, ca fait beaucoup de question :)

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

J'ai pas de rapporteur, mais le principe est que la plaque, soit entièrement lisible, à 50 mètres !!

ricou82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ricou82 »

le profilé; ce n'est pas moi qui l'ai fait; c'est un profilé alu que j'ai acheté chez Mr Bricolage......c'est vendu en longueur de 1m dans le rayon des profilés alu, acier, plastiques.....ça sert a faire des charnieres.
j'ai mis ça car au debut du projet je voulais faire un support orientable. Puis au fur et a mesure de l'avancement j'ai tout riveter ..!!!!

l'inclinaison? tu veux parler de l'inclinaison règlementaire pour pas énerver les MIB?.....j'en sais rien; moi, j'ai mis celle qui me plaisait !!! lol lol

lance toi, c'est assez vite fait pour un prix dérisoire, et la satisfaction de l'avoir fait toi même !!!! ça , ça n'as pas de prix !!!

le plus long et penible, dans la fabrication, c'est l'usinage des trous ovoides ( pour fixer les clignos d'origine) et les cales ovoides pour compenser la difference d'epaissseur de la cornière alu (2.5mm) et le support plastique d'origine (5mm). sinon pour des clignos adaptables, un simple trou, faits en 5 secondes......(3 bonnes heures de gagner par rapport a mon modéle !!!!)

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Petite question.
Comme la moto n'est pas chez moi et que je vais chez brico dépot du week, j'en profiterai bien pour acheter les cornières.
Ne pouvant mesurer la dimension nécéssaire pour faire les trous des clignos, tu as pris des profilé de combien sur combien (je vois que tu en as un plus "large" que l'autre non ?) ?.

Merci ;-)

Répondre