Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Resurrection d'un FZ1... Épisode 2...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

photos envoyées par mp
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Courage Mac do ca avance encore !

Chapeau bas pour le polissage : combien de temps tu as mit ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Romain60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Romain60 »

super travail lps_bravo
je suis aussi en train de polir mes jantes et c'est vrai que lapeinture est costaud !!! moi j'ai mi du décapant et apres j'ai enlever la peinture avec une eponge métallique ensuite ponçage au papier à l'eau !!! c'est hyper long et j'ai encore la jantes avant a finir :-? mais le resultat est trop bien donc je regrette pas :lol:

aller bon courage ;)

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Ouaip, encore une fois beau taff et bon courage ;)

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

@power blue: Impec les photos c'est exactement ce qu'il me fallait :D merci ;)

@Zeitoon: Frenchement j'ai du mettre 10h pour la jante arriere :teuteul: :shock: :o

@ Romain60 La j'ai fait autrement pour l'avant, jai mis un ptit coup de papier de verre en 240, juste pour enlever le brillant ben ca va un peu mieux...sinon je vois pas l'interet de poncer apres, ca brillera pas plus a mon avis... et moi non plus je regrette pas :powa

@ AsTro Merki

ce soir j'ai fait le bord exterieur sur un coté de la jante...j"ai pu de pouce

Romain60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Romain60 »

salut
en fait je ponce pour retirer les traces de moulage ou d'usinage sur la jantes !!! je les avais laissé sur ma hornet et ça retenait plus l'eau que quand c'est tout lisse donc ça oxide plus si tu oublies d'essuyer !!! c'est
qu'une théorie :lol: et c'est vrai que ça brillera pas plus :D mais le ponçage est loin d'etre le plus chiant c'est vraiment retirer la peinture le plus galere :cry:

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

moi je trouve ca sexy les ptits moulages :powa

sur mon z la seule fois ou jai eu des problemes cest quand elle est restée 15 jrs en prepa pour lajustement du sabot poly accor sur le Z750, je lui avais prété ma moto je lui ai amené un jour ou il pleuvait et donc cest resté 15 jrs avec la flotte qui a seché sur les jantes et ca avait fait de vilaines marques...mais avec ou sans les usinages je pense que ca aurait été le meme resultat... :lol:

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

ca avance :D :powa
pouet...
Image

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

ouaip mais pas de roulement de colonne ce week end :mad:

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

Bon voila des news vu que finalement j'ai eu mes roulements de colonne vendredi soir...
j'ai pas pu m'empecher de monter la fourche

Voila les fameux roulements avec les deux axes moteur avant

Image

Image

Ensuite demontage de la partie inefrieur du roulement sur le té de fourche
J'avais pile l'outil qu'il fallait donc j'ai pas peiné :D :mrgreen: :teuteul:

Image

Le té nu, sans trace de l'outil je precise

Image

Et le neuf remonté a l'aide de l'ancien pour pas l'abimer

Image

Remontage des cages inferieures et superieures...toujours a l'aide de l'ancien roulement

Image
Image

Montage du té inferieur

Image

Roulement superieur et cache poussiere

Image
Image

Les deux ecrous

Image

Et hop une paire de tés de fourche en place

Image

Et puis juste pour le plaisir j'ai mis celle de R1, mais pour l'expert je tenterais pas, je mettrais celle d'origine. J'ai monté les vrais axes moteur, il ne tient plus avec des pontets

Image
Image

Et puis avec un guidon provisoire

Image

Répondre