Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Centrale cligno...?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Centrale cligno...?

Message par DeMZed »

Hello

ju.fz1 a écrit :pour ma part j'ai voulu changer ma bavette d'origine par un support de plaque et je me suis heurté a une question: faut t'il couper les fils des clignotants et du feu de plaque?

Je me suis heurté à la même question, et vu le bordel que c'est pour retirer tous les fils depuis la centrale (en gros faut démonter toute la boucle arrière de la bécane, et vu que c'est tenu avec des clips en pastoc....), j'ai opté pour le coupage de fil :evilbat: et le ressoudage/scotachage.

AMHA plus simple, bien plus rapide, et si tu fais pas ça comme un porcinet :lol: tu pourras remettre les clignos d'origine en reprenant à l'endroit où tu les as coupé.

A++
Big Twins Image :powa

ju.fz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ju.fz1 »

le truc dont j'avais peur c'est de couper les fils et de me rendre compte que 2cms plus loin il y avait des cosses maintenant les deux solutions sont possible

pour ceux qui veulent gagner du temps sans se faire chier, couper les fils soit pour les ressouder soit pour les sertir avec de nouvelles cosses me semble la meilleur solution
pour ceux qui veulent faire comme moi et suivre les fils prévoyez un peu plus de patience pour sortir les fils.

autre chose que j'ai oublier de préciser j'ai défais mon passage de roue d'origine en déclipsant les 8 attaches en plastique (explication en image sur un autre topic du forum) ce qui m'a fais gagner un petite longueur de fils et plus d'aisance, et pour le fils du feu de plaque contrairement aux clignotants, la masse (fils noir) et le fils conducteur (fils bleu) sont séparés, une cosse par fils

sur ce bonne modifs a tous

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

En tout cas, chapeau pour le deterrage de post lps_bravo

:mrgreen:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

je squatte ce topic, j'ai des cligno Rizoma a l'arriere et je viens juste de recuperer un feu a led avec cligno integrer (non homologue), cela ne posera pas de probleme si je connecte que les feux en scotchant les 2 fils des clignotants.
FZ1N 2009 jaune/noir

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

non

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »