Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Power Commander FZ1 225 euros port compris

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Lors d'un changement de transmission (en général pignon plus petit ou couronne plus grande), ton compteur devient faux. En effet le compteur de vitesse n'est plus pris sur la roue avant. C un capteur qui compte le nombre de dent qui passe devant lui. D'origine il est réglé sur 17dents = 1 tour de pignon. Mais quand tu change ton pignon de 17 par un pignon de 16, le calcul devient faux et ton compteur aussi. En gros quand tu roule à 150 compteur, tu n'es qu'a 135kmh réel (vitesse relevé par moi meme avec un GPS).
Le speedohealer est un petit boitier a branché en série entre le capteur et le compteur. Il va te permettre de réglé l'erreur afin que ton compteur redevienne juste.

Eric

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

oki oki

merci bien .....

de plus .....bien bonne idée que t a eu de commander lol

tu va voir , c est sympathique quand c est reglé

bonne attente de reception de colis
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

ok_year
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ok_year »

rick t'es balèze, j'ai trouvé le susucre sur le site de rapidbike, mais pas le prix, et encore moins la référence :-/

Tu as un lien?

J'ai trouvé ça aussi, ça a l'air d'être ça, mais y a pas de photo.
Et 44€, c'est un peu chero pour un bouchon....

http://www.motomatos.com/adaptateur-sup ... 679d86dc77

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

finalement j'ai pas commandé... faut que je vois le prix que me fait mon concess, enfin si il peut avoir. Et puis j'ai un truc ki me chiffone, c le shunt de la sonde. Certain l'ont, d'autre pas. Je suis bien tenté de le commandé chez PS mais bon sinon votre sitre americain machin, connait pas donc pas trop confiance.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

J'ai le catalogue akra 2006 sous les yeux. Alors voila ce que j'ai concernant le ptit capuchon.

Accessoires :
Shint sonde lambda pour R6 2006, FZ1, TMax Ref : F27LMDE2, tarif 24€.

TiTTaN
Mob
Mob

Message par TiTTaN »

rickorn a écrit :Voila vous me faites tous chier avec vos power commander qui change la vie, alors voila, c fait, j'ai craqué ! Le mien est commandé !!!!! La plus vieille FZ1 du forum va elle aussi avoir droit a sa cure de vitamine!

Sinon pour le speedohealer, moi j'lé mis entre la batterie et le moteur de l'exup et pas de souci depuis les 3000km qu'il est la.
Image

Eric

Moi aussi je l ai commandé et je suis sur qu on pourra plus s en passer !!! :lol:

de + la photo du moteur exup me fait penser que fo que je le retire pour me faire de la place et que le bouchon de soudedu PC3 va me servir a avoir des ref , dessus ( est ce que c est une résistance, une Led, une diode).

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

TiTTaN a écrit :
rickorn a écrit :Voila vous me faites tous chier avec vos power commander qui change la vie, alors voila, c fait, j'ai craqué ! Le mien est commandé !!!!! La plus vieille FZ1 du forum va elle aussi avoir droit a sa cure de vitamine!

Sinon pour le speedohealer, moi j'lé mis entre la batterie et le moteur de l'exup et pas de souci depuis les 3000km qu'il est la.
Image

Eric

Moi aussi je l ai commandé et je suis sur qu on pourra plus s en passer !!! :lol:

de + la photo du moteur exup me fait penser que fo que je le retire pour me faire de la place et que le bouchon de soudedu PC3 va me servir a avoir des ref , dessus ( est ce que c est une résistance, une Led, une diode).

en fessant un simple reglage du tps tous rentre dans l ordre et teste a vec un autre fz 1 la difference et bien la

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

rickorn a écrit :Lors d'un changement de transmission (en général pignon plus petit ou couronne plus grande), ton compteur devient faux. En effet le compteur de vitesse n'est plus pris sur la roue avant. C un capteur qui compte le nombre de dent qui passe devant lui. D'origine il est réglé sur 17dents = 1 tour de pignon. Mais quand tu change ton pignon de 17 par un pignon de 16, le calcul devient faux et ton compteur aussi. En gros quand tu roule à 150 compteur, tu n'es qu'a 135kmh réel (vitesse relevé par moi meme avec un GPS).
Le speedohealer est un petit boitier a branché en série entre le capteur et le compteur. Il va te permettre de réglé l'erreur afin que ton compteur redevienne juste.

Eric

cote a cote avec mon frere une diference de 5 a 6 kmh
mais c laire q avec un GPS tout les vitesse aussi bien voiture que moto ectect et fausse

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

pour rick ...serieusement , ca fait tres longtemps que j utilise ebay , et le vendeur american , pas de souci avec pour les 3 que nous sommes a avoir commander chez lui ...au top ( je crois q on est 3 pour le moment )

a toi de voir

sinon ps perf pour 50 euros de + ( c est a dire un DNA lol c est pour ca que acheter via Ebay , ca me fait DNA gratos ..)
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Ouaip pas de souci a commander chez le vendeur eBay, j'ai commandé le dimanche soir et je l'ai recu le mercredi de la semaine suivante ;)
Ches ps-performance c'est souvent beaucoup plus long.

Répondre