Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Calage puis panne

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
naptshinji
Touriste
Touriste

Re: Calage puis panne

Message par naptshinji »

oui, tu peux ouvrir et vérifier l'état (avantage t'as pas besoin de démonter ton moteur), t'enlèves le carter d'alternateur (touche pas au bouchon central, il est très fragile) et tu enlève le rotor pour voir l'état de tes aimants :)

dude79210
Touriste
Touriste

Message par dude79210 »

Voici une adresse internet où se trouve tout les codes erreurs que nous pouvons avoir : http://motorcycle-repair-manual.jimdo.c ... ult-codes/
46 = Erreur de tension sur le module d’allumage.

Donc je pense que c'est la maladie du rotor et stator. :bad-words:

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Deja ta batterie est morte, en dessous de 10V il est peu probable que tu arrives a la sauver mais ca coute rien de tenter une charge...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Merci pour vos reponses. Ma batterie a galerée mais j ai reussi a la charger en une nuit plus une journée au lieu de quelques heures. Si je demonte mon carter d alternateur je suppose que je dois changer le joint de celui ci et faire une vidange huile moteur avant ? Concernant la partie centrale fragile, je devisse juste les btr qui sont en peripherie c est ca ?

J ai plus qu a croiser les doigts et allumer en cierge si je comprends bien..

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Oui car je pense que ton alternateur est HS, mais sans bruit peut-être pas de casse grave. Quel est ton kilométrage ?
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Tiens regarde ici :
http://hebergeurfichier.com/download/9c42579a1ca97a3642f24c95a39b1c8b.html

Si c'est juste pour vérifier, à mon avis tu peux zapper la dépose du bouchon au début comme l'a dit Naptshinji

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Super. Merci. J espere vraiment que ce n est pas ca..

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Bonsoir,

Je viens de demonter mon alternateur et c est bien lui... j ai foiré le joint du carter en le demontant.

Je pense que ca aurait pu etre pire la casse j ai seulement mes aimants de foutu. Ma bobine a l air ok. J ai pas retrouvé de petits morceaux malgré que certains aimants etaient cassés.

Je suppose vidange, nouveau rotor et joint de carter et tout sera comme avant ?

Des conseils svp ?

Merci.

Ps : j ai pris des photos mais trop volumineuses...

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

J oubliais, impossible de desolidariser le stator du carter malgré les 3 vis torx enlevées depuis l exterieur du carter. Et j ai du faire tomber le joint 10 dans le carter... la fete

Pour info 46000 km aussi...

naptshinji
Touriste
Touriste

Message par naptshinji »

Salut, alors il faut tirer assez fort sur le rotor car il est aimanté (et pas qu'un peu xD) , bien nettoyer ton stator, bien vidanger, changer ton rotor, ton joint de carter, (n'oublie pas d'huiler un peu ton nouveau rotor quand tu le remonte).

tu démarre, tu contrôles la tension à la batterie moteur démarré, pour vérifier que ton régulateur de tension est toujours opérationnel, hésites pas à monter dans les tr/min une fois le moteur chaud pour vérifier quand l'alternateur tourne à plein régime. Chez moi passé 10000/tr mn le régulateur lachait la sauce et ça me faisait péter les ampoules (et surtout pas du bien au CDI).

Si tout est ok tu peux aller rouler, et je te conseillerais même de refaire rapidement une vidange derrière histoire d'enlever un max de résidu des aimants cassés.

Voili voilou :)

Répondre