Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
marcomax
Touriste
Touriste

Message par marcomax »

je suis entièrement de ton avis moi aussi je suis brouillé avec mon concesssionnaire à dardilly car une fois la moto vendu vous etes nettement moins interressant pour lui. De plus il a effectué le réglage de l'injection suite a ma demande insistante non seulement le résultat était nul mais quand j'ai vu les réglages qu'il avait effectué je crois vraiement qu'il doit changer de métier, je vous parle pas non plus du réglage des suspensions une catastrophe c'est seulement grace au forum et vos conseils que j'ai pus effectuer un réglage correct. C'est regrettable car c'est une trés bonne moto.

tontonjano
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tontonjano »

ouai c'est une solution mais bon j'ai toujours acheté yam , et j'ai jamais été déçu , je possède actuellement une fz6 s2 et j'en suis ravis je regrette juste le fait qu'il manque du couple 600 cm3 oblige , donc voilà pourquoi je veux un 1000 cm3 et d'autant plus que je trouve le fz1 particulièrement magnifique
maintenant j'ai pas peur de tous les problèmes que j'ai pu lire dessus , mais c'est uniquement cette histoire d'accoup qui me fait ch... , et si on me dis que la 2008 n'as pas d'accoup je saute chez mon concessionnaire et go fz1 :-D

tontonjano
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tontonjano »

Je reviens de chez mon concessionnaire yamaha et je lui ai demandé ce qu'il en était de cette histoire d'accoup du à l'injection , il m'a dit qu'il était bien au courant et que depuis quelques mois tous les modèles 2007 et 2008 qui était vendu ( je dis bien que depuis quelques mois ) on était modifiés au niveau du calculateur pour résoudre ce problème , et que dorénavant tout les fz1 vendue en concession était sans accoups , et que cette modification à eu lieu par le groupe de yamaha hollande , donc voilà rassurez vous tous , y compris moi vous pouvez acheter un fz1 neuf sans aucun souci :D

Freecross
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Freecross »

moi g monté le FCE De Ivan's Peeformance c le top plus aucun accoups c une autre moto heureusement qu'il y a cette solution !! car sinon moto de merde. Alors pour ceux qui sont retissant n'hésitez pas bien que ce soi qd meme un investissement environ 200 €
http://www.inter-bike.co.uk/inter-bikes ... goryid=629
Gaazzzzz

fredoo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

mouais

Message par fredoo26 »

salut a tous et toutes;
Mouais moi je veut bien ........... que les "calculateur" soit changer ou modifié mais a mon avis sur un fz1 a part le "ecu" (engine control unit) qui gere toute l'injection, (l'avance, la richesse , les courbes etc etc) ben je voit pas ce qu'on peut changer !
et franchement quand je voit les jeremiades que m'ont fait les intervenants de yamaha alors qu'ils connaisser le probleme (voir autre post frayeur etc) ben franchement je doute !
un ecu ca vaut la bagatelle de 1400 euros ey hormis cela je voit pas ce qu'on pourrais faire a nos brele ! ou plutot si la solution ecu (que j'ai adopté) qui marche bien mais que yamaha n'adoptera jamais pour cause de normes euros 3 .
donc soit yamaha a changer les ecu de toutes les 2007 et 2008 en stock soit c du flanc ! ....
enfin ama !
a+
fred.

fredoo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par fredoo26 »

oups la solution "FCE" que j'ai adopter !!! ;)
fred.

tiotiti
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tiotiti »

le problême vient de la coupure injection a la décélération je pense , sur mon ancienne moto (buell) , il était possible d'activer ou désactiver cette fonction ds le cpu , la question est , cette fonction est elle possible sur le fazer , sinon avez vous contrôlé la synchro papillon pour voir ?
en ce qui concerne le kit fce , ça m'a l'air d'être une grosse arnaque , dans le sens ou ça a l'air d'être pas grand chose vendu a prix d'or , je pense qu'il serait interrressant d'en acheter un a plusieurs et de la sacrifier afin de l'autopsier , voir si ce kit n'est pas réalisable a moindre frais ... :teuteul:

ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Oui!!!

Qui voudrai bien autopsier sont FCE...je suis sur Lyon, valence..donc si ca en interresse pour un achat en groupe d uun FCE puis demontage et réalisation de plusieur FCE made in France..
R1 03 piste, FZ1 route

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

bah moi je veux bien participer à l'achat mais je ne suis pas assez bon en bricolage pour l'autopsie en elle même
Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!

tiotiti
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tiotiti »

faudrait trouver une vingtaines de bonnes ames pour l'aventure au moins, pour l'aotopsie , j'en fais mon affaire , mais étant tout jeune sur ce forum et n'ayant pas de fz1 encore , je trouverais normale , qu'une autre personne plus ancienne le fasse , sinon y'a pas de soucis , pour l'autopsie j'ai le bloc opératpoire donc si des personnes sont tentée pour l'aventure .

1 - tiotiti
2- yburnic

Répondre