Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!
-
instable95
- Inscrit(e)

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!
Salut a tous,
J'ai mon FZ1 N depuis quelque moi est je pense a debrider,par contre j'ai un petit doute mon sur mon FZ1 je pense qu'il est peut etre deja en full, je dit sa parceque je roule avec un de mes couz qui a un GSXR 600 full 125ch est quand on tire ensemble,depart en 2 lancé bas il galere a me remonté pour l'instant j'ai pointé a 242 mais d'une facilité deconcertante(je pese 110kg).
ma question en 106CV est ce possible?
J'ai mon FZ1 N depuis quelque moi est je pense a debrider,par contre j'ai un petit doute mon sur mon FZ1 je pense qu'il est peut etre deja en full, je dit sa parceque je roule avec un de mes couz qui a un GSXR 600 full 125ch est quand on tire ensemble,depart en 2 lancé bas il galere a me remonté pour l'instant j'ai pointé a 242 mais d'une facilité deconcertante(je pese 110kg).
ma question en 106CV est ce possible?
-
instable95
- Inscrit(e)

laribo a écrit :Hello tout le monde,
j'ai fais débridé mon FZ1 par mon cons il y a 2 ans, au debut l'effet placé beau à fait son boulot puis très vite je me suis mis à déchanter, finalement on arrive vite au bout, je m'amusais bien en 3ème et en 4ème, mais plus rien en 5 et en 6, le doute s'installe j'ai donc décidé de la passer au ban, résultat = 108 Cv !!
on a donc décider de lever le réservoir et Oh surprise le file n'est pas en cosse 19, le cons a coupé un file gris avec un lisré vert sur l'autre connecteur qu'il a relié à la masse, malgrès ça aucune erreur au conteur.
on a tout remis en état, reconnécté ce fameux file gris au connecteur puis relié la cosse 19 comme il faut, un nouveau passage au ban confirme le débridage = 151 Cv.
donc la question : qu'a voulu faire mon consessionnaire Yam ? c'est quoi ce file gris avec lisré vert qu'il m'a coupé pour le relier à la masse ?
Dingue !
là enfin je découvre le débridage, ça tire sans fin
Salut laribo en 108ch tu prennait combien?
- laribo
- Touriste

salut,
220/230 max avec beaucoup beaucoup d'élan, je pèse 100Kg.
a te lire, tu es débridé, en débridé tu gagne un peu de couple en bas dès 4000 tours, ça tire plus vite en 3ème et en 4ème d'ou le delestage de l'avant et tu découvres un 5ème et un 6 ème rapport qui n'apportait rien avant en bridé.
en fait la ou j'ai été induit en erreur lorsque je pensé être débridé à tord, c'est que je pensais qu'en bridé on n'arrivait par au rupteur alors que c'est faux, mème bridé on rupt la 3 et la 4.
A+
a te lire, tu es débridé, en débridé tu gagne un peu de couple en bas dès 4000 tours, ça tire plus vite en 3ème et en 4ème d'ou le delestage de l'avant et tu découvres un 5ème et un 6 ème rapport qui n'apportait rien avant en bridé.
en fait la ou j'ai été induit en erreur lorsque je pensé être débridé à tord, c'est que je pensais qu'en bridé on n'arrivait par au rupteur alors que c'est faux, mème bridé on rupt la 3 et la 4.
A+
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Pour la mienne , le cons yam avait bien passé le fil dans la cosse 19 mais sans faire contact avec le cdi donc effet placebo !
Le précedent proprio avait tout de meme laché 70€ pour le fil de 1m...
Le précedent proprio avait tout de meme laché 70€ pour le fil de 1m...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
ptitmilano
- Inscrit(e)

Alors vous aviez raison, moi aussi je croyais que la bécane a mon pote était passer en full car je ruptais la 3eme et 4eme. on rupte meme en 106cv a ces rapport la, mais beaucoup moins vite! En faite mon fil dans le trou 19 était enfoncé de 1.5cm alors qu'il faut l'enfoncer jusqu'au fond!! environ 3cm.
Du coup celui qui dit qu'il est en full, mais que ca change pas grand chose, bah c'est qu'il est pas en full!!!!. Le changement est impressionnant!! en 3eme et 4eme, la roue avant ne touchait pas la route! Et déjà que je trouvai que ca montait vite, alors la

Du coup celui qui dit qu'il est en full, mais que ca change pas grand chose, bah c'est qu'il est pas en full!!!!. Le changement est impressionnant!! en 3eme et 4eme, la roue avant ne touchait pas la route! Et déjà que je trouvai que ca montait vite, alors la

-
instable95
- Inscrit(e)

laribo a écrit :salut,
A+
Voila sa ma tellement soulé que j'ai demonté la bete pour voir si le fils ete present!! la crise le fils est bien present donc je suis en bien full j'ai fait le teste en full est 106cv c'est pas non plus le jour et la nuit mais c'est vrais que en 106ch le moto rame est prend pas c'est tours, en full la moto tire sans arret et sa c'est un truc de ouf!!!.
Pour la peine cette aprem j'ai ete acheté un filtre KN 85€ aie aie!!
PS sa me fait toujour rire les personnes qui dirons "le fz1 en full, sa leve en 3 a la poigné" pensé a vous filmé les mecs je prete ma camera GOPRO si vous voulez!!! sinon penser a ralentir sur les dos dane!!!
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

avec un psb de 16, ca leve crois moi !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
instable95
- Inscrit(e)

Zeitoon a écrit :avec un psb de 16, ca leve crois moi !
je suis d accord avec toi faut changer le psb mais d 'origine sa m'etonerai bcp!!!!
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Pas testé en 17 !

- laribo
- Touriste

ça ne lève pas, ça deleste, tu sens la direction toute légère, après quelqu'un qui insiste pour lever l'avant doit y arriver, c'est aussi une question de volonté.