Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

feu a led

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Guill'om
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: feu a led

Message par Guill'om »

Je m'incruste sur votre sujet, pour une question : savez vous si ils vendent juste la carte électronique permettant de faire l'effet "vague" et "séquenciel" que l'on pourrait du coup rajouter sur un feu 2@4 ou autre? (car sur le site, ils ne font pas le feu avec la carte intégré pour les Fazer 600 de 98)
Merci de votre réponse ;)
Total Lapin!

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

je ne crois pas que ca existe en vente seul, peut etre voir direct avec motodynamic
mais si c'est le cas, ca semble compliqué car le feu motodyn a un cablage particulier apres le ballast, c'est pas just +/- pour chaque signal
cest du genre + cliko droite, + clikos gauche, et +/- feu stop, donc aves le 2a4, il faudra reprendre les moins des clikos vers celui du feu
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Guill'om
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guill'om »

dandan a écrit :je ne crois pas que ca existe en vente seul, peut etre voir direct avec motodynamic
mais si c'est le cas, ca semble compliqué car le feu motodyn a un cablage particulier apres le ballast, c'est pas just +/- pour chaque signal
cest du genre + cliko droite, + clikos gauche, et +/- feu stop, donc aves le 2a4, il faudra reprendre les moins des clikos vers celui du feu

Pour le montage, mon frère est très très bon en électronique, donc il m'aidera si besoin (malgré que mes compétence soient bonnes tout de même).
Pour la vente, je viens d'envoyer un mail à motodynamic, je vous tiendrai au courant.
V.
Total Lapin!

Abdel-FZ8
Touriste
Touriste

Message par Abdel-FZ8 »

bk13, fait nous une photo de tes clignos des fois que.
De toute façon te casse pas trop la tête, avec résistance tu les vires, sans résistance ça devrait fonctionner.

Guill'om
Qu'ont ils de différents les modèles 98 ?
Sinon je pense comme dandan, je ne crois pas que le ballast soit vendu à part mais ca coute rien de demander à Harry. sales@motodynamic.com
Ils appelle ca Sub-Harness.

EDIT
Ca m'apprendra a prendre mon temps pour les réponses, logiquement celle ci devrait être au dessus de la tienne.
Fini Yam depuis le MT10, je suis passez chez Kawette (Versys 1000SE)

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

tiens nous au courant quand il te fait une reponse
ca ne m'etonnerais pas qu'il ne veuille pas le vendre, car le mode sequentiel c'est ce qui fait vraiment la difference par rapport aux autres feux du commerce

bk13, pour les photos ca va etre compliqué...
j'ai recu ma moto sans les accessoires yam, et j'ai directe monté le feu que j'avais deja
quand je leur ai ramené pour monté le support de plaque, il m'ont dit qu'ils avaient remis tout en meilleur place que je ne l'avait fait
resultat, je ne peux sortir que le ballast, mais impossible de voir ou partent les connectiques.... :/
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b »

par contre j'ai peur lors d'une rencontre avec nos amis en bleu , le feu a une super visibilité, mais quand on se place juste derrière la moto genre a 20cm , on a l'impression que le feu n'est pas allumé :(
Image
600fzs 2003 / sv650 2007 / r6 2003 / r6 2009 / fz1 2008 /fz6 2007

http://www.freinetard80.fr

Abdel-FZ8
Touriste
Touriste

Message par Abdel-FZ8 »

Bon ça ressemble a rien que je connaisse désolé.
Reste plus qu'a attendre que quelqu'un qui passe puisse les reconnaitre.

Mais c'est pas vraiment important, ce qui compte c'est de faire le branchement correctement et ce n'est que 4 fils pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Tu as quatre fils qui sorte de la moto ou 2x2 fils, selon que les cosses d'origines ont été coupées ou non.
Dans le second cas c'est mieux le ballast est pourvu de ces prises, dans le second cas c'est plus chiant il faut faire un branchement Y pou raccorder les 4 clignotants.

Fab_b
Ca na rien a voir avec la distance c'est l'angle de vision qui modifie l'impact du feu.

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b »

Fab_b
Ca na rien a voir avec la distance c'est l'angle de vision qui modifie l'impact du feu.

je sais bien mais les mibs vont pas se mettre a 5 mètres de la moto pour voir si le feu est suffisamment visible ou pas , c'est le seul truc dommage sinon c'est du très beau matos
Image
600fzs 2003 / sv650 2007 / r6 2003 / r6 2009 / fz1 2008 /fz6 2007

http://www.freinetard80.fr

Abdel-FZ8
Touriste
Touriste

Message par Abdel-FZ8 »

C'est vrai qu'avec un mib C**, c'est foutu mais dans ce cas on fait plus rien car je doute même de mon pot.
Qui est homologuer d’après le fabricant, mais quand j’écoute le bruit je ne suis pas sur de ca et un mib un peu C** lui doutera surement.

Le motodynamic m'a reconcilier avec les feux a leds.

Répondre