Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Resurrection d'un FZ1... Épisode 2...
- power blue
- Zone rouge

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Courage Mac do ca avance encore !
Chapeau bas pour le polissage : combien de temps tu as mit ?
Chapeau bas pour le polissage : combien de temps tu as mit ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Romain60
- Inscrit(e)

super travail lps_bravo
je suis aussi en train de polir mes jantes et c'est vrai que lapeinture est costaud !!! moi j'ai mi du décapant et apres j'ai enlever la peinture avec une eponge métallique ensuite ponçage au papier à l'eau !!! c'est hyper long et j'ai encore la jantes avant a finir
mais le resultat est trop bien donc je regrette pas
aller bon courage
je suis aussi en train de polir mes jantes et c'est vrai que lapeinture est costaud !!! moi j'ai mi du décapant et apres j'ai enlever la peinture avec une eponge métallique ensuite ponçage au papier à l'eau !!! c'est hyper long et j'ai encore la jantes avant a finir
aller bon courage
- M@cdo
- Twin poussif

@power blue: Impec les photos c'est exactement ce qu'il me fallait
merci
@Zeitoon: Frenchement j'ai du mettre 10h pour la jante arriere :teuteul:
@ Romain60 La j'ai fait autrement pour l'avant, jai mis un ptit coup de papier de verre en 240, juste pour enlever le brillant ben ca va un peu mieux...sinon je vois pas l'interet de poncer apres, ca brillera pas plus a mon avis... et moi non plus je regrette pas :powa
@ AsTro Merki
ce soir j'ai fait le bord exterieur sur un coté de la jante...j"ai pu de pouce
@Zeitoon: Frenchement j'ai du mettre 10h pour la jante arriere :teuteul:
@ Romain60 La j'ai fait autrement pour l'avant, jai mis un ptit coup de papier de verre en 240, juste pour enlever le brillant ben ca va un peu mieux...sinon je vois pas l'interet de poncer apres, ca brillera pas plus a mon avis... et moi non plus je regrette pas :powa
@ AsTro Merki
ce soir j'ai fait le bord exterieur sur un coté de la jante...j"ai pu de pouce
-
Romain60
- Inscrit(e)

salut
en fait je ponce pour retirer les traces de moulage ou d'usinage sur la jantes !!! je les avais laissé sur ma hornet et ça retenait plus l'eau que quand c'est tout lisse donc ça oxide plus si tu oublies d'essuyer !!! c'est
qu'une théorie
et c'est vrai que ça brillera pas plus
mais le ponçage est loin d'etre le plus chiant c'est vraiment retirer la peinture le plus galere 
en fait je ponce pour retirer les traces de moulage ou d'usinage sur la jantes !!! je les avais laissé sur ma hornet et ça retenait plus l'eau que quand c'est tout lisse donc ça oxide plus si tu oublies d'essuyer !!! c'est
qu'une théorie
- M@cdo
- Twin poussif

moi je trouve ca sexy les ptits moulages :powa
sur mon z la seule fois ou jai eu des problemes cest quand elle est restée 15 jrs en prepa pour lajustement du sabot poly accor sur le Z750, je lui avais prété ma moto je lui ai amené un jour ou il pleuvait et donc cest resté 15 jrs avec la flotte qui a seché sur les jantes et ca avait fait de vilaines marques...mais avec ou sans les usinages je pense que ca aurait été le meme resultat...
sur mon z la seule fois ou jai eu des problemes cest quand elle est restée 15 jrs en prepa pour lajustement du sabot poly accor sur le Z750, je lui avais prété ma moto je lui ai amené un jour ou il pleuvait et donc cest resté 15 jrs avec la flotte qui a seché sur les jantes et ca avait fait de vilaines marques...mais avec ou sans les usinages je pense que ca aurait été le meme resultat...
- M@cdo
- Twin poussif

Bon voila des news vu que finalement j'ai eu mes roulements de colonne vendredi soir...
j'ai pas pu m'empecher de monter la fourche
Voila les fameux roulements avec les deux axes moteur avant
Ensuite demontage de la partie inefrieur du roulement sur le té de fourche
J'avais pile l'outil qu'il fallait donc j'ai pas peiné
:teuteul:
Le té nu, sans trace de l'outil je precise
Et le neuf remonté a l'aide de l'ancien pour pas l'abimer
Remontage des cages inferieures et superieures...toujours a l'aide de l'ancien roulement
Montage du té inferieur
Roulement superieur et cache poussiere
Les deux ecrous
Et hop une paire de tés de fourche en place
Et puis juste pour le plaisir j'ai mis celle de R1, mais pour l'expert je tenterais pas, je mettrais celle d'origine. J'ai monté les vrais axes moteur, il ne tient plus avec des pontets
Et puis avec un guidon provisoire

j'ai pas pu m'empecher de monter la fourche
Voila les fameux roulements avec les deux axes moteur avant
Ensuite demontage de la partie inefrieur du roulement sur le té de fourche
J'avais pile l'outil qu'il fallait donc j'ai pas peiné
Le té nu, sans trace de l'outil je precise
Et le neuf remonté a l'aide de l'ancien pour pas l'abimer
Remontage des cages inferieures et superieures...toujours a l'aide de l'ancien roulement
Montage du té inferieur
Roulement superieur et cache poussiere
Les deux ecrous
Et hop une paire de tés de fourche en place
Et puis juste pour le plaisir j'ai mis celle de R1, mais pour l'expert je tenterais pas, je mettrais celle d'origine. J'ai monté les vrais axes moteur, il ne tient plus avec des pontets
Et puis avec un guidon provisoire