Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
amortisseur arr
- openair
- Twin poussif

- openair
- Twin poussif

le double règlage de compression ?? .....hum combien sont capables de l'exploiter et de se dépatouiller
personnellement qd tu as un reglage en compression , en detente et en precontrainte du ressort ....y a deja moyen de se prendre la tête si on est pas expert en suspension et c'est deja pas si mal par rapport a l'origine
personnellement qd tu as un reglage en compression , en detente et en precontrainte du ressort ....y a deja moyen de se prendre la tête si on est pas expert en suspension et c'est deja pas si mal par rapport a l'origine
Qui fait le malin tombe dans le ravin
- nene 09
- Twin poussif

openair a écrit :le double règlage de compression ?? .....hum combien sont capables de l'exploiter et de se dépatouiller
c'est clair y a de quoi paufiner!!
Ariège power
- openair
- Twin poussif

- angus
- Touriste

très honnêtement, pour avoir fais de la piste pas mal d'années et donc merdé et petit à petit compris le règlage de suspats, je ne vois pas bien l'utilité de tous ces règlages sur une bécane de route
un règlage simple amortissement en détente et compression c'est très utile, la pré-contraintre c'est pas facile à règler, sans oublier la course morte, mais en plus faut accorder ça avec l'avant.
La meilleure preuve c'est que quand tu commences à détruire du pneu arrière t'as droit à tous les types de conseil dans les paddocks, et la dernière fois que ça m'est arrivé, c'est Michel Garcia qui m'a dit "non ta bécane est bien règlée, le problème c'est toi, lache les freins en courbe"
un règlage simple amortissement en détente et compression c'est très utile, la pré-contraintre c'est pas facile à règler, sans oublier la course morte, mais en plus faut accorder ça avec l'avant.
La meilleure preuve c'est que quand tu commences à détruire du pneu arrière t'as droit à tous les types de conseil dans les paddocks, et la dernière fois que ça m'est arrivé, c'est Michel Garcia qui m'a dit "non ta bécane est bien règlée, le problème c'est toi, lache les freins en courbe"
Schazhoz, nano nano
- openair
- Twin poussif

- nene 09
- Twin poussif

avec un peu de methode et beaucoup de patience...c'est pas si sorcier, l'avantage du double reglage, c'est que tu peux arriver a avoir une moto confortable sur les petites asperités de la route, et efficace dans les fortes compressions.... alors qu'avec le simple réglage c'est soit le confort soit la rigeur ...
....mais bon par rapport a la daube d'origine n'importe quel combiné fera la difference 
Ariège power
- nene 09
- Twin poussif

yvanof a écrit :nene 09 a écrit :ça y est me voila de retour de mon périple en Toscane un petit CR
ici
Alors des nouvelles des amortos
nothing de chez nothing :coco17:
serieusement je pensais pas le recevoir avant au mieux la fin de cette semaine... on va voir ca, je vous tiens au jus des que le bebe arrive
Ton amorto est parti hier des ateliers technoflex....hum ça approche
Ariège power