Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par SlowRider »

rickorn a écrit :La 1ere monte a 130, la 2eme a 170, la 3eme a 200. Mais bridé ou pas tu rouleras a la meme vitesse au meme régime, la puissance ne change pas les rapports de transmission.
Par contre bridé tu vas mettre un temps fou a accroché la zone rouge en 3eme, alors qu'en full, la roue avant surf au dessus du bitume et personnellement je me suis fais surprendre plusieurs fois par le rupteur

Fazerboy16 a écrit :oui ca arrive au rupteur en 2 en 106cv par contre beaucoup plus dur à partir de la 3

Salut,

J'ai la même sensation que zarkus77, mon FZ1 avait 1500km à l'achat, et devrait être en 106cv.

Mais voilà,vu le fait que je ne sente pas ces 2 trous à l'accélération dont vous parlez en 106CV, et vu le fait que j'ai l'impression de faire rupture assez vite en 3ème (207km/h et je fait 1,76m pour 85 kilo en piéton), je me demande bien si ma brèle est en 106 ou bien 150cv.

Quand vous dites que c'est beaucoup plus dur à partir de la 3 de faire rupture, quel est l'ordre de grandeur ?
Car moi j'ai l'impression de faire rupture en 3 assez vite, ceci dit c'est une impression de noob et je ne peut être objectif car mon Fz1N est mon 1er 1000, avant j'avait un Fz6S.

V
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

même sensation que slowrider !!

elle monte rapidement à 12000tr:min en 2/3/4/5 ou seul ou à deux .

elle a peut être été très bien rodée ,je l'ai eu à 8500km !! ,je n'ai trouvé aucun fils de masse sur la batterie (sauf celui de l'alarme ) c'est peut être que je n'ai jamais eu de moto "puissante" !!!
elle me suffit au niveau puissance ,j'imagime pas être en full !!! il faudrait que j'en essaye une qui est en full pour voir la différence !!

a+
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km

Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

regarde sous le reservoir si tu n'as pas un fil de masse sur le moteur qui rejoint l'ECU pas tous mettent la masse a la batterie

zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

excuse moi ,c'est quoi l'ECU ??

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

zarkus77 a écrit :excuse moi ,c'est quoi l'ECU ??

ECU ( Engine Control Unit) également appelé CDI pour les modèles à carburateur
c'est le calculateur de la moto

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Bon ben moi j'ai ma réponse, en 4ème je bloque à 11000tr, ceci dit elle marche très bien comme sa, pas besoin de débridé :mrgreen:
Non-Stop Club Music

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Re:

Message par SlowRider »

marcge a écrit :j'ai réduit ma conso de 1l (je suis maintenant à 6.5l sur le même parcours boulot/ maison (40km de routes auvergnates...) il faut dire que je roule tranquille (90% du trajet...)

Sur ces 64 pages il n'y a qu'une personne qui parle de la conso en mode débridé, qu'en est il des autres, vous consommez plus ou moins en mode débridé ?

V
Non-Stop Club Music

zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

salut , je ne sais pas si je suis en full , mais je trouve qu'elle tète la gazelle !!!!!
en mode tranquille j'arrive à 7.5l , et en mode un peu plus sport c'est du 8.5/9l , 3 pleins par semaine en ce moment !!!!

voilou

mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

Conso quasi identique pour moi full ou pas, je n'ai rien remarqué de flagrant... peut être même un poil moins en full ! :shock:

zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

rickorn a écrit :hé hoooooooooooooooooo MA vidéo !!! Elle a 3ans et je sais toujours pas compter jusqu'a 20 a une vitesse normal ^^

Ben en tout cas elle m'a bien aidée cet aprém midi Rickorn, la version texte j'y arrivait pas, avec ta super video j'ai tout de suite pigé ...

Je me suis enfin décidé a débrider ma balle blanche ... et pour le résusltat ben c'est clair ...

ceux qui n'arriv"nt pas a faire la différence entre 106 et 150 cv, ben que dire les gars .. soit la manip a pas pris sur votre bécane, soit faut vous faire greffer des terminaisons nerveuses au fesses car vous êtes carrément insensibles, ou faut rouler a jeun :drinking: ... PU#@!&? les reprises en 4 au dessus de 8000 ca n'a plus rien a voir , ca monte a 12000 sans aucun problèmes :powa
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi

Répondre