Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 qui se coupe en roulant...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
daniga974
Touriste
Touriste

Re: FZ1 qui se coupe en roulant...

Message par daniga974 »

alors :

A l'arret : 11.88v
moteur en route : 11.39v

c grave docteur ?

merci

DAN

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

Ca sent l'alternateur en vrac ça...peut-être le régulateur. Remarque, un alternateur d'origine à 83000 km c'est beau! lps_bravo

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

baboulinet a écrit :Ca sent l'alternateur en vrac ça...peut-être le régulateur. Remarque, un alternateur d'origine à 83000 km c'est beau! lps_bravo

alternateur et régulateur = stator et rotor ?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

alternateur = rotor/stator
régulateur =régulateur

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

jfj a écrit :alternateur = rotor/stator
régulateur =régulateur

Comment vérifier le régulateur svp ?

Ma moto s'éteins quand je roule, mais malgré ça la moto redémarre quelques minutes après (pas après coup), quelles sont les symptômes du régulateur/alternateur qui flanche ?

thx

DAN

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

As-tu un code erreur quand la moto cale?

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

baboulinet a écrit :As-tu un code erreur quand la moto cale?

non je ne pense pas, d'autant plus que tout s'éteint, même le compteur :(

autre chose, a froid elle ne démarre pas si je ne donne pas un coup de gaz avant d'appuyer sur le bouton start, elle cale direct sinon. A chaud elle redémarre bien. (PS j'habite la Réunion, le matin il fait 27°)

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

Commence par vérifier l'état de la connectique complète : fusibles, cosses de batterie, relais, tous les raccords électriques, gaines, scotch...Si tu as rajouté des équipements électriques vérifie qu'ils ne soient pas en cause également. Si ta moto dors dehors il se peut que l'humidité ait oxydé certaines connexions. Vérifie également que ta batterie tienne bien la charge.
Et si tout ça est OK il ne te restera plus qu'à démonter l'alternateur (rotor + stator).

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

baboulinet a écrit :Commence par vérifier l'état de la connectique complète : fusibles, cosses de batterie, relais, tous les raccords électriques, gaines, scotch...Si tu as rajouté des équipements électriques vérifie qu'ils ne soient pas en cause également. Si ta moto dors dehors il se peut que l'humidité ait oxydé certaines connexions. Vérifie également que ta batterie tienne bien la charge.
Et si tout ça est OK il ne te restera plus qu'à démonter l'alternateur (rotor + stator).

ok, mais ma batterie a 11,80V et moteur qui tourne à 11,43V ce n'est pas normal non ? Elle est pourtant neuve ! (mois de 6 mois) Une fois que la moto roule, une batterie dans cette état peut elle faire caler/éteindre la moto ?

NB : quand je démarre la moto le voltage de la batterie chute a 6v !

Le genre de panne bien chiant, la moto roule démarre parfois et s'éteint quand elle veut...impossible de prendre la route dans ces conditions :(

PS : impossible pour moi de démonter l'alternateur...pas les outils, pas l'endroit ni les compétences :(

merci

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

Fouine un peu sur le forum, je sais qu'il y a une procédure simple pour tester le circuit de charge, alternateur + régulateur. Ta batterie est déchargée car elle charge mal, même si elle est neuve.

Répondre