Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

COMBIEN D ENTRE VS FROTTE LES REPOSES PIEDS?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

johnglenn a écrit :+1
Si frottage = déhancher pas assez franc :teuteul:

FAUX

la preuve--->

Image
Image
Image

plutot que de changer les poses-pieds je suis passé à la R1 c'est plus approprié à ma conduite :mrgreen:

sur circuit la FZ1 ça frotte vite mais sur la route si on roule raisonablement ça doit pas frotter normalement Image

restez prudent sur la route ;)

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

le fz1 n'est pas une sportive! donc sur circuit les limites de la garde au sol se font ressentir plus vite. mais si t'avais pas du tout dehanché, tu aurais aussi frotté le reservoir :?
lorsque j'ai fais une journée circuit, au debut je dehanchais pas plus que sur route et ça frottait à tous les virages. en "exagerant" (par rapport à la route), plus de frottage ;) en meme temps, je ne fais que 55kg et la precontrainte de l'amorto est plus fermée que d'origine.
departementales powwaaa!!!

dom35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dom35 »

j'avais peur d'enlever les tetons pour aller faire du circuit, je me disait c'est prevu pour un angle maxi quand ca touche et donc le constructeur bride la prise d'angle avec les tetons sinon apres les reactions de la partie cycle peuvent etre bizarre.

quand je vois les photos, je vois que vous rencontrez pas de mauvaise reactions avec un angle superieur.

avant j'avais un Z1000 et je prenais plus d'angle sans toucher, avec la fz1 ca touche des que tu attaques sur la route. ca me fait un peut peur pour le circuit, j'aimerai pas me toler parceque le cale pied acroche dans le bitume.
@+ Dom

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

dom35 a écrit :j'avais peur d'enlever les tetons pour aller faire du circuit, je me disait c'est prevu pour un angle maxi quand ca touche et donc le constructeur bride la prise d'angle avec les tetons sinon apres les reactions de la partie cycle peuvent etre bizarre.

quand je vois les photos, je vois que vous rencontrez pas de mauvaise reactions avec un angle superieur.

avant j'avais un Z1000 et je prenais plus d'angle sans toucher, avec la fz1 ca touche des que tu attaques sur la route. ca me fait un peut peur pour le circuit, j'aimerai pas me toler parceque le cale pied acroche dans le bitume.

du moment que t'essaies pas de limer 2cm d'un coup pas de prob ça s'use un peu plus à chaque virage.....faut pas y aller comme un goret au départ.

mais je pouvais pas aller plus bas j'étais vraiment à fond, appuyé sur le pot et pas possible de passer plus fort donc j'étais frustré et je suis passé à une R1....alors maintenant la garde au sol c'est impecc (quoique j'ai déja frotté à gauche même avec super déhanché)

le seul souci c'est gérer la puissance car c'est exagéré comme c'est violent dans les tours !!

Répondre