Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis apres débridage ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
felin83600
Mob
Mob

Message par felin83600 »

Hier j'ai fais péter cette pièce sans probleme à la scie et un peut aussi à la barbare :mad:
Je viens de faire un essai sur route mouillé et je pense que c'est vrai elle respire mieux en bas elle a plus de reprise en dessous de 4000 après au dessus difficile à dire car sur route mouiller et pneu user elle patine.
Elle avait déjà du coffre maintenant c'est une chambre forte lps_bravo
Donc je suis content de la modif.. en plus pas cher.V.... 8)
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
ImageImageImageImage

asmct
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par asmct »

:D Salut à tous, ben moi j'ai aussi agrandi la boîte à air mais pas de la même manière, j'ai mis un echappement scorpion et j'ai règler l'injection via le tableau de bord et justement à ce sujet je serai particulièrement interessé de connaître les valeurs de richesse (CO) et sensation procurée par ces modifications, (uniquement les yamaha full avec échappement et boîte à air modifié!!!
Pour ma part je suis en ful, je pense avoir gagner quelques chevaux après la modif et pour donner une indication et une manière de pouvoir "comparer" quand je plante la 2ème à 120 et que je met la gomme elle se lève sans la moindre hésitation et sans avoir besoin de tirer sur le guidon, enfin elle a un pignon de 16 aussi.....

Au faite ne modifier pas les réglages de richesse nimporte comment, c'est dangereux pour le moulin... ;)

Merci à tous et bonne route!
Salut les fazermen.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

C vrai qu'il y a aussi cette histoire de réglage Co. de mémoire on a tous des valeur différente. Ca pourrai amusant de comparer les valeur de chacun par défaut.

ASMCT: Tu dis avoir reréglé ton injection par l'intermédiaire du tableau de bord. Tu as incrémenté de combien chaque valeur?

Eric

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Juste quelques info d'outre atlantique au sujet de la modif boite à air voici un dyno du FZ1 full avec silencieux scorpion, powercommander, ignition module et boite à air d'origine avec filtre à air origine et avec filtre BMC (idem KN), résultat aucun gain avec le filtre.
Image

Voici maintenant la même mesure avec la boite à air ouverte, le gain est réel
Image
Modifié en dernier par jeromino le 01 oct. 2006, 12:22, modifié 1 fois.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

allé op si ma copine veut pas me voir cette aprem, j'me lance !!!!!!!!
Pour le réglage d'injection par le tableau de bord, pas de news?

Eric !

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

rickorn a écrit :Donc aussi bien Davidus que LPS vous confirmez le bénéfice apporté par l'ouverture de la boite a air? Ji vais ou ji vais pas !? Le passage au banc c samedi matin, alors faut réussir a me décider d'ici la!

Eric

Ah oui ce fameux passage au banc dont tu parles depuis si longtemps :p

Tu vas la passer dans les deux configurations, en stock et en full ?

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Le salon a lieu le WE prochain. Le banc sera un modele Fuch freiné qui sort 3 courbes en 1 passage. Puissance au vilo, en sorti de boite et a la roue. Je ferais normalement 2 passages, un version street (a peu pret) légal, cad en 100cv + akra chicané. Et un second passage en full et akra déchicané.

J'verrais donc le gain apporté par les 2 modifs et aurait ainsi une idée de la puissance mini/maxi de la moto. Pi c aussi pour voir la tronche de la courbe. Celle de mon Z 750 était vraiment jolie!
Image

GIL40
Touriste
Touriste

Message par GIL40 »

Salut,

Dit, Lps, quand tu remets ta becane en 100cv est ce que tu perds en dessous des 7000 tr ?

Cette question a pour but de voire l'utilité de la modif de la boite a air en restant à 100 cv.

d'avance merci

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

rickorn a écrit :Le salon a lieu le WE prochain. Le banc sera un modele Fuch freiné qui sort 3 courbes en 1 passage. Puissance au vilo, en sorti de boite et a la roue. Je ferais normalement 2 passages, un version street (a peu pret) légal, cad en 100cv + akra chicané. Et un second passage en full et akra déchicané.

J'verrais donc le gain apporté par les 2 modifs et aurait ainsi une idée de la puissance mini/maxi de la moto. Pi c aussi pour voir la tronche de la courbe. Celle de mon Z 750 était vraiment jolie!
[url]http://img255.imageshack.us/img255/7289/courbepuissanceznq4.jpg[/URL]

OK ;) Je suis impatient de voir le résultat :)
Modifié en dernier par AsTro le 01 oct. 2006, 19:10, modifié 1 fois.

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Réponse

Message par Lps »

GIL40 a écrit :Salut,

Dit, Lps, quand tu remets ta becane en 100cv est ce que tu perds en dessous des 7000 tr ?

Cette question a pour but de voire l'utilité de la modif de la boite a air en restant à 100 cv.

d'avance merci

Je vais le repasser en 106cv et chicane sur le Ixil et je te dis ça...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre