Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Power Commander FZ1 225 euros port compris

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

kreuh a écrit :ca répond pas a ma question mais merci quand meme
je reformule pour etre plus clair

le Pc 3 apparement optimise la combustion et le rapport air/essence ...
les maps fournies ou a dlder sont toutes avec le O2 déconecté
si on la laisse cette sonde sur le collecteur de branché et que l on branche le pc3 tel quel, est ce que ca abime quelquechose ?, le rendement sera inferieur? est ce que le role du pc3 sera a 100% ou pas ? ...
merci ;)

Le PC3 ne fonctionne pas correctement avec la sonde O2 branchée je crois. Car le boitier d'injection (celui d'origine) va modifier les valeurs en fonction du résultat donné par la sonde et donc les réglages du PC3 sont faussés car lui il est réglé avec les valeur de base du boitier d'injection de la moto.

Pour schématiser : le boitier d'origine envoi un certain taux air/essence, le PC3 le modifie, la sonde O2 détecte des valeurs anormales et le boitier d'injection se régule en conséquence et envoi un nouveau taux au PC3 qui n'est plus le taux attendu---> donc perte de l'optimisation du réglage.

Je pense que je simplifie beaucoup les choses mais je suis pas mécano et c'est ce que j'ai compris.

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

ok au moins ceci explique cela :mrgreen: merci a toi Nastro le robot :mrgreen:
pouet...
Image

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Je viens d'avoir tournay distribution pour leur poser la question : ils m'ont dit que le bouchon n'est là que pour éviter d'avoir un code d'erreur allumé !!! et donc sur le FZ1 avec ou sans buochon c'est pareil...

Cela expliquerait pourquoi il n'existe pas de référence spécifique pour FZ1 ( ni pour R1 2004-2006 d'ailleurs ), c'est rassurant.

ok_year
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ok_year »

Et oui, la boucle fermée calculateur d'injection + retour sonde O2 permet de réguler le mélange air/essence pour avoir toujours le bon ratio, essentiellement pour les normes antipollution.

Si on débranche la sonde ==> boucle ouverte, on ne sait pas quelle quantité de carburant non brûlé il reste à l'échappement, et s'il y en a trop, il risque de brûler dans le catalyseur, donc de cramer celui-ci... finie l'efficacité de l'antipollution!

Les cartos du PCIII fournies sont des mises au point améliorant l'agrément de conduite, le rendement moteur, tout ce que vous voulez, mais ce n'est pas bon pour votre cata et votre planète :wrazz:

ok_year
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ok_year »

Voici des photos de comment j'ai monté mon PCC III :

Image

Image

Il y a tout juste la place de la glisser entre les 2 selles, il est calé contre une vis, plus un scratch, il ne bouge pas. Faut voir à l'usage, mais ça paraît bien, et ça me permet de garder la trousse à outil et le gros U.

Reste plus qu'à trouver de la place pour un speedohealer :mrgreen:
Modifié en dernier par ok_year le 17 juil. 2007, 18:31, modifié 1 fois.

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

ouais coool .... en fait je vais pas me faire des amis mais la planete , je pense pas que ca joue enormement de plus j ai arreter de fumer des malbac donc j ai un avoir de pollution

et pis pour le cata ...il va partir en meme temp que l akra arrivera ......

Vive les meilleur rendement ....eh eh
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Voila vous me faites tous chier avec vos power commander qui change la vie, alors voila, c fait, j'ai craqué ! Le mien est commandé !!!!! La plus vieille FZ1 du forum va elle aussi avoir droit a sa cure de vitamine!

Sinon pour le speedohealer, moi j'lé mis entre la batterie et le moteur de l'exup et pas de souci depuis les 3000km qu'il est la.
Image

Eric

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Pour ceux qui voudrait le fameu shunt de sonde lambda je vois que rapid bike vend le sien 24€. Le boitier Rapid bike et leur produits sont dans le catalogue officiel akrapovic. On doit donc pouvoir facilement se procurer ce produit. Boitier Rapid Bike qui d'ailleur est plus performant que le PCIII car il modifie aussi l'allumage. Par contre le boitier est a 510€ :-/

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

rickorn a écrit :Voila vous me faites tous chier avec vos power commander qui change la vie, alors voila, c fait, j'ai craqué ! Le mien est commandé !!!!! La plus vieille FZ1 du forum va elle aussi avoir droit a sa cure de vitamine!

Sinon pour le speedohealer, moi j'lé mis entre la batterie et le moteur de l'exup et pas de souci depuis les 3000km qu'il est la.
Image

Eric

:+1 j'ai mis mon speedo au meme endroit.

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

gnéééé qu est ce que c est un speedo ???
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Répondre