Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 2013/2014=> Rien d'autre qu'un MT 09
-
lpb83
- Touriste

Re: FZ1 2013/2014=> Rien d'autre qu'un MT 09
MT 09 essayée aujourd'hui (en stock of course) ! Il est clair que ce moteur déborde de couple, on est au niveau du Speed malgré le déficit de cylindrée. On tout cas, les 4 cylindres creux comme la FZ1 ou la FZS paraissent bien fades à coté sur la premiere partie du compte tours.
2 bémols a mon goût : les a-coups d'injection présents a la remise des gaz avec la cartographie "sport" (on n'est pas dépaysé en venant d'un fz1 mais ca peut etre problématique sur l'angle vu le couple et la réactivité du moteur) et l'avant pas très rassurant (suspension av trop souple, a regler surement).
Pour le reste, la moto est conforme a ce qu'on a pu lire, moto très légère et freinage top (au dessus de celui du fz1 ou du fzs). Coté esthétique, je dirais que le ressenti est meilleur en réel mais bon pas vraiment de coup de foudre...
Yamaha a décidé de renouveller entierement sa gamme en 3 ans, ca risque de faire long pour un fz1 crossplane...
2 bémols a mon goût : les a-coups d'injection présents a la remise des gaz avec la cartographie "sport" (on n'est pas dépaysé en venant d'un fz1 mais ca peut etre problématique sur l'angle vu le couple et la réactivité du moteur) et l'avant pas très rassurant (suspension av trop souple, a regler surement).
Pour le reste, la moto est conforme a ce qu'on a pu lire, moto très légère et freinage top (au dessus de celui du fz1 ou du fzs). Coté esthétique, je dirais que le ressenti est meilleur en réel mais bon pas vraiment de coup de foudre...
Yamaha a décidé de renouveller entierement sa gamme en 3 ans, ca risque de faire long pour un fz1 crossplane...
- elbandito
- Twin poussif

fabmoto62 a écrit :Sur la liste des options venir c'est ien marqué ligne Akra avec la vue de la ligne![]()
A mon avis on ne sera pas loin des 1k€![]()
J'y retournerai la semaine prochaine pour voir si je peux avoir les photos des options complètes
1250€ la ligne Akra !
- fabmoto62
- Twin poussif

Aïe ça pique 

Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
Grand V à tous!
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

ouch !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- DrHouse
- Pocket Bike

lpb83 a écrit :Yamaha a décidé de renouveller entierement sa gamme en 3 ans, ca risque de faire long pour un fz1 crossplane...
c'est un truc de ouf notre FZ1 est la même depuis 2006 et a priori encore en 2014 / 2015 soit 8 / 9 ans le même modèle !!!!!!
pendant ce temps la la Z1000 a changé de look déjà 2 fois 2008 et 2010 et la il présente leur nouveau modèle le 05 novembre 2013 :
« Nous avons été très heureux de savoir que nous pouvions partir d’une feuille blanche pour le style de la nouvelle Z1000. Nous avions pour but de créer le roadster ultime qui reflète la passion et les émotions propres à chaque pilote de cette catégorie de machine. Nous avons réussi à synthétiser un mélange hautement raffiné de l’esprit Kawasaki et de l’audace stylistique du concept « Sugomi ». D’un point de vue stylistique, nous avons cherché à capturer et à distiller le look et l’attitude d'un prédateur tapi dans l’ombre prêt à bondir. Ce design unique associé à des caractéristiques techniques revues en plus de l’amélioration globale des performances permet de renforcer la position dominante de la Z1000 sur le segment des maxi-roadsters. »
Remarques :
1. La nouvelle Z1000, ainsi que d’autres modèles 2014, seront dévoilés lors de la conférence de presse de l’EICMA de Milan sur le stand Kawasaki (Hall 5) le 5 novembre à 10h30.
2. Le concept du “Sugomi”: Le mot japonais “Sugomi” décrit une intense aura ou énergie dégagée par une personne ou un objet. Quelqu’un ou quelque chose empreint de l’esprit « Sugomi » inspire la crainte, laisse une impression indélébile, est intimidant de par sa stature ou ses capacités et impose le respect le plus total.
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !
- jfj
- Zone rouge

Zeitoon a écrit :ouch !
pour une ligne en titane ça va
http://www.planet-racing.fr/product.php?id_product=3868
- fabmoto62
- Twin poussif

Merci pour le lien vers les accessoires MT09 
Grand V à tous!
Grand V à tous!
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

jfj a écrit :Zeitoon a écrit :ouch !
pour une ligne en titane ça va
http://www.planet-racing.fr/product.php?id_product=3868
On ne m'avait pas tout dit
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Yamaha entend bien mettre un terme définitif à la succession d'échecs commerciaux qui a inlassablement poursuivi tous les modèles de la série MT. Souvenez-vous.
MT 01 : une vente...
MT 03 : trois ventes...
C'est pourquoi je vous laisse deviner l'objectif ambitieux que caresse, cette fois-ci, la marque aux trois diapasons avec son nouveau bébé.
C'est clair. On frise l'explosion.
MT 01 : une vente...
MT 03 : trois ventes...
C'est pourquoi je vous laisse deviner l'objectif ambitieux que caresse, cette fois-ci, la marque aux trois diapasons avec son nouveau bébé.
C'est clair. On frise l'explosion.

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- fabmoto62
- Twin poussif

Là ça va tripler, + 300% 

Grand V à tous!
Grand V à tous!