Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Féquenc e des vidanges et huile utilisée.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Roro06
Touriste
Touriste

Re: Féquenc e des vidanges et huile utilisée.

Message par Roro06 »

Comme je suis dans les huiles et vidanges, j'ai un collégue qui vient de faire sa vidange sur son z1000 de 2009, il a mis de l'huile de "marque" DAFY en 10w50 full synthétique , jusque la tout va bien.

Le soucis c'est que son huile, même si elle est full synthé en 10w50, est qu'elle a la norme API SG seulement alors qu'on est a SL actuellement ! Ni jaso ma ni jaso ma2, seulement SG pour l'huile dafy, c'est leger non sachant que certaines semi synthé ont la norme SJ !!

Sur le fz1 l'huile preconisée est SG minimun et Jaso/Ma

Les experts en pensent quoi ?
Des Virages, de belles routes et du soleil.......

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Neo Tsu a écrit :Le boitier pour power commander c'est au programme de révision du carnet d'entretien ? :mrgreen: :teuteul:

C'était mon petit plaisir personnel avant le réglage sur banc !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Roro06 a écrit :Comme je suis dans les huiles et vidanges, j'ai un collégue qui vient de faire sa vidange sur son z1000 de 2009, il a mis de l'huile de "marque" DAFY en 10w50 full synthétique , jusque la tout va bien.

Le soucis c'est que son huile, même si elle est full synthé en 10w50, est qu'elle a la norme API SG seulement alors qu'on est a SL actuellement ! Ni jaso ma ni jaso ma2, seulement SG pour l'huile dafy, c'est leger non sachant que certaines semi synthé ont la norme SJ !!

Sur le fz1 l'huile preconisée est SG minimun et Jaso/Ma

Les experts en pensent quoi ?

On peut dépasser les precaunisations mais aller en dessous je ne m'y risquerais pas !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Zeitoon a écrit :a 30000km :

Image

tu remettras une prise au mur lol :powa
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

une vidange par an soit entre 5 et 10 000 bornes avec changement du filtre a huile.Semi synthèse 5100 Motul 10w50 et a voir l'etat quasi neuf de ma distri et de mes arbres a cames lors de mon jeu aux soupapes, j'en deduis qu'elle est adaptée.d'ailleurs c'est ce qu'ils m'avaient mis chez yam lors de la revision des 1000 bornes
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Neo Tsu a écrit :A raison de 10 à 12M km par an, dont un peu de piste, j'essaye de faire une vidange tous les 5 ou 6000 km.
Idem que Nylha : filtre une fois sur deux.
En général je mets de la Ipone R4000RS 10W40.

Je mets la même huile depuis toujours et ma titine l'adore.
J'ai changé une fois pour de la MOTUL synthèse en 10W40 car je trouvais plus de Ipone : ma titine aimait pas et me le disait en cliquetant plus fort que d'habitude... Je suis revenu à Ipone et tout va bien.
En plus Ipone c'est Français...
Enfin de retour en Bretonnie !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Fazerboy16 a écrit :
Zeitoon a écrit :a 30000km :

Image

tu remettras une prise au mur lol :powa

Non ce sont les sorties audio des HP que j'ai aux 4 coins de mon garage :D
Image

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Pour rappel, on est TRES nombreux à tourner à la carrefour 5W50, marche impeccablement, pas de conso excessive, et les 110 000 bornes sont derrières nous...
;)

ludoneuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludoneuf »

Salut,
Je crois que la carrefour sort de chez Total.. apres, savoir qu'elle est la diference avec celle vendu sous le nom Total.. j'en sais rien :D

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

C'est en principe de la Mobil1 ;)
Puisque la question est celle de la fréquence des vidanges, il est aussi bon de rappeler que les huiles qui ont une grande plage de température (tiennent à froid 0W ou 5W) ainsi qu'à chaud (50 ou 60) en sont capables grâce à des additifs, mais qu'en contrepartie ces huiles résistent moins longtemps aux contraintes de cisaillement, bref elles s'usent plus vite.
Voilà pourquoi le constructeurs préconisent différentes huiles suivant la température extérieure tout en maintenant des intervalles de vidanges relativement espacés.
En résumé: huile à large plage: vidanges rapprochées recommandées (5 000km à 10 000km)
huile à faible plage: vidanges plus espacées acceptées (10 000km à 15 000km)
A chacun de choisir ;)

Répondre