Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bloc R1 sur FZ1 ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Bloc R1 sur FZ1 ??

Message par phil »

Pour faire simple, le prochain (et les suivants) qui continuent sur le sujet de la maitrise ou non des chevaux sur un FZ1, vont le sentir passer.
Vous voilà avertis, faudra pas venir vous plaindre ensuite.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

y'a eu des problèmes de bielles sur le fz1 du coup ? je sais que sur les r1 2004 qui ont fait de la piste c'est arriver a quelques uns

phil

Message par phil »

chaze a écrit :y'a eu des problèmes de bielles sur le fz1 du coup ? je sais que sur les r1 2004 qui ont fait de la piste c'est arriver a quelques uns

Pas à ma connaissance ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

phil a écrit :Pour faire simple, le prochain (et les suivants) qui continuent sur le sujet de la maitrise ou non des chevaux sur un FZ1, vont le sentir passer.

Perso je n'avais pas encore lu ce topic édifiant , mais je trouve qu'on a été déjà particulièrement patient ,mais , amha ,ça va pas durer.
Image Fazermen "canal historique"

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Jean a écrit :
phil a écrit :Pour faire simple, le prochain (et les suivants) qui continuent sur le sujet de la maitrise ou non des chevaux sur un FZ1, vont le sentir passer.

Perso je n'avais pas encore lu ce topic édifiant , mais je trouve qu'on a été déjà particulièrement patient ,mais , amha ,ça va pas durer.

Mon 125 TW va plus vite que ton 125 CM ptitcul :mrgreen: :mrgreen:

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

chaze a écrit :y'a eu des problèmes de bielles sur le fz1 du coup ? je sais que sur les r1 2004 qui ont fait de la piste c'est arriver a quelques uns

il est vrai que certains ont eu des problèmes de bielles sur les r1 mais model 2005 donc identique au 2004 et 2006 mais pas de piste et avec même de faible kilométrage mais a cette épopque(2006-2007 environ) yam passer en garantie une partie des réparations suivant aussi les cons plus ou moin sympa ;)
Mais une chose et sur c'est que la mécanique et défoit imprévisible et cela sur n'importe quel marque que ça soit en moto ou auto
y a pas de fumé sans burn!!

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

mac02 a écrit :

il est vrai que certains ont eu des problèmes de bielles sur les r1 mais model 2005 donc identique au 2004 et 2006 mais pas de piste et avec même de faible kilométrage mais a cette épopque(2006-2007 environ) yam passer en garantie une partie des réparations suivant aussi les cons plus ou moin sympa ;)
Mais une chose et sur c'est que la mécanique et défoit imprévisible et cela sur n'importe quel marque que ça soit en moto ou auto

Disons que les machines qui ont fait de la piste , des wheelings a chaque coin de rue sont beaucoup plus sujet a problème ... c'est peut être normal aussi :mrgreen:

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

La transplantation est faisable,mais un chassis de FZ1 reste un chassis de FZ1, mécaniquement c'est assez audacieux comme projet,mais je persiste sur le fait du " à quoi bon ?". C'est sur que le défi d'un rajout de guidon de FZ1 sur un R1 est moins compliqué,mais tellement plus simple et au moins ce chassis là lui est fait et étudié pour ça,de plus c'est une transformation qui est vraiment à moindre coût comparé à un FZ1 où il faudra tout changer parce que le chassis aura du mal à suivre. Mais je salue la prouesse si elle aboutie et peut-etre que ça donnera des idées aux ingénieurs nippons?.
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

phil

Message par phil »

zé! a écrit :... et peut-etre que ça donnera des idées aux ingénieurs nippons?.

ça s'appelle R1 Steelfighter, et c'était vendu trop cher, et avec un look un peu trop spécial, AMHA ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

phil a écrit :
zé! a écrit :... et peut-etre que ça donnera des idées aux ingénieurs nippons?.

ça s'appelle R1 Steelfighter, et c'était vendu trop cher, et avec un look un peu trop spécial, AMHA ;)

Tout à fait phil,mais par contre ( désolé de polluer le post ),si le futur du FZ1 N pouvait ressembler à ça :-D :
http://2.bp.blogspot.com/_JBCSy1oyahI/T ... 2B1000.jpg
ben quoi ? un V4 ? Bon allez c'est sur qu'on aimerait un crossplane sur notre FZ1,mais bon ils veulent pas ( les nippons ).
Sans les pots sous la selle,siou plé mr yam !
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

Répondre