YAMAHA FZ1 Fazer de Arnito

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Anthoow13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: YAMAHA FZ1 Fazer de Arnito

Message par Anthoow13 »

Quel beau travail ! Au fait rien à voir mais concernant les poignées chauffantes c’est quoi les dimensions ? Le diamètre du guidon et longueur de poignées ? Je voulais les mettez aussi sur mon fazer mais j’ai pas encore mesurée :lol: . Et pour la prise USB ta mis direct sur batteries avec fusibles ?

Arnito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Arnito »

Merci ;)

Pour les poignées chauffantes je les avais prises sur Ali express :

https://fr.aliexpress.com/item/32712836 ... pt=glo2fra

Et pour la prise usb je me suis repiqué sur les veilleuses comme ça elle fonctionne seulement lorsque le contact est mis.

Anthoow13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Anthoow13 »

Arnito a écrit :
09 déc. 2022, 17:27
Merci ;)

Pour les poignées chauffantes je les avais prises sur Ali express :

https://fr.aliexpress.com/item/32712836 ... pt=glo2fra

Et pour la prise usb je me suis repiqué sur les veilleuses comme ça elle fonctionne seulement lorsque le contact est mis.

Tu n’a pas de soucis pour les poignets ? Ça fonctionne niquel ?

Arnito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Arnito »

Non aucun soucis, j'avais déjà installé les mêmes sur mon ancien 1000 Fazer FZS.
Elles chauffent super bien ;)

Anthoow13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Anthoow13 »

D’accord . Et niveau montage ça se fait bien ? Pas de casse pour la poignée des gaz ?

Arnito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Arnito »

:up:
Arnito a écrit :
09 déc. 2022, 10:38
Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon FZ1, la fin de saison ne s'est pas très bien terminée pour elle :(

Fin Octobre je rentrais de balade avec mon collègue qui a la R1, quand on est arrivé à l'entrée d'un RP, il a du freiner brusquement à cause d'une voiture et moi j'ai été surpris derrière. J'ai pilé, la roue AV s'est bloquée et j'ai couché du côté droit en tapant dans le pneu de la R1...

Pas de bobo pour mon collègue et juste des hématomes pour moi.

Le FZ1 a bien mangé niveau carrosserie :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai rien déclaré à l'assurance car avec ses 98000kms elle serait passée épave quand j'ai vu le prix en neuf des pièces chez Yam :langue:
Heureusement niveau carrosserie on trouve des "copies" sur Ali express de bonne qualité!
Du coup je profite de l'hivernage pour la remettre en état petit à petit pour qu'elle soit prête pour la saison prochaine ;)

Voici les étapes de la remise en état ;)

On démonte tout ce qui est cassé pour faire la liste de ce qu'il faut changer ou réparer...

Image

Image

Image

Image

J'ai réussi à sauver mon carénage par soudure plastique, masticage, ponçage, apprêt...

Image

Image

Image

Montage à blanc avec le carénage, tout tombe pile poil

Image

Mise en apprêt, je le peindrait plus tard lorsqu'il fera meilleur.

Image

Redressage des pattes du support de phare

Image

Image

Montage d'un bloc optique neuf

Image

J'ai redressé le levier de frein AR à l'étau et collé à la colle époxy bi-composants spécial fer le support de cale pied car cette pièce est très difficilement trouvable en occase. J'ai testé c'est costaud, à voir dans le temps.

Image

Remontage de tous les éléments de la face avant pour vérifier les ajustements

Image

Image

Petit essai sur route pour m'assurer que la moto réagit correctement (pas de disque voilé, de fourche tordue...), tout est ok :-D

Image

Montage d'un garde boue AV neuf déjà peint

Image

Puis les carénages intérieurs à peindre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis actuellement, il me restera à peindre le carénage qui est en apprêt blanc pour le moment ainsi que les carénages intérieurs qui sont en plastique brut et elle sera terminée :-D

:hi:

Je viens vous donner des nouvelles de l'avancement de la remise en état de mon FZ1.

Elle est enfin terminée! :sm21:

Le cale pied côté droit que j'avais recollé avais fini par recasser lors d'un passage sur un dos d'âne...

Image

Pièce très difficile à trouver en occase car soit en mauvais état ou hors de prix.
J'ai fini par trouver un ensemble en parfait état sur un site de pièces d'occase aux Pays Bas à petit prix.

Image

Le garde boue neuf déjà peint ne me convenait pas, l'application de la peinture et du vernis était un peu dégueu et il était trop clair donc j'ai fini par le repeindre en même temps que le carénage.

Image

Image

Je suis plutôt content du rendu de la peinture et surtout du vernis bi-composants que j'ai fait à la bombe, très peu de défauts visibles, il est bien tendu et bien brillant.
Je n'aurais même pas besoin de reprendre le vernis en poly lustrage ;)

Image

Image

Je note quand même une très légère différence de teinte ,un poil plus foncé par rapport au réservoir.
A voir si je repeint également ce dernier par la suite, ça permettra de reprendre quelques petits pocs.

Le rendu final une fois remontée :coco3:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, plus qu'a faire la vidange annuelle, changer le train de pneus et on pourra en profiter pleinement pour la saison ;)

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Eh beh ! Joli boulot dis donc !

Arnito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Arnito »

Salut à tous,

Suite à la dernière peinture de ma tête de fourche, j'avais une différence de teinte sur cette dernière par rapport au reste de la moto...

Etant un peu perfectionniste ça ne me convenait pas.
J'ai retourné la question dans tous les sens :
Refaire uniquement ce que je venais de repeindre mais risquer d'avoir encore une différence, ou bien refaire le réservoir et la coque arrière mais idem, risque de différence de teinte.

Du coup je suis reparti de zéro, autant partir sur une nouvelle teinte!

Démontage de l'ensemble des éléments de carrosserie, ponçage, apprêt, peinture puis vernis bi-composants. Le tout à la bombe 😉

J'en ai profité pour reprendre des pocs sur le réservoir et des impacts sur la coque arrière.

Je suis très satisfait du résultat, le vernis est parfaitement tendu (je ne suis pas carrossier), et ça lui donne un réel coup de jeune et ça ne m'a coûté que 130€ de peinture + vernis 😉
Dans 300kms elle arrive aux 100000kms 😎
Qu'en pensez vous? 🙂

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image