Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!
-
hisoka
- Touriste

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!
Merci pour ta réponse.
C'est ce que je me suis dis pour le coup du concess et des codes erreurs, j'pensais juste pas qu'on allait pouvoir faire clignoté le voyant moteur sans la connexion a la masse de la cosse 19.
C'est ce que je me suis dis pour le coup du concess et des codes erreurs, j'pensais juste pas qu'on allait pouvoir faire clignoté le voyant moteur sans la connexion a la masse de la cosse 19.
FZ1 Full/Akra court/FCE/Bi-Xénon/Fitre à air K&N
Miam miam que de bonheur !
- Hugs
- Inscrit(e)

D'après ce que j'ai compris dans ce sujet, et pour simplifier la chose, on va dire que la connexion à la masse de la cosse 19 sert simplement à enregistrer ce qu'on a fait.
Mais on a toujours accès aux codes etc...
Mais on a toujours accès aux codes etc...
-
titeuf91
- Touriste

+1 en mode avion de chasse............j'ai totalement changé de bécane grâce à un fil!!!!! Vraiment on sent la différence à partir de 7000t/min. Même en bas le moteur est plus rempli, cette bécane est une tuerie.
Pour ceux qui hésite, ne vous prenez pas la tête allez y. 1h de taf en prenant son temps, petit conseil pas la peine de retirer le réservoir, un tendeur ou une calle suffisent à le tenir debout on gagne du temps.
Pour ceux qui hésite, ne vous prenez pas la tête allez y. 1h de taf en prenant son temps, petit conseil pas la peine de retirer le réservoir, un tendeur ou une calle suffisent à le tenir debout on gagne du temps.
-
bidou14
- Inscrit(e)

bonjour,
comment es qu'on peut voir si on est bien débridé et donc si la manip compteur a fonctionné?
Bien sur à part tester la vitesse de pointe!
es que les vitesse changent (ex: 130 à 5 000trs/min bridé et 130 à 4 500trs/min en full)?
merci d'avance.
comment es qu'on peut voir si on est bien débridé et donc si la manip compteur a fonctionné?
es que les vitesse changent (ex: 130 à 5 000trs/min bridé et 130 à 4 500trs/min en full)?
merci d'avance.
- pistard_10
- Touriste

bidou14 a écrit :bonjour,
merci d'avance.
Salut!
Tu as juste à regarder le voyant orange dans le compte tours. (celui qui est juste sous le dernier chiffre de celui-ci).
Quand tu mets le contact, s'il est fixe c'est que t'es bridé, s'il est clignotant c'est que t'es en full.
Mais tu dois quand meme bien le sentir quand tu roules, si t'es en 100ch, la moto "s'essoufle" dans les hauts régime, si t'es en full, ca s'arrete jamais de tirer de plus en plus fort!
FZ1 Powweeerrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
-
bidou14
- Inscrit(e)

merci pour ta réponse super rapide!!!
bah le problème c'est qu'en ce moment je fais quasiment que de la ville donc monter à plus de 8 000trs quand c'est limité à 50, c'est pas top....
je vais regarder le voyant si il clignote quand je met le contact.
bah le problème c'est qu'en ce moment je fais quasiment que de la ville donc monter à plus de 8 000trs quand c'est limité à 50, c'est pas top....
je vais regarder le voyant si il clignote quand je met le contact.
- rickorn
- Païlote

bidou14 a écrit :bonjour,
merci d'avance.
Il y a une possibilité de vérifier en démontant la moto et en controlant la tension a la borne 19. Mais bon c plus facil de vérifier sur la route. L'idéal a mon avis, tu te calle en 3eme a 4000 tours et touvre en grand. Si la monté est linéaire et s'essoufle passé 10000 tours pour arrivé peniblement a 200kmh => t bridé. Si tu prend un 2eme effet kiss cool a 8000 tours et que la moto monte sans probleme au rutpeur : t en full. Tu peux aussi essayer en 1ere mais si t en full la moto va se cabrer toute seule ^^.
Sinon le bridage ou non ne modifie pas la vitesse pour le meme régime. Elle est déterminé par ta boite de vitesse et ta transmisson final. Que tu es 50cv ou 150cv, a 4000 tours, ca roulera toujours a la meme vitesse. Seulement il est plus facil d'atteindre 10000 tours en 6eme quand on a 150cv plutot que 50.
Eric (185cv inside)
-
bidou14
- Inscrit(e)

bon quand je met le contact, le voyant orange s'allume fixe 1 ou 2 seconde puis s'éteint...
et je vois pas de différence notable entre 100cv et full donc à mon avis je suis bridé....
je vais essayer de démonter ce week-end.
par contre, es qu'il y a un CR du démontage et de la coce à relier sur ce topic?
j'ai regardé les 15 premières pages mais je trouve pas et j'avoue que j'ai pas le courage de parcourrir les 57 pages...
merci
et je vois pas de différence notable entre 100cv et full donc à mon avis je suis bridé....
par contre, es qu'il y a un CR du démontage et de la coce à relier sur ce topic?
j'ai regardé les 15 premières pages mais je trouve pas et j'avoue que j'ai pas le courage de parcourrir les 57 pages...
merci
- krisfen
- Touriste

Fazer, what else !
T'es tombé?
Non, je faisais un câlin au sol. Il avait l'air triste, connard !
T'es tombé?
Non, je faisais un câlin au sol. Il avait l'air triste, connard !
- pistard_10
- Touriste

bidou14 a écrit :bon quand je met le contact, le voyant orange s'allume fixe 1 ou 2 seconde puis s'éteint...
merci
C'est que tu est bridé!
Fait la manip du fil et tout avec le lien juste au dessus, et il y à aussi une video qui te montre bien comment faut faire la manip au tableau de bord. Tu tape "video débridé fz1" sur google ou autre et tu tombe forcement dessus!
Bon courage
FZ1 Powweeerrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!