Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MOBILISONS NOUS:Soudure Cadre FZ1 fendue sans aucun choc !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fazermen95
Touriste
Touriste

Message par fazermen95 »

mes soudures sont dans l'autre sens fléches vers le haut et moins marquées,

C'est à dire soudures dans l'autre sens ? et flèches vers le haut ?

angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

que le robot a soudé dans l'autre sens, ce qui est assez curieux. Mais mécaniquement parlant je vois pas ce que ça changerait.
Pis normalement, la soudure est plus forte que le métal soudé, la cassure devrait être autour de la soudure, et non dans la soudure, c'est bizarre
Schazhoz, nano nano

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

ça fout la psychose cette histoire regretable serieusement, j'en suis arrivé à regarder mes soudures après chaque utilisation... paranoia?
bon je sais ça fait pas avancer le problème mais esperons que peu de motos seront touchées par le phénomène ET surtout qu'ils n'y aura pas d'accidents dus a ces ruptures de cadres :(
pouet...
Image

EXO7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EXO7 »

Bonjour à tous,
Je pense sincèrement que vous exagérez !!!
A propos de S.A.V., je ne pense pas que Yamaha soit une mauvaise fille, pour preuve, je viens de vendre mon MT01 pour l’achat du FZ1 2008.
J’ai acheté mon MT01 neuf en 2005 avec un garantie de 2 ans, quelque petits problème sont apparus rapidement.
YAMAHA n’a pas hésité de faire des recommandés avec AR par 3 fois en 2 ans et pour des problèmes beaucoup moins grave que celui que vous exposé ( pompe à essence, biellette de suspension AR , TPS H.S., roulement de direction mort et rouillé, joint spy H.S., bocaux de freins et embrayage Rizoma qui casent, etc.…) a chaque fois le rappel à était spontané par recommandé par YAMAHA ou motivé par les Forums reconnaissant ces problèmes, à chaque fois la prise en charge par YAMAHA a été sous le cadre de la garantie même celle-ci passé depuis plus d’un an (roulement de direction et joints spy de fourche) alors merci pour le professionnalisme de YAMAHA , c’est pour cela d’ailleurs que je renouvelle ma confiance à cette marque et que je ne suis pas parti chez des HONDA, SUZUKI, etc. …
Ne faisons pas de procès d’intention, faites part tous simplement sur ce forum des problèmes rencontrés et de vos démarches, sans tomber dans la psychose et vous verrez que chez Yamaha il y a des gents sensé et responsable qui savent prendre leurs responsabilités.
Ceci restant bien sur, mon Humble avis, sans vouloir faire la leçon à qui que ce soit
Và tous
EXO7
PS. : Je n’ai pas pris le temps de me présenter, photos et tous ça, je ferai ça ce weekend s’il ne fait pas trop beau, biscote, je préfère me promener que de faire des photos, j’ai hâte que le rodage soit fini
Plus fort, plus vite, plus ...

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Intéressant ce topic, y'a de l'ambiance latine :mrgreen:

Perso, je connais ce défaut depuis que j'ai lu un ou deux témoignages de ce genre sur FZ1OA, ainsi que 1 avant sur ce même site d'ailleurs ... :-?
Si effectivement il n'y a "que" 5 cas sur 1000 connus par Yamaha France, alors on peut penser qu'il n'y aura pas de rappel, en tout cas pas avant un taux de retour de l'ordre du % SAUF s'il y a risque réel de mise en danger du pilote / passager, voire un cas avéré de cause d'accident avec blessures (ou pire :x )
Si tel est le cas, je vois mal Yamaha cacher volontairement un tel risque quelque soit le montant d'un rappel aussi coûteux qu'un remplacement de cadre sur 2 ans de prod mondiale! il y a des précédants récents dans l'histoire automobile (par exemple Firestone ou Mitsubishi... tiens, 2 Japonais :teuteul: ) Ces sociétés ont frolés la faillite, et les hauts dirigeants de Mistu mis en tôle, ça pour avoir occultés des problèmes qualités sur des composants de sécurité!

sur FZ1OA un gars avait découvert en rentrant d'une virée de vacances que son cadre avait pété (toujours le même endroit). Il ne s'était apperçu de rien en roulant...
Ceci dit, perso même si je ne psychote pas plus que ça, je vérifie mes soudures de temps en temps ... on sais jamais, j'ai pu aussi tomber sur un mauvais numéro : teuteul: Après tout, des prises en charge hors période de garanti, ça existe, j'en ai même (heureusement) bénéficié chez Peugeot pour ma BAR, alors chez Yam, ça devrait le faire ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

teeef
Touriste
Touriste

Message par teeef »

moi je comprend pas une moto de 457km il vont complètement la démonter et remonter ? je pense que tu peut refuser ça et demander une nouvelles moto non ?

parce que pour moi auncune moto peut etre remonter a 100% impeccable, il y a toujour des trace sur vise ou autres.

NONOURS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NONOURS »

Acheter une moto il y a un mois, et devoir accepter que elle soit demonté et remonté par le cons parce que YAMAHA n'est pas foutu de fabriquer une moto c'est franchement inacceptable! Pour moi perso ça serait un refus catégorique! On parle ici bel et bien d'un chassis et non d'un alternateur ou autre piston de frein changé sous garantie, il faut arrêter de prendre les consomateurs pour des idiots! Yamaha est bien au courant du problème et ça depuis longtemps, mais c'est bcp plus facile de refourger ça merde jusque épuisement du stock, et puis après l'air de rien on change de cadre pour 2008, les autres acheteurs (2006 et 2007) n'ont que a se casser la gueule! Et puis vos lettres a Yamaha pour avoir la garantie que le problème est résolu et pour soit disant etre couvert, pour qui??? pour vos veuves ou famille? alors je sais on va me dire il exagére sérieusement, peut-être mais chez moi le problème est résolu puisque ce matin ma FZ1 mod 2007 acheté le 03/04/08 et 130km retour a l'envoyeur et remboursé! Eh oui j'ai autre chose a faire que controler mon cadre a chaque sortie, alors voila pour vous dire que ils sont bien au courant chez Yamaha, et de pas vous laisser marcher dessus!! V ;)

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

bah y a d'autres moto qui ont aussi des problèmes de soudure ou rupture, les tl1000 et j'ai pas fait de recherche pousséees....

eric

NONOURS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NONOURS »

Oui bien sur il y a aussi ue la Kawasaki er6, et quelque cas isolé chez suzuki gsr600, mais dans ce cas (suzuki) la moto etait remplacé je parle pour la belgique. Et puis c'est pas parce-que il y a ces quelque cas que il faut continuer a accepter leur merde, surtout que Yamaha n'avoue pas leur incompétence, tout comme pour le problème d'injection pour le mod 2006. il y a des gens qui ont déboursé des centaine d'euros pour essayer de résoudre ce problème, c'est normal? Alors si vous vouler faire une liste avec tout les mod qui ont ue des problèmes de chassis, allez y ça ferra bien l'affaire de Yamaha!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Bonjour, aujourd'hui, je suis passé chez Motoconcept à Chelles, pour voir un R6 pour Tonio FZ1.
Quel rapport avec ce post ?
ET bien tout simplement, je suis tombé sur le commercial Yamaha motor france responsable du 77-93-91, et d'autres départements (mais pas le 94 apparemment).
A SA connaissance, donc sur ses départements, il y a eu un cas en cours de réparation chez Gauvin moto.
Sur ce cas là, seule la soudure extérieure a laché, et pas à l'intérieur.
Donc dans ce cas, pas de risque de casse complète du cadre.
Dans tous les cas, son discours est que ton anomalie avérée sera prise en charge dans le cadre de la garantie.
Je lui ai signalé que nous avions recensé 5 cas de fissure sur la soudure.
Pour le moment, trop peu de cas sont connus pour pouvoir identifier une série de cadre défectueux.

Le message qu'il souhaite faire passer est "rassures les, yamaha fera le nécessaire et changera les cadres fissurés en garantie. Si une série apparaissait comme défectueuse, une campagne de rappel sera très probablement mise en place, comme sur les XMax récemment."

Voilà ;)
J'espère ne pas avoir déformé ses propos. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre