Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Devis jeux aus soupapes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Re: Devis jeux aus soupapes

Message par Freddy55 »

Il est bien expliqué comment prendre le jeu des soupapes mais pas comment remplacer le pastilles.
Quelqu'un sait ?
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Un aperçu de réponse ici => viewtopic.php?f=20&t=22905&p=1653971#p1653845

Sinon je connais des mec qui disent : "De toute façon sur un Faz le jeux ne bouge pas, et ca te coutera moins cher (en € et en temps) d'acheter un moteur sur LBC que de faire ou faire faire le taff".
Image
Image
Image

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

zorglube a écrit :Un aperçu de réponse ici => http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/ ... 1#p1653845

Sinon je connais des mec qui disent : "De toute façon sur un Faz le jeux ne bouge pas, et ca te coutera moins cher (en € et en temps) d'acheter un moteur sur LBC que de faire ou faire faire le taff".

Justement tout le contraire, ca bouge pas mal sur le FZ1. Les mecs que tu connais n'ont pas l'air de savoir se qu'est un moteur?
Perso mon jeu avait bougé bien comme il faut, et j'ai fait l'opération en 6H. Ton post tuto n'est pas pour un FZ1.

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

Freddy55 a écrit :Il est bien expliqué comment prendre le jeu des soupapes mais pas comment remplacer le pastilles.
Quelqu'un sait ?

Et bien tu continu a demonter les chapeaux d'AAC en aillant pris soin de mettre les repere d'ACC (points) aligné avec les (fleches) des chapeaux.
Tu depose ton tendeur de chaine et tu sort tes AAC. Ensuite tu retire les poussoirs (godets) des soupapes ou le jeux est incorrect et dessous il y a la pastille.
Tu la retire et tu place la nouvelle directement sur la queue de soupape, et non pas dans le godet. tu remonte le tout, alligne les AAC comme au debut et tu reprend ton jeu.
Normalement c'est nickel. Ensuite tu fait tourner ton moulin a la main pour etre sur que les pistons ne tape pas dans les soupapes au cas ou tu aurai fait une connerie. Mais norlament y a pas de souci a se faire. et tu remonte tout le reste. Et tu redémarre.

Si tu veux de l'aide n'hésite pas à demander et y a pas besoin de dériver la chaine comme dit dans le poste au dessus, ni les ressort de rappel ou de se rappeler du sens( c'est pas la meme sur un FZ1)

Franchement comme ca ca peut faire peur, mais une fois que tu est dedans tout devient limpide. Il faut se lancer et avoir du temps c'est tout

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Merci de ta réponse.
Ça fout la trouille quand même de toucher aux arbres a cames. :-?
Vieux motard que jamais.

Mon site

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Faut pas avoir la trouille, c'est prévus pour être monté, démonté, et re-monté. De toute façon t'as pas le choix si tu veux toucher aux pastilles.
Image
Image
Image

mars28
Touriste
Touriste

Message par mars28 »

quand on a pas l'habitude ou au moins certaines facilités en mecanique on ouvre pas un moteur , cela peut tres vite coûter bien plus cher que l'économie espérée. on n'est pas dans une vidange ou un filtre à air.
le mieux pour J-L c'est de ne pas le faire seul ou de voir un pro . :-?

didou93150
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par didou93150 »

Bonjour à tous FZ1 S GT 2006 88000KMS(full + power commander)
je viens de faire faire le controle chez YAM, changement de 8 pastilles, changement du tendeur de chaine + joints + vidange radiateur + main d'oeuvre total 520 euros
Pret d'une moto pendant la journée chez YAM

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

88 000 km, c'était la deuxième fois pour les soupapes alors ?
Vieux motard que jamais.

Mon site

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

La c'est pas des voleurs comme par chez moi. La preuve que tous les concessionaires ne sont pas des voleurs.

Répondre