Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Et pour tous ceux qui ont peur, notez bien qu'en posant le genou, la moto prend nettement moins d'angle que si on reste droit dessus.
essayez et n'hésitez pas, comme vous le montre si bien Husky, à sortir minimum une fesse de la selle !
Superbe en tout cas
Merci merci!!!!
Il est vrai qu'i faut essayer avant de dire j'y arrive pas!!!!
Franchement tout le monde peut y arriver avec de l'entrainement et un personne qui peux vous aidez en vous suivant ...
Je suis pas le meilleur exemple sur les photos mais j'ai quand même commencé sur piste avec une personne derrière moi qui me disait de plus sortir les fesses d'ecarter plus le genoux etc...
tout en gardant mon propre style de conduite....
Salut,
Le déhanchement est pas mal du tout, sort plus le haut du buste ca sera plus efficace.
Tu dis ne pas vouloir aller sur circuit car tu as peur de te mettre au tas, mais il est quand même préférable de ce mettre au tas sur circuit, que sur route.....du moins à mon avis.
eric01 a écrit :Salut, Le déhanchement est pas mal du tout, sort plus le haut du buste ca sera plus efficace. Tu dis ne pas vouloir aller sur circuit car tu as peur de te mettre au tas, mais il est quand même préférable de ce mettre au tas sur circuit, que sur route.....du moins à mon avis.
lis bien J'ai dis que j'irais avec autre chose que les road...
Mais que j'ai une peur sur circuit justement de ne pas avoir cette appréhension de "la voiture"
(le gravier je fait toujours 1 ou 2 passage à pied avant de faire une photo comme là pour être sur....)
et donc de rouler plus fort et de partir à la faute!!!
Mais bon!!!
olivierzx a écrit :Le problème du déhanché sur route ouverte, c'est que tu peux pas relever la moto pour éviter une surprise en sortie de virage.
C'est direct carton.
comme je l'ai dit!!!
L'avantage de l'endroit où j'étais c'est que je pouvais voir la sortie et l'entrée de l'autre virage et surtout la personne qui prenait les photos pouvait me faire signe et hop je ralentissait pour avoir plus de sécurité...
C'est évident que si tu veux faire du circuit il faut te préparer à chuter car ça vas ensemble.
Tu vas rouler de plus en plus vite repousser tes limites pour descendre tes chronos, et à un moment ou un autre tu vas chuter.
Quand on veut faire de la piste ça fait partie du contrat.
Il faut dédier ta machine à ça avec les protections et habillages prévus et de préférence essai d'acheter un réservoir d'occaz ça morfle une fois sur deux et c'est con de rouler ensuite sur la route avec une épave ambulante.