Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur arr

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Qui fait le malin tombe dans le ravin

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

le double règlage de compression ?? .....hum combien sont capables de l'exploiter et de se dépatouiller
personnellement qd tu as un reglage en compression , en detente et en precontrainte du ressort ....y a deja moyen de se prendre la tête si on est pas expert en suspension et c'est deja pas si mal par rapport a l'origine

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Gaffe !!!

Ca c'est un amorto de R1, pas de FZ1 !!!

;)
Carpe Diem

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

openair a écrit :le double règlage de compression ?? .....hum combien sont capables de l'exploiter et de se dépatouiller
personnellement qd tu as un reglage en compression , en detente et en precontrainte du ressort ....y a deja moyen de se prendre la tête si on est pas expert en suspension et c'est deja pas si mal par rapport a l'origine

c'est clair y a de quoi paufiner!! ;)
Ariège power

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

oui je SAIS mais c'etait juste pour montrer les coordonnees du vendeur !!! a qui j'ai ecris pour avoir renseignements sur amortisseurs de FZ1 ouf !!!

angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

très honnêtement, pour avoir fais de la piste pas mal d'années et donc merdé et petit à petit compris le règlage de suspats, je ne vois pas bien l'utilité de tous ces règlages sur une bécane de route :-?

un règlage simple amortissement en détente et compression c'est très utile, la pré-contraintre c'est pas facile à règler, sans oublier la course morte, mais en plus faut accorder ça avec l'avant.
La meilleure preuve c'est que quand tu commences à détruire du pneu arrière t'as droit à tous les types de conseil dans les paddocks, et la dernière fois que ça m'est arrivé, c'est Michel Garcia qui m'a dit "non ta bécane est bien règlée, le problème c'est toi, lache les freins en courbe" :oops:
Schazhoz, nano nano

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

c'est bien ce que je disais

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

avec un peu de methode et beaucoup de patience...c'est pas si sorcier, l'avantage du double reglage, c'est que tu peux arriver a avoir une moto confortable sur les petites asperités de la route, et efficace dans les fortes compressions.... alors qu'avec le simple réglage c'est soit le confort soit la rigeur ... ;) ....mais bon par rapport a la daube d'origine n'importe quel combiné fera la difference :lol:
Ariège power

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

yvanof a écrit :
nene 09 a écrit :ça y est me voila de retour de mon périple en Toscane un petit CR
ici

Alors des nouvelles des amortos :?:

nothing de chez nothing :coco17:
serieusement je pensais pas le recevoir avant au mieux la fin de cette semaine... on va voir ca, je vous tiens au jus des que le bebe arrive ;)

Ton amorto est parti hier des ateliers technoflex....hum ça approche ;)
Ariège power

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

c'est une bonne nouvelle :yep:

Répondre