Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

salut j'ai une question peut etre maine fois posée mais je trouve pas de reponse donc voila ma question: la manip au compteur peut elle etre faite sans que le fil soit brancher a la borne 19 ? j'ai reussi a faire la manip le temoin clignotte ( dans mon garage hein!!!) mais je suis pas sur d'etre en full
voila si qqun peut m'eclaire merci d'avance

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

artcore a écrit :salut j'ai une question peut etre maine fois posée mais je trouve pas de reponse donc voila ma question: la manip au compteur peut elle etre faite sans que le fil soit brancher a la borne 19 ? j'ai reussi a faire la manip le temoin clignotte ( dans mon garage hein!!!) mais je suis pas sur d'etre en full
voila si qqun peut m'eclaire merci d'avance

oui la manip peut etre faite sans le fil branché a la borne 19,mais dans ce cas lla moto est toujours en 106 ch
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

oui la manip peut etre fait sans le fil mais tu reste en 100ch.
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

ok merci vais chercher un fil

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

salut pb
ça fais deux fois qu on ecris en meme temps et en plus qu on donne la même réponse. Quelle coincidence :mrgreen:

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

teamrf83 a écrit :salut pb
ça fais deux fois qu on ecris en meme temps et en plus qu on donne la même réponse. Quelle coincidence :mrgreen:

:hi: teamrf c'est fou :powa ;)
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

power blue a écrit :
teamrf83 a écrit :salut pb

:hi: teamrf c'est fou :powa ;)

ah non, faudrait savoir: y'en a 1 qui dit 100cv et l'autre 106cv :jesors :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Mandrak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mandrak »

MEttre le fil 19 à la masse en laissant la moto en 106ch ne contrarie pas le PV des mines , ni la législation...

Par contre 'théoriquement" juste retirer les chicanes ou même réduire trop l'écartement des cligno suffit à être en infraction avec le PV des mines ... et donc moto plus homologuée avec assurance potentiellement caduque ,
pour autant les assurances maintiennent leur assurances en cas d'accident ...

Je n'ai jamais vu sur le forum d'argument factuel venant prouver le contraire .
Ni même qqun ayant connu un malheureux motard victime d'un probléme avec une moto à 106ch avec le fil 19 connecté.

Il semble que certain frileux tentent de communiquer leurs craintes pour les sentir justifiées.

ceci dit , j'accepte la controverse

PS : je ne cherche pas à relancer un débat , il n'est simplement pas clos ,
car les défenseurs du ATTENTION ! Même en 100ch , s'il y a un fil de trop sur votre moto ! on va vous la confisquer !
Ceux là , n'apportent que leur crainte mais rien de factuel .
Lux Vobiscum

Mandrak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mandrak »

Par contre , c'est clair tout le monde le sait : En France , rouler sur route ouverte avec une moto en puissance nominale supérieure à 106 ch est interdit ...
Lux Vobiscum

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Mandrak a écrit :MEttre le fil 19 à la masse en laissant la moto en 106ch ne contrarie pas le PV des mines , ni la législation...

Par contre 'théoriquement" juste retirer les chicanes ou même réduire trop l'écartement des cligno suffit à être en infraction avec le PV des mines ... et donc moto plus homologuée avec assurance potentiellement caduque ,
pour autant les assurances maintiennent leur assurances en cas d'accident ...

Je n'ai jamais vu sur le forum d'argument factuel venant prouver le contraire .
Ni même qqun ayant connu un malheureux motard victime d'un probléme avec une moto à 106ch avec le fil 19 connecté.

Il semble que certain frileux tentent de communiquer leurs craintes pour les sentir justifiées.

ceci dit , j'accepte la controverse

PS : je ne cherche pas à relancer un débat , il n'est simplement pas clos ,
car les défenseurs du ATTENTION ! Même en 100ch , s'il y a un fil de trop sur votre moto ! on va vous la confisquer !
Ceux là , n'apportent que leur crainte mais rien de factuel .

Parce que tu crois qu'en cas d'accident corporel grave, l'assurance va se contenter que le moteur était en 100 cv avec le fil connecté... :teuteul: ...bien sur que non, du moment ou le fil est en place...l'assurance ne va pas chercher a savoir si 100cv ou 150cv...
Les sommes et les conséquences pour eux vont vite etre résolu contre "leur client"...

Et je ne parle en aucun cas des MIB...mais bien des assurances..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre