Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
pma1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pma1 »

Instal cosse 19 à la masse en "dur" ou inter ?

Ma solution ( pour une utilisation circuit bien sur :teuteul: )

Tu achetes un jack 3.5 mm male et femelle mono ou stéreo

Tu installes sur un point fixe le jack femelle, et branche un fil sortant du jack F vers le 19 et l'autre vers la masse ( mon jack était stéreo et j'ai utilisé les fils rouge et noir )

Ensuite sur le jack male tu connectes les fils rouge et noir entre eux

Avec un fer à souder et de la gaine termo tu fais un bon boulot

Il reste à faire la séquence au tableau de bord ( une fois, point )

Utilisation :

SUR CIRCUIT - avant de mettre le contact, tu plantes le jack male dans la femelle ( hum ... ), tu mets le contact et laisse ton FZ1 s'initialiser ensuite avant de démarrer tu enleves le jack male, tu demarres et tu te retrouves avec une moto bien différente ....

L'avantage est que si tu coupes ( après cette manip ) le moteur et que tu le redemarre il est à nouveau en 100 cv
MTTE for ever

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

pma1 a écrit :Instal cosse 19 à la masse en "dur" ou inter ?

Ma solution ( pour une utilisation circuit bien sur :teuteul: )

Tu achetes un jack 3.5 mm male et femelle mono ou stéreo

Tu installes sur un point fixe le jack femelle, et branche un fil sortant du jack F vers le 19 et l'autre vers la masse ( mon jack était stéreo et j'ai utilisé les fils rouge et noir )

Ensuite sur le jack male tu connectes les fils rouge et noir entre eux

Avec un fer à souder et de la gaine termo tu fais un bon boulot

Il reste à faire la séquence au tableau de bord ( une fois, point )

Utilisation :

SUR CIRCUIT - avant de mettre le contact, tu plantes le jack male dans la femelle ( hum ... ), tu mets le contact et laisse ton FZ1 s'initialiser ensuite avant de démarrer tu enleves le jack male, tu demarres et tu te retrouves avec une moto bien différente ....

L'avantage est que si tu coupes ( après cette manip ) le moteur et que tu le redemarre il est à nouveau en 100 cv

C'est une bonne technique, il y a encore plus simple en détournant le bouton de warning pour remplacer ton jack, pas besoin de t'embêter à emboiter papa dans maman à chaque fois que tu veux rouler débridé ;)

pma1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pma1 »

Oui en effet j'ai bien pensé à utiliser un bouton des commodos mais bon mon instal est indépendante du reste.

ca se discute

Le problème de mon jack c'est qu'il faut le planter à chaque mise en route donc les jours ou il pleut ou que tu fais un petit parcours ( pardon un petit tour de circuit ), tu reste en 100 cv
MTTE for ever

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Message par WonderfulNightmare »

Bon, je les ais enfin vus mes bourrins hier !

Autoroute, 1 2 3 4 5 6 en accélération franche, un oeil sur le compteur .. tiens,je suis a 220 ... Alors que d'hab j'aurais été à 180 - 200 :D
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

WonderfulNightmare a écrit :Bon, je les ais enfin vus mes bourrins hier !

Autoroute, 1 2 3 4 5 6 en accélération franche, un oeil sur le compteur .. tiens,je suis a 220 ... Alors que d'hab j'aurais été à 180 - 200 :D

Pas besoin d'aller aussi loin, tu mets les gazs à 7000tr et tu vois tout de suite la différence, ça pousse à n'en plus finir :teuteul:

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Et le moteur hurle comme jamais auparavent. :lol:
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

Poiuytrezazertyuiop
Mob
Mob

Message par Poiuytrezazertyuiop »

Petite question stupide, j'ai chercher dans toutes les pages de se poste en vain, j'ai donc mis le fil a la masse avec un interupteur, et lorsque j'essai de démaré, ca met un peti coup de demareur et elle ne demare pas et me met Eror 1
Ensuite je coupe le contact et rééssai et elle demarre mais en 106 ...
Quelqu'un a une idée ?

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

faut pas mettre d'interrupteur sinon tu restes pas en full.il faut que le fil soit tout le temps connecté a la masse.dites moi si je me trompe?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Poiuytrezazertyuiop
Mob
Mob

Message par Poiuytrezazertyuiop »

oui j'ai lu ca précedement mais en fait c'est quand l'interupteur est mis en fermé et donc que le fil se retrouve a la masse que cela me met une erreur

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Poiuytrezazertyuiop a écrit :oui j'ai lu ca précedement mais en fait c'est quand l'interupteur est mis en fermé et donc que le fil se retrouve a la masse que cela me met une erreur

Je dirais que tu t'es planté de borne 19.

Répondre