Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

inquietude sur drole de bruit fz1 neuf

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
teeef
Touriste
Touriste

Message par teeef »

bah c'est simple c'est la ducati a la jap ;) effectivement pamale de bruit ma cbr1000rr c'etait idem.

parcontre j'ai rouler avec une z750 2007 le moulin pas un bruit j'ai même rarement entendu un moulin tourner aussi bien.

la fz1 a pamale de petit truc qui fait chi... comme quand tu coupe les gaz ça péte de la mort qui avec le pot d'origine c'est fun mes avec un autre pot pfff c'est pas top + le bruit moteur :(

la je suis a la recherche d'une 2éme moto une zx10r 2004-2005 si quelqu'un vend ;)

generallee
Mob
Mob

Message par generallee »

bon j'ais fait la revision des 1000 pas de bruit anormal je rentre sous la pluie et je m'aperçoie que la roue avant bloque un peut je regarderer demain mais ça doit etre le frein fait chi.....
vive les nackeds!!! et les routes sinueuses!!!

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

generallee a écrit : je m'aperçoie que la roue avant bloque un peut je regarderer demain mais ça doit etre le frein fait chi.....

que veux-tu dire par là ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Clarane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Clarane »

Bonjour à tous.

J'entends exactement le même bruit sur la mienne que j'ai achetée neuve..
Je la pose au garage ce soir pour son premier service des 1'000 km (hip hip rodage ;) ) et vais en parler au mécano..
Savoir si c'est "normal" ou pas..

ps: quel plaisir de découvrir un forum dédié à ces merveilleuses motos, bravo !

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Salut,

Moi aussi, dès 800 kms, j'ai ramené la moto chez YAM car une fois chaude le bruit au ralenti était désagréable, métallique, comme si quelque chose se baladait là-dedans !

J'ai gueulé et en général quand je gueule, on m'écoute, ceux qui me connaisse le savent..

Le chef d'atelier m'a d'abord parlé de problème de roue libre, puis de jeux dans l'embrayage.

Il a appelé YAMAHA FRANCE service tech.. et le type lui a dit de démonter pour voir si rien d'anormal.

Il démonte mais rien tout est OK !

Je refait 50 kms et je ramène la moto.

Le chef d'atelier obtient un RDV avec un technicien YAM une sem après.

Il inspecte la moto, la fait chauffer 15 min puis fait un tour de 5 min et il revient.

La, il nous dit que c'est un bruit de jeu dans l'embrayage, que pour lui RAS à part le bruit sup à la moyenne.

Il nous explique que certains FZ1 sont bruyants au niveau de l'embrayage et que le mien en fait parti, on est dans la tolérence, dans la norme YAM.

Je lui dit que il est hors de question que ma bécane fasse ce putain de bruit plus longtemps, j'argumente en disant que c'est ma 8ème YAM etc...je lui demande si lui accepterait ce bruit sur sa voiture ou sa moto neuve et pas de réponse.

Je perds patience, le type voit que ça va mal tourner et au dernier moment, il propose de changer l'embrayage sous garantie.

L'embrayage est changé 15 jours après par le chef d'atelier, je fais 500 bornes et rebelote.

Conclusion, c'est vrai que certains FZ1 sont bruyants niveau moteur, embrayage notamment, on entend moins sur les R1 à cause du carénage mais de toute façon les moteurs YAM 1000 depuis 2004 sont plus bruyant, les moteurs ont été beaucoup allégé because chasse au poids !

Le chef d'atelier a eu toutes les R1, chaque année la nouvelle et par rapport aux FZR etc... pas photos apparement.

Je me console en me disant que c'est moins pire qu'une DUCAT avec un embrayage à sec, sinon que du bonheur cette bécane...
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

moi aussi j'avais un cliquetis assez inquiétant vers les 1000 kms, puis maintenant à 5000km il à pratiquement disparu (rodage??)

Par contre j'aurais plutôt dis que ça venait de haut moteur, pas de l'embrayage...

Pour l'embrayage bruyant au feu rouge, rien d'inquietant je l'avait aussi sur ma VFR, rien à voir avec une Ducat effectivement, mais enervant quand même :-?
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

generallee
Mob
Mob

Message par generallee »

wai aparament il faut faire avec mais bon tant que le moulbif me tire vers le bohneur on fera avec mais yam ne m'avait pas habitue a ça
bonne route a tous
vive les nackeds!!! et les routes sinueuses!!!

Répondre