Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 Personnalisé..mettez les votres

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Re: FZ1 Personnalisé..mettez les votres

Message par Jonathans »

sur mon icon c est un hp corse
mais je l ai vendu
j ai mis un mivv gp carbon
c est mieux avec un fz full black
c est clair qu elle hurle cette moto
le hp corse faisait autant de bruit que le mivv. mais un son plus metalique
Image

SigPro04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SigPro04 »

Salut,
Ben je me lance, voici la mienne, acheté d'occase. C'était une grise repeinte en bleu par l'ancien proprio, modèle 2006 (avec l'accou)
Elle a le cadre et les jantes bleus (ça se voit pas bien car pas très propre)
Image
Image

J'aimerais profiter de l'hiver pour lui faire une petite peinture. Par contre, je voudrais mettre en valeur le cadre bleu et les jantes. J'avais pensé à un bleu mat, clair ou foncé, je ne sais pas encore. Si vous avez des avis, suggestions ou autres pour qu'elle soit :powa

Merci et j'attends vraiment vos avis :-D
Pas vu pas pris

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

:shock: elle est très bien comme ça !!! :-D
Image
F800GT 2013

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

je la trouve tres jolie aussi comme ca le seul truc que je ferai c est peindre les jantes en blanc c est tout :D
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

SigPro04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SigPro04 »

Le problème, c'est qu'il y a des petites griffures et un poke à l'arrière.
La peinture n'est pas d'origine, je ne sais pas d'où elle vient. Je suis embêté pour repeindre la partie abimé. De plus, j'aimerais y mettre un passage de roue (un truc simple, sans cligno mais j'ai pas encore trouvé) et je n'ai pas de code peinture. Je vais être ennuyé pour avoir la même teinte.

Et pour les jantes, cela m'embête de les peindre, elles sont jolies en bleu (en plus on dirait que c'est un peu métallisé).

Bref, je suis chiant. :langue:
Pas vu pas pris

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

SigPro04 a écrit :Le problème, c'est qu'il y a des petites griffures et un poke à l'arrière.
La peinture n'est pas d'origine, je ne sais pas d'où elle vient. Je suis embêté pour repeindre la partie abimé.

Salut :hi: ,Et bien, tu vas chez un vrai carrossier-peintre !!! Perso, ma bécane avait quelques défauts que je devais faire reprendre, et je voulais conserver la teinte d'origine (grise/cadre bleu) :
- une entaille au garde-boue avant (donc réparation + peinture)
- de la peinture partie sur une arête et sur l'arrière de la coque arrière suite à frottements du capot (de m...) Ermax,
- un capot de selle Ermax, peint par un aveugle et cassé (merci Ebay)...

Au passage, le pro m'a aussi retravailler la coque et le capot de selle légèrement, histoire d'appairer les 2 pièces et supprimer les frottements de celles-ci dans l'avenir.

Résultat : teinte identique à l'origine, et finition mieux que d'origine (x couches de verni) : les pièces reprises ont quasi le même rendu que le réservoir.. :-D

Bref : si tu veux conserver ta belle peinture, essaye simplement de trouver un bon peintre pro qui aime son métier ;)
Moi, entre réparation garde-boue+capot de selle, reprise coque arrière et peinture, cela m'a coûté 300 Euros.
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

SigPro04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SigPro04 »

Bon, je vais réfléchir au problème et essayer de trouver un bon, que dis-je, un excellent carrossier.

Merci à tous
Pas vu pas pris

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

SigPro04 a écrit :Salut,
Ben je me lance, voici la mienne, acheté d'occase. C'était une grise repeinte en bleu par l'ancien proprio, modèle 2006 (avec l'accou)
Elle a le cadre et les jantes bleus (ça se voit pas bien car pas très propre)
Image
Image

J'aimerais profiter de l'hiver pour lui faire une petite peinture. Par contre, je voudrais mettre en valeur le cadre bleu et les jantes. J'avais pensé à un bleu mat, clair ou foncé, je ne sais pas encore. Si vous avez des avis, suggestions ou autres pour qu'elle soit :powa

Merci et j'attends vraiment vos avis :-D

Enfin une belle couleur sur le FZ1 :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Hello toutes et tous :hi:
Après une première faite en janvier 2008 sur ce post, bien des choses ont changé...

Dans les grandes lignes : durites inox, PR19 Nissin, tampons Rizoma, rétros des modèles 2008+, selle perso changée, leviers Pazzo, bulle retaillée par mes soins, suppression ressort arrière :mrgreen: (Fournalès inside)... Un peu de carbone et un capot de selle, éclairage compteur bleu, fait par un généreux Fazermen :-D
Dans les entrailles, rien d'exceptionnel :psb -1 / speedohealer et filtre à air.

Voilà donc ma "vieille de 2007" affiichant maintenant 29000 kms.

Image
Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Hello Benji 8)

Sur tes carters sous selle c'est du film carbone ???? :D

Mignonne la bestiole ;)
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Répondre