Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

panne fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: panne fz1

Message par Zeitoon »

un régulateur éventuellement ou un alternateur (comme d'hab) mais pas la batterie AMHA ...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

+1 pour le circuit de charge.

FOINFOINF
Touriste
Touriste

Message par FOINFOINF »

je vais commencer par la batterie comme elle avait du mal par moment . mais pour vous sa peut etre le regulateur le rotor ou le stator

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Avant d'aggraver les choses quelques boulons a démonter et tu auras la réponse pour ton rotor.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

extrema
Touriste
Touriste

Message par extrema »

Quelle boulon exactement faut il démonter pour vérifier le rotor? Un tuto peut être ?

Merci ;)

BELLIBANDIT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BELLIBANDIT »

Bonjour,
voilà j'ai acheté un FZ1 de 2006 récemment chez mon concess Yamaha, 41000 km , grosse révision des 40 000 effectuée, je fais un essai avant de l'acheter et là après 30mn plus rien, comme s'il n'y avait plus d'essence:
il restait 2 barre sur le niveau d'essence, il faisait chaud et je l'avait poussé : je m'arrête sur le côté les voyants, clignos fonctionnaient , je coupe le contact, je remets: rien, je refais 3 fois rien alors je mets le coupe circuit (ON/OFF) et là elle redémarre!
retour chez le concess: diagnostique c'est la pompe: essence chaude (réservoir presque vide) pb connu sur ce modèle: changement de pompe.
hier je la reprend je roule 1H, rebelotte, je fais le plein, 3 fois la panne sur 20km et toujours obligé de'utiliser le coupe circuit pour pouvoir redémarré !
Je n'utilise que du 95 , mon concess aussi.
le mécano et en congé donc je la rapporte la semaine prochaine, en attendant quelqu'un a t-il une idée du pb?

j'espère que j'ai été clair :)
Image

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

extrema a écrit :Quelle boulon exactement faut il démonter pour vérifier le rotor? Un tuto peut être ?

Merci ;)

Merci à DAD40

http://lb-technics.blogspot.fr/2013/07/yamaha-fz1-changement-dalternateur.html

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

tu à acheté une moto qui merdait lors de ton essai préalable à l'achat ?????

et après la "réparation" tu n'as pas retenté ?

BELLIBANDIT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BELLIBANDIT »

obobo a écrit :tu à acheté une moto qui merdait lors de ton essai préalable à l'achat ?????

et après la "réparation" tu n'as pas retenté ?

comme leur diagnostic avait l'air bon et correspondait à ce que j'avais trouvé sur le net je me suis dis c'est ok, j'ai refais un essai avant l'achat et je n'ai eu aucun pb donc j'ai signé, de toute façon elle est sous garantie mais c'est toujours chiant :(
Image

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

bon c'est clair que si ça n'avait rien refait sur le 2eme essai ...

c'est vrai que c'est chiant

Répondre