Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bridé ou pas ?
- rickorn
- Païlote

- Tirex
- Touriste

Pourquoi le gouvernement s'acharne-t-il sur les motos avec plus de 106ch de puissance alors que des voitures roule avec plus de 200ch/300ch???
Je sais que les reprises ne sont pas les memes, ni que cela ne se conduit pas de la meme facons et qu'il y a forcement moins de voitures aussi puissantes que de motos sur route, mais toujours est-il que ces bolides font du 250/280Km/h...
Moi je dit ca, moi je ne dit rien...
je ne debriderais certainement pas ma moto car j'ai surtout peur qu'en cas d'accident elle ne soit plus assuré.
V+
Je sais que les reprises ne sont pas les memes, ni que cela ne se conduit pas de la meme facons et qu'il y a forcement moins de voitures aussi puissantes que de motos sur route, mais toujours est-il que ces bolides font du 250/280Km/h...
Moi je dit ca, moi je ne dit rien...
je ne debriderais certainement pas ma moto car j'ai surtout peur qu'en cas d'accident elle ne soit plus assuré.
V+
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... 
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
J'ais mis un élément de réponse un peu plus haut dans le forum si ca peut t'aider
Autre chose, je pense aussi que t'a plus de chance de t'en tirer dans un accident a 250 en voiture qu'en moto, car ces véhicules ne sont généralement pas dépourvues d'équipements ou contrairement a une moto tu es le seul airbag possible ! Et puis je maintient que si les motos étaient pas bridées combien de jeunes sortis du lycées et un fricé acheteraient des R1 en version full pour se tuer au premier virage. En voiture, pour avoir une bagnole qui sorte les sensations proche d'une moto il faut un très bon porte monnaie ...
Tant de facteurs qui font qu'a mon avis on est pas pret de voir la loi évoluée a ce sujet.
Bye
Autre chose, je pense aussi que t'a plus de chance de t'en tirer dans un accident a 250 en voiture qu'en moto, car ces véhicules ne sont généralement pas dépourvues d'équipements ou contrairement a une moto tu es le seul airbag possible ! Et puis je maintient que si les motos étaient pas bridées combien de jeunes sortis du lycées et un fricé acheteraient des R1 en version full pour se tuer au premier virage. En voiture, pour avoir une bagnole qui sorte les sensations proche d'une moto il faut un très bon porte monnaie ...
Tant de facteurs qui font qu'a mon avis on est pas pret de voir la loi évoluée a ce sujet.
Bye
- rickorn
- Païlote

C pour ca qu'au niveau d'une éventuel réforme du permis je verrais bien la chose suivante.
34cv pour tout les nouveau permis, quelque soit l'age. Comme ca tout le monde apprend sur une petite moto. Puis passé cette periode de 2ans.
Soit on a moins de 25ans (cad on est jeune et con) et a ce moment la 100cv maxi.
Soiton a plus de 25ans (donc un adulte responsable!) et a ce moment la full powaaaaa.
Ce me semblerai assez juste en tout cas. 2ans de formation pour tout le monde, bridage des jeunes, full pour les autre.
Eric
34cv pour tout les nouveau permis, quelque soit l'age. Comme ca tout le monde apprend sur une petite moto. Puis passé cette periode de 2ans.
Soit on a moins de 25ans (cad on est jeune et con) et a ce moment la 100cv maxi.
Soiton a plus de 25ans (donc un adulte responsable!) et a ce moment la full powaaaaa.
Ce me semblerai assez juste en tout cas. 2ans de formation pour tout le monde, bridage des jeunes, full pour les autre.
Eric
- Diamond_Walbrow
Tu sais rickorn, l'autre jour j'étais chez un concessionnaire, et j'entendais un homme d'une 40 aine d'année qui disait a son fils "oui je reviens de chez suzuki, mais j'ais rien pris car ils n'avaient que des petites merdes : SV, et 750 GEX, moi je veux l'haya ou rien car les autres ca avance pas", alors je suis pas sur que les plus vieux soit forcément les moins fougueux !
Ce que tu propose est vraiment intéressant mais tout le monde devrait alors passer en période d'essai de 2 ans a 100 cv.
Des exemples comme ca je peux t'en citer plein comme le père d'un copain qui veut passer son permis et acheter directement un hypersport 1000, enfin voila, pleins de trucs qui collent pas !
Bye
Ce que tu propose est vraiment intéressant mais tout le monde devrait alors passer en période d'essai de 2 ans a 100 cv.
Des exemples comme ca je peux t'en citer plein comme le père d'un copain qui veut passer son permis et acheter directement un hypersport 1000, enfin voila, pleins de trucs qui collent pas !
Bye
- rickorn
- Païlote

Oui oui c'est sur. Disons que ma propositions c t surtout pour satisfaire les statistique des juens de moins de 25ans. Avec 5ans de permis a mon actif je pense est assez mur pour conduire n'importe quoi. j'ai dis conduire, pas piloter...
Mais il y a hélas trop de gens qui ne vois dans la moto que la vitesse absolu et les sportive. Pas assez les balades, l'amitié qu'il y a entre nous, l'ambiance, les discussions interminable, bref tout ce qu'il y a a coté des CV.
Eric
Mais il y a hélas trop de gens qui ne vois dans la moto que la vitesse absolu et les sportive. Pas assez les balades, l'amitié qu'il y a entre nous, l'ambiance, les discussions interminable, bref tout ce qu'il y a a coté des CV.
Eric
- Diamond_Walbrow
- rickorn
- Païlote

- fz6-N-60
- Touriste

oui c'est bien ça bridé ou pas lol.
pourquoi il faudrai forcement etre un pilote pour etre en full?
je roule actuelement en fz6, c'est ma premiere moto, forcement je l'exploite pas mais c'est pas ce qui ma empeché de mettre un pignon de 15. pourquoi tou simplemen car j'aime bien sentir s'etiré mes bras.
pour ce qui est de la loi rickorn du 14 mars 2006 (je plaisante ) je pense pas que ce soit une solution.
je m'explique:
exemple en entreprise 96% des accidents sont du au comportement
ont depence des somme colossal pour 4% des accidents.
je doit etre en hors sujet la?
enfin bref bridé ou pas bridé c'est surtou le motard qui jou avec sa vie.
pour ceux qui veule pourir des sportive en respectan les limitation 600andit pignon de 5 courrone de 52 lol.
sinon comme di la sitation rickorne du 15/03/06 (;-))
la moto doit resté un plaisir, a partagé sans moderation avec c'est ami...
je tenais a m'excusé pour mon nivo ridicul en expression ecrite et ortographik lol VVV à tous les motards roulés sans abuser
pourquoi il faudrai forcement etre un pilote pour etre en full?
je roule actuelement en fz6, c'est ma premiere moto, forcement je l'exploite pas mais c'est pas ce qui ma empeché de mettre un pignon de 15. pourquoi tou simplemen car j'aime bien sentir s'etiré mes bras.
pour ce qui est de la loi rickorn du 14 mars 2006 (je plaisante ) je pense pas que ce soit une solution.
je m'explique:
exemple en entreprise 96% des accidents sont du au comportement
ont depence des somme colossal pour 4% des accidents.
je doit etre en hors sujet la?
enfin bref bridé ou pas bridé c'est surtou le motard qui jou avec sa vie.
pour ceux qui veule pourir des sportive en respectan les limitation 600andit pignon de 5 courrone de 52 lol.
sinon comme di la sitation rickorne du 15/03/06 (;-))
la moto doit resté un plaisir, a partagé sans moderation avec c'est ami...
je tenais a m'excusé pour mon nivo ridicul en expression ecrite et ortographik lol VVV à tous les motards roulés sans abuser
ok! donc le bon mélange c'est deux verres de "burn-out" pour 10 litres d'essence!