Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sondage pour CG IRE Gipro X-Type !!! 1ere étape !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
simo70be
Inscrit(e)
Inscrit(e)

GIpro modèle GPX-Y01

Message par simo70be »

Bonsoir FAZERMEN, j'ai besoin de votre aide. :oops:

J'ai une FZ1-S de 2007

J'ai placé ce IRE, mais voilà. Il ne veut absolument pas se mettre en position pour la vitesse . Il reste constamment en mode "L" (LEARNING).

Y a t'il une procédure particulière pour faire enregistrer les différents rapports ?

Merci de bien vouloir m'apporter votre expérience et vos conseils.

Je suis sur Bruxelles.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: sondage pour CG IRE Gipro X-Type !!! 1ere étape !

Message par jfj »

oui il ya une procédure, tient ça devrait d'aider
1)TEST ALIMENTATION :
Ce mettre au point mort et mettre le contact sans démarrer la moto.
Le GIpro décompte de 6 à 1, puis un « L » clignote lentement.
Si ce n’est pas le cas, vérifiez la connexion au niveau de la fiche du capteur de frein arrière.
Image

2)TEST CONNEXIONS CAPTEUR DE VITESSE :
Dans la continuité (toujours sans démarrer la moto), faites tourner la roue arrière à la main (si béquille centrale) ou avancez la moto en la poussant.
Le GIpro doit afficher une roue qui tourne.
Si ce n’est pas le cas, vérifiez les connexions des 2 fiches blanches au niveau du capteur de vitesse.
Image

3)TEST CONNEXION CAPTEUR DE POSITION DU VILEBREQUIN :
Toujours dans la continuité, démarrer la moto.
Le GIpro doit afficher un « L » clignotant rapidement pendant quelques secondes et passe ensuite au chiffre 1.
Si ce n’est pas le cas, Vérifiez la connexion du connecteur au niveau du capteur de position du vilebrequin.
Image

CONFIGURATION

Vous pouvez configurer votre GIpro de deux façons, soit sur la béquille de stand ,soit sur route
1)mettre le contact.
L’écran décompte de 6 à 1.
Puis l'affichage clignote sur la lettre « L » lentement.
Image

2) démarrer le moteur.
L'affichage clignote sur la lettre « L » rapidement puis passe sur le chiffre "1" clignotant lentement. Passez la 1ère vitesse et maintenez le régime moteur entre 2000 et 4000 tours/min.
L'écran va clignoter rapidement pour vous signaler que le rapport est pris en compte.
Image

3)L'écran affiche la lettre « n » puis passe au chiffre «2» clignotant lentement.
Passez la 2ème vitesse et maintenez le régime moteur entre 2000 et 4000 tours/min. Faites ainsi de suite pour tous les autres rapports.
Image

4)Une fois que vous êtes arrivé au 6ème rapport, maintenez toujours votre régime moteur entre 2000 et 4000 tours/min. L’affichage va clignoter sur la lettre « O ».
Attendez que l’affichage cesse de clignoter, et voilà la configuration est terminée.
Image

5)Le GIpro indique le rapport que lorsqu’on embraye (embrayage relâché).
Ainsi, lorsque vous êtes en position débrayé ou si vous êtes au point mort, l’écran indique l’affichage suivant.
Image

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Bon bin la, je crois que l'on peut pas faire mieux comme explication.

simo70be
Inscrit(e)
Inscrit(e)

GIpro modèle GPX-Y01

Message par simo70be »

Un grand merci à JFJ pour son aide. Le tuto était super clair. Mon GIpro fonctionne super. A bientôt. :)

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Re: GIpro modèle GPX-Y01

Message par Titi 86 »

simo70be a écrit :Un grand merci à JFJ pour son aide. Le tuto était super clair. Mon GIpro fonctionne super. A bientôt. :)

Et oui jfj c'est notre :angel: :angel: :angel:

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

JFJ a-t-il déjà posé une question sur ce forum?

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

Désolé de sortir un vieu topic

Après avoir tenté d'ouvrir mon gipro moulé, je cherche ce produit:

lulu la fripouille a écrit :alors c est parti pour le tuto alors voici l IRE séparé qu il faut commander
Image

Merci pour vos réponse
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Pour en faire profiter tout le forum, puisque j'ai découvert ce produit grâce à Fullmetalknet (je ne savais même pas que Healtech pouvait le fournir :crazyeyes: ), il est possible de commander ce GIpro xType "spécial" qui s’incruste plus facilement dans le compteur, pour 20€ de plus que le modèle "normal" !

C'est assez rare puisqu'il s'en vend environ ... 3/4 par an sur toute la france :D

Fullmetalknet
Mob
Mob

IRE Gipro X-Type !!!

Message par Fullmetalknet »

Ca y est Gipro "Spécial" reçu et monté

Voici quelques photos

Image
Image
Image

Et comme dit Lulu la fripouille
Il est conseillé d être assez bon bricoleur quand même et comme j ai dis plus haut , avoir les c..... de se lancer

Les difficultés:
- Faire le rectangle dans le fond de compteur pour qu'il corresponde à l'emplacement de l'indicateur.
- Désouder et resouder la LED (obligation d'avoir un fer à souder avec un pêne très fin).
- Remettre en place l'aiguille de compte tour pour qu'elle affiche 0 dès qu'on met le contact (je l'ai fait sur la moto, ca évite des déconnecter le connecteur du compteur).

Et surtout faire un test avant de tout réinstaller, 2 fils du Gipro se sont désouder de l'afficheur (J'ai eu quelques sueurs, c'est assez fragile).

Il met reste plus qu'a faire le paramétrage du Gipro après la sieste de bébé!!!
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Félicitatons lps_bravo lps_bravo
ça rend nickel :-D et je ne comprends pas pourquoi ces indicateurs ne sont pas installés d'origine sur les motos :roll: , (tout comme la pression des pneus !!question sécurité ça devrait être d'origine !pas comme un éthylotest sous notre selle :bad-words: )
Perso je te tire mon chapeau parceque je ne me serais pas lancé dans cette modif :oops: et le miens reste à côté de mon compteur....
Le pire c'est la pression car tu n'as pas droit à l'erreur avec ton compteur et je comprends bien tes sueurs froides....

Bravo en tous cas :hi:

Répondre