Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Fz1-N] Problème code erreur ER-1+HI /résolut + new problème

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Fz1-N] Problème code erreur ER-1 + HI --> Help

Message par jfj »

la clé rouge permet l'enregistrement des clés noires
pour ton problème c'est un soucis de communication ecu/compteur
donc voir le faisceau électrique si ok alors compteur hs

Cater50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cater50 »

Ok JfJ ;) et si je dois changer de compteur, le kilométrage sera donc plus identique ??? comment faire pour ré-obtenir le bon kilométrage ?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

non pas possible à moins de connaitre un gars qui a le matériel pour

Cater50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cater50 »

garage oblige alors ... encore un gros billet je pense... ou sinon je fais l'escro :teuteul: :twisted:

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Cater50 a écrit :garage oblige alors ... encore un gros billet je pense... ou sinon je fais l'escro :teuteul: :twisted:

Revois d'abord les connecteurs, le compteur n'est peut être pas HS...

A+.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Cater50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cater50 »

oui j'espere pas car j'ai cru faire une syncope en voyant le prix même d'occaz :crazyeyes:

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Cater50 a écrit :oui j'espere pas car j'ai cru faire une syncope en voyant le prix même d'occaz :crazyeyes:

Je pense plus à un problème connectique car tu disais plus haut :
"à savoir également que hier soir à 18h tous fonctionné et à 20h juste en voulant redémarrer la moto l'erreur était à nouveau de partie ! la moto n'avais pas bouger d'un seul centimètre ! alors faux contact ou bien un problème de lecture de clè ?"

ça peut venir d'un faux contact sur le harnais (faisceau) ou bien sur la carte du compteur : Il arrive que les soudures cassent (ou sèchent) notamment au niveau des connecteurs : Si tu as un ami qui à un fer à souder (et sais reprendre des soudures sur carte CMS) ça doit pouvoir le faire.

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Hou pinaize, j'ai mixé deux infos.. (entre ER-1, ER-6 et Kawa...) faut que je dorme.

Ta FZ1 est de quelle année ?

Cater50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cater50 »

Je voulais pas te le dire :) Fz1 2007
Bon des news. j'ai démonté l'intégrité de l'avant de la moto ( optique, compteur, réservoir, boite à air et l'ECU). j'ai vérifier tous les branchements et RAS tous est branché, j'en ai profité pour mettre du nettoyant contact dans toutes les prises et frotté si besoin, mais toujours rien...
en réfléchissant un peu je me suis dis que tous les défauts, du moins se qui ne fonctionne pas au compteur, c'est a dire (compte tour, température et vitesse),viens tous des infos moteur et donc de l'ECU par contre le reste (Jauge essence, kilométrage, clignotants et pleins phares) marche.
Es que cela veux dire que le compteur est bon ?
Y me semble si je dis pas de bêtises que nous avons sur nos brêles 2 capteurs de température, un au radiateur et l'autre au moteur.
quelqu'un peut'il m'expliquer où se trouve le capteur sur le moteur et ainsi comment le contrôler ???

je commence à désespérer pour mon cas et je pense emmener la moto au garage Yam. mais j'ai tellement peur de la douloureuse... (genre ECU HS ou compteur...)
Personne n'a eu ce problème de ER_1 + HI ?
j'ai lu de tous sur le net et à chaque fois ce n'est jamais la même choses qui est en défaut.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Cater50 a écrit :Je voulais pas te le dire :) Fz1 2007
Bon des news. j'ai démonté l'intégrité de l'avant de la moto ( optique, compteur, réservoir, boite à air et l'ECU). j'ai vérifier tous les branchements et RAS tous est branché, j'en ai profité pour mettre du nettoyant contact dans toutes les prises et frotté si besoin, mais toujours rien...
en réfléchissant un peu je me suis dis que tous les défauts, du moins se qui ne fonctionne pas au compteur, c'est a dire (compte tour, température et vitesse),viens tous des infos moteur et donc de l'ECU par contre le reste (Jauge essence, kilométrage, clignotants et pleins phares) marche.
Es que cela veux dire que le compteur est bon ?
Y me semble si je dis pas de bêtises que nous avons sur nos brêles 2 capteurs de température, un au radiateur et l'autre au moteur.
quelqu'un peut'il m'expliquer où se trouve le capteur sur le moteur et ainsi comment le contrôler ???

je commence à désespérer pour mon cas et je pense emmener la moto au garage Yam. mais j'ai tellement peur de la douloureuse... (genre ECU HS ou compteur...)
Personne n'a eu ce problème de ER_1 + HI ?
j'ai lu de tous sur le net et à chaque fois ce n'est jamais la même choses qui est en défaut.

Bon, te précipites pas. J'ai chargé la doc technique de ta bécane hier soir, et je suis en train de vérifier deux-trois trucs.
Ton capteur de température est vissé sur le bloc d'aluminium où il y a le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement. Tu peux déjà regarder de ce côté là. Si tu as un Metrix, tu peux mesurer la résistance (et nous la communiquer). Tu fais une mesure à froid, une mesure à chaud...

A suivre !

Répondre