Doucement calme toi.
C'est bien ce qui me semblait depuis le début on ne parlait pas exactement de la meme chose.
Donc c'est cool on est d'accord !
@+
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débridage
-
Davidus
- Pocket Bike

Délires perso en vidéo : http://www.dailymotion.com/user/davidus/2 http://www.youtube.com/user/davidus68
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
-
AsTro
- Baïker

helisud a écrit :Mais non tu relies pas le + et le - de ta batterie directement puisqu'il y a le CDI entre les deux !!! Et y'a certainement pas que ça...
Dans mon explication avec l'ampoule, tu relies bien le plus et le moins mais entre les deux y'a soit le multimètre, soit l'ampoule, la c'est pareil, y'a soit le multimètre soit le CDI et tout ce qu'il y a derrière... :et paf:
C'est normal que tu ais une tension sur ce fil de masse à la cosse 19 puisque justement c'est un fil de retour à la masse pour fermer le circuit.
C'est pourtant paz compliqué !!!
Et tu peux mesurer, y'a bien 11v et quelques entre la cosse 19 et la masse et si tu branche ton fil tu ne fais pas de court circuit.... Sinon vu le nombre de gars qui l'ont fait ça se saurait... :teuteul: :teuteul:
Ah oui exact, j'ai parlé trop vite
12V ---> CDI --->cosse 19 ---> masse
Je comprend mieux le 12V au multimetre maintenant
- yb17
- Inscrit(e)

AsTro a écrit :helisud a écrit :Mais non tu relies pas le + et le - de ta batterie directement puisqu'il y a le CDI entre les deux !!! Et y'a certainement pas que ça...
Dans mon explication avec l'ampoule, tu relies bien le plus et le moins mais entre les deux y'a soit le multimètre, soit l'ampoule, la c'est pareil, y'a soit le multimètre soit le CDI et tout ce qu'il y a derrière... :et paf:
C'est normal que tu ais une tension sur ce fil de masse à la cosse 19 puisque justement c'est un fil de retour à la masse pour fermer le circuit.
Et tu peux mesurer, y'a bien 11v et quelques entre la cosse 19 et la masse et si tu branche ton fil tu ne fais pas de court circuit.... Sinon vu le nombre de gars qui l'ont fait ça se saurait... :teuteul: :teuteul:
Je remercie celui qui a indiqué cette mesure au multimètre. J'ai démonté 4 fois avant d'être sur de la bonne connexion entre la broche du CDI et la masse. Pour être sur, avant de raccorder le fil de la cosse 19 à la masse, mesurer la tension entre ce fil et la masse :
-sans avoir mis le contact : 0 V ou à peu près
-après avoir mis le contact : 11 V
s'il y a 11 volts, la manip fonctionnera, après bien sur avoir raccordé le fil de la cosse 19 à la masse.
Salut
FZ1 N noire
- helisud
- Touriste

yb17 a écrit :AsTro a écrit :helisud a écrit :Mais non tu relies pas le + et le - de ta batterie directement puisqu'il y a le CDI entre les deux !!! Et y'a certainement pas que ça...
Je remercie celui qui a indiqué cette mesure au multimètre. J'ai démonté 4 fois avant d'être sur de la bonne connexion entre la broche du CDI et la masse. Pour être sur, avant de raccorder le fil de la cosse 19 à la masse, mesurer la tension entre ce fil et la masse :
-sans avoir mis le contact : 0 V ou à peu près
-après avoir mis le contact : 11 V
s'il y a 11 volts, la manip fonctionnera, après bien sur avoir raccordé le fil de la cosse 19 à la masse.
Salut
C'est le moyen sur et simple de s'assurer que le fil étamé ou la cosse font bien contact dans la borne 19 et donc que la manip. compteur sera validée.
@+
Helisud

- Un sognu pè campà