Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre

Quelle partie de l'alternateur vous a laché ?

Le rotor
31
11%
Le stator
7
3%
Les deux
45
17%
Aucun (merci de préciser le millésime de votre FZ1)
187
69%

Nombre total de votes : 270

Shoko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Message par Shoko »

Ouep ... Moi j'ai pas fait tout ça ^^
Enfin bon, maintenant, j'espère juste que c'est pas un problème récurent, même sur les pièces détachées...

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Non je ne pense pas, le nouveau Rotor n'a plus d'aimant coller, c'est un aimant unique donc plus de risque de décollement.
;)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

oceanodur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oceanodur »

Bonjour
j'agrandi la liste des casses de rotor. J'ai un FZ1 de 2006 avec 65000 km et je ne sais pas s'il a déjà été changé par l'ancien propriétaire. En rentrant du boulot il y a 2 lundi le voyant s'est allumé, le compte tours s'est arrêté et le moteur a calé juste après. Je me suis arrêté dès le voyant allumé. Du coup au démontage le rotor est bien rincé mais pas d'aimants en dehors. Il y a aussi des traces d'usure sur le stator du coup je change tout, commandé il y a 8 jours chez http://www.ronayers.com/ j'attends le numéro de suivi de colis et l'arrivée des pièces ( en tout plus de 600$ ).

Pierrot94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pierrot94 »

Bonjour à tous !
Vendredi dernier filant tel un justicier sur son fidèle destrier, plus d'affichage, compte tours à zéro, les warnings de plus en plus faible et pouf... plus rien.
La fidélité a ses limites...
Dépanneur agréé car sur le périph, sous un tunnel, (quelle idée) qui m'amène chez Yam contre un billet de 250 euros.

Le mécano très sympa change directement la batterie, elle repart mais ne prend pas la charge.
Il veut me laisser partir comme ça, en préconisant une charge complète de la batterie le soir même.
OK, ça aurait pu être pire, je lui glisse 5 euros histoire de boire une bière avec ses collègues et je lui promets de repasser pour la révision des 60 000.

Prêt à repartir, les mêmes symptômes réapparaissent !
Elle s'éteint.

La tronche du mécano ne me rassure pas.
Je rentre enfin au travail au guidon d'une 125...

Aujourd'hui, 4 jours après, le mécano n'a toujours pas eu le temps d'ouvrir la bête.
Les témoignages ne trompent pas, ça va faire mal.

Je vous tiens informés pour le sondage (stator ou rotor ? ou les deux ?)

QUESTIONS:
1- qui a un alternateur complet pour FZ1 de 2006 ?
2- qui en IDF s'y connait assez en mécanique pour changer ce foutu alternateur ? Yam ne veut pas intervenir avec des pièces d'occasion et j'ai pas 1500€.

Dépité...

Pierrot94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pierrot94 »

Bonsoir à tous,

Ce soir le concessionnaire m'affirme sans avoir ouvert les entrailles du FZ1: "c'est le stator, c'est toujours le stator sur ces bêtes là, reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout ne soit pas exploser..."

En tentant de le manœuvrer pour obtenir un traitement de faveur du genre "les weekends tu bosses au black ?" ou "si je trouve un alternateur pas cher, tu le monterais?" il a doucement rigolé.
Le weekend, comme tout le monde, il fait autre chose.
Quant à une pièce d'occas ou neuve mais des USA car moitié moins chère, il refuse. "Je ne monte que ce que je vends!".

Il rajoute que la crépine doit être démontée, donc le carter d'huile descendu et la ligne d'échappement avec. A 60 000km il y a de fortes chances que les goujons cassent... La merde quoi, une merde à 1800 euros maximum selon lui.

Ils sont où les bouclards qui sentent bon l'huile de ricin et la démerde au service des clients/copains ?
Si quelqu'un a une adresse en IDF, je suis preneur...

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

je confirme pour la crépine, il y a une sacré merde dedans !

komar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par komar »

Lut a tous, la panne m'est arrivée il ya 3 semaines, rotor stator hs.
J'ai deposer simone (ma bréle) chez yam a Aulnay sous bois (93) car elle ma lachée la bas.
D'apres les symptomes j'etait quasi sur que c'etait ca et je le dit au mecano qui me confirmera 3/4 jours plus tard et me balance son devis 1400 et quelques euros. Je lui ai demander si je trouvai les pieces ailleurs s'il me me les montait, comprehensible il a accepté.
J'ai trouver le rotor/stator chez internationnal moto parts aux usa, prix total avec la douane et fdp 560e. Chez yam france le rotor seul est a 730e.
il me monte ca dans la semaine. Yen a encore pour 400e de main d'oeuvre, vidange et une batterie neuve (+150e). bref ca fait tres mal cette panne.
il faut tenter le coup de chercher les pieces ailleurs ou trouver un autre mecano si c'est possible.

Sinon y a une loi qui vien de passer pour attenter des action de groupes contre des societés ya pas 15j.
En montant un dossier serieu (et la on a des arguements) et en contactant des assoc de consommateurs il ya a moyen d'obtenir gain de cause.

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Question générale ?
Si j'ai bien compris la défaillance est ciblée sur le rotor du fait du décollement des aimants (d'où les nouvelles réf avec les aimants encastrés), le stator lui ne présente pas de défaut de conception ?
Un changement préventif uniquement du rotor permettrait d'anticiper et réduire la note finale avec toute la merdasse dans le carter et nettoyage crépine ?
même si c'est la loterie, ça laisse réfléchir sur la prévention :teuteul:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

c'est vrai que ton raisonnement n'est pas faux.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Tous à fait d'accord, sur le bon coin il y avait un type qui vendait la nouvelle référence pour 475€. Après pour éviter la MO le mieux est de le faire soi même. Pas trop compliqué.
;)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Répondre