Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

phare à led

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
AGA
Mob
Mob

Re: phare à led

Message par AGA »

Cool! :D

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

c'est bon ça
toi tu as les 3000 lumens hein
Retour aux sources

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Autre remarque depuis que je les ai, les gens me captent plus vite dans le retro. En effet les phares bien blancs de ma brele tranchent visuellement dans le flot de phares sur la rocade bordelaise a 6h30 du mat et attirent du coup le regard.
de fait ils se decalent plus souvent pour me laisser passer et personne ne me deboite plus devant le pif.
Ce qui m'est assez agreable :mrgreen:

A Ben : oui j'ai la version sans ballast
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ok !

tu es sur que les gens s'écartent plus ? que ce n'est pas que tu fais plus attention (je remets pas en cause ce que tu dis car c'est tout à fait logique et vraisemblable)
Retour aux sources

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

deundeun a écrit :C'est pas tant le beaucoup qui pourrait gêner, mais le fait que la 4ème LED est sur l'autre face, donc "autorise" un éclaire sur 360° plutôt que 180°, avec le risque d'éblouir. Ceci dit il s'agit des feux de route donc en principe on n'y reste pas en cas de croisement.
Il faudrait que Zeitoun par exemple valide le fait que dans le bloc phare du FZ1 et ce en feux de route, les ampoules éclairent bien vers le bas (180°) sans éblouir (pas de proéminence de l'ampoule en avant)
;)

Elles éclairent vers le haut du déflecteur donc vers le bas de la route ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Bon bah c'est confirmé, le plein phare eclaire que dalle par rapport au code. L'absence d'eclairage du bas de reflecteur est tres prejudiciable pourle coup...

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Commet ca
Retour aux sources

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

les codes éclairent tellement bien...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Nylha a écrit :Bon bah c'est confirmé, le plein phare eclaire que dalle par rapport au code. L'absence d'eclairage du bas de reflecteur est tres prejudiciable pourle coup...

Les feux de routes éclairent que dalle: en plus des feux de croisement ?
Ou ils éclairent carrément moins ce qui serait étonnant vu l'emplacement de la 3ème diode ?
Si ça n'éclaire pas beaucoup plus loin ça m'inciterait plutôt à m'orienter sur le modèle à 3 + 1 diodes, qui éblouirait en feux de route mais éclairerait plus haut et loin.
;)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

-BEN- a écrit :Commet ca

On ne note pas de difference importante entre les deux
Le probleme est qu'avec plein phares tu cherches de la profondeur et là bah y'a pas grand chose

Répondre