Soucis de démarrage FZ1 2006 après jeu aux soupapes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
sooner03
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Soucis de démarrage FZ1 2006 après jeu aux soupapes

Message par sooner03 »

Du coup j'ai trouvé, j'en es bien fait une.... Décalage d'une dent de la distribution.. Tout es en ordre à présent. Il faut être ultra vigilant car le vilo bouge très facilement au moment de la tension de la chaîne. Merci à tous quand même 😅

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Hello,

Ok Sooner03,
merci,

Comme quoi, il faut être vigilant sur le bon calage de la distri !

EnzoFZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EnzoFZ1 »

Petit ... Ou plutôt gros détérage !

Je dois changer mon tendeur de distri, et j'ai à priori besoin de faire un calage de la distri.... Dans la RMT (FZ1 FAZER 2012), il est indiqué :

-----------------------
Déposer le rotor de captage
Aligner le repère "a" en "T"? sur le rotor de captage (avec le plan de joint du carter moteur "b")
Tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre
Quand le piston #1 est au PMH sur la course de comprssion, aligner le repère "a" en "T" du rotor de captage sur les plans de joint du carter moteur "b"

NB : Le PMH de la course de compression est atteint les bossages de came sont détournés l’un de autre.
-------------------------

Sur les schémas de la RTM je vois bien les points "a" et "b" à aligner, cependant je ne comprends pas du tout de quoi il s'agit quand on parle du point "T" ....

J'aimerai bien apprendre à le faire par moi même afin de m'instruire, mais si je peux éviter décaler ma distrib ça m'arrangerait bien ! Et en plus ça éviterai une facture bien salée de la par de mon concess ...

Je sais pas si je poste ça vraiment au bon endroit, mais vu que le sujet parle de décalage de distri, je tente ma chance !

raphael897
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par raphael897 »

Salut,
Le "T", c’est le repère pour caler ton cylindre 1 au PMH. Tourne le vilo jusqu’à aligner le "T" avec le plan de joint, et t’es bon pour la distri. Vas-y mollo et vérifie bien avant remontage, histoire d’éviter les galères !
HS pratique : après mes sessions méca, j’ai pris volant Mustang pour ma caisse, top pour le grip !
Regarde Les As du volant pour des accessoires stylés. Bonne chance ! :super:

Répondre