Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Au revoir !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Nylha
Baïker
Baïker

Re: Au revoir !

Message par Nylha »

Moi oui du coup j'ai abandonné l'idée de l’acquérir :(
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

200/210 km avec la Mt10. Je faisais 220km maxi avec le Fz1 donc c'est kif kif
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut zeitoon
alors il vaut quoi ce moteur de mt10 ?
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

Pour en revenir a la conso qui est en effet assez proche de celle de la FZ1, cela passait en 2006 mais plus trop aujourd'hui même si ce n'est pas elle qui est un problème en soi mais l'autonomie qui en découle avec ce réservoir encore plus petit.

Je l'ai finalement essayée cette mt10 et j'ai retrouvé plus ou moins ce que l'on lit un peu partout.

Je trouve que la partie cycle est un super compromis (ptet le meilleur de la catégorie), le moteur est très fun mais elle arrache bcp moins les bras que sa concurrente bmw s1000r contrairement a ce que disait zeitoon. Je persiste a penser que la technologie CrossPlane 4 est du marketing, bmw fait mieux partout que ce soit en puissance pure ou en couple avec une technologie "classique" tout en consommant 10 % de moins. Cherchez l'erreur...

Par contre, en agrément sur route, je trouve la mt10 supérieure (hormis cette p... de selle et le duo impossible)

Pour le look: c'est aussi moche de près qu'en photo avec des coloris faisant débander une horde de légionnaires en permission devant le séant de Kim Kardashian :mrgreen:

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Je l'ai essayé hier et j'ai trouvé le compromis super intéressant. J'étais en selle confort, limite c'est trop confortable pour moi ! :lol: Les suspattes sont une merveille de confort et d'efficacité. Le moteur marche super bien, juste un peu plus hésitant que le FZ1 tout en bas mais la carto 2017 va peut-être arranger ça. La boite est douce, une 1ère pour moi chez Yamaha depuis toujours ! Quand on visse, c'est tellement précis qu'on a pas l'impression que ça marche tant que ça jusqu'au moment où on regarde le compteur...Je la commande en décembre !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour @ tous, :hi:

Côté consommation-autonomie de la bête je ne suis pas trop d'accord avec vous, c'est justement ce qui me freine pour acheter la MT10, j'ai aujourd'hui parcouru 240 km sur route de campagne au dessus des limitations de vitesses et je ne suis toujours pas en réserve avec mon FZ1_FAZER_GT de 2006.
Bien que je sois attaché à Yam je regarde aussi ailleurs en ce moment pour la remplaçante. Z1000SX , GS1000F, MT10 ? je vais essayer tout cela en espérant ne pas trop regretter mon FZ1FAZER GT.
L'essentiel étant bien sûr de rouler sur la bécane qui nous convient car elles ont toutes leurs points forts et leurs points faibles à voir ce qui nous gênent le moins ou nous emballent le plus.

V et bonne route sur vos belles.
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

ça y est c'est commandé, et ça sera finalement une SP ! :powa
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

mars28
Touriste
Touriste

Message par mars28 »

veinard 8) tes impressions seront appreciees

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

RDV fin mars, le délai de livraison est long... :-?

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Voilà, livrée vendredi :)

Image

Image

Répondre