Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR montage fourche R1 04-06

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

effectivement c'est un peu gênant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pouet...
Image

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

effectivement c'est un peu gênant Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je vais finir par devenir chevre ...

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Salut,

petit compte rendu pour le montage de la fourche + système de freinage de R1, pour les tubes comme prévu pas de soucis, le diamètre est exactement le même, les disques c'est également pareil donc pas de soucis. Par contre la première grosse différence concerne l'axe de roue, sur la fourche de R1 il y'a deux pinces, une de chaque côté alors que sur la FZ1 à gauche ( face à la moto ) il y'a une pince et à droite un filetage donc lorsque tu monte l'axe de roue d'origine FZ1 sur la fourche R1 d'un côté le filetage dépasse d'environ 30 mm, ça doit néanmoins être bon au niveau fixation mais à confirmer quand même ... Deuxième grosse différence qui est elle insurmontable c'est la longueur des durites, elles sont 35 mm trop courtes d'origine, tu peux gratter en dévissant le répartiteur et en le laissant traîner ou en remontant la fourche dans les tés mais c'est vraiment pas top donc achat de nouvelles durites indispensables, je vais mesurer la longueur de durites nécessaires dans les jours qui viennent ... Et puisque je suis déja en grande partie ruiné que je ne bouffe plus qu'a la cantine du boulot et que je n'aurais pas de vacances cet été je vais me commander un maitre cylindre Nissin PR19*20 or ou noir, donnez moi votre avis j'hésite sur la couleur ...

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

pour le maitre cyl je serais toi je prendrais en noir, c plus discret ...
pour les durits cela m'étonne pas car les bracelets sont bien plus bas sur les sportives donc dudus plus courtes.. par contre concernant l'axe de roue, je te conseillerais de mettre un axe de R1 car ca dépassera pas comme ça si bien sur il est du meme diametre ..
tu aurais une photo de l'avant monté (meme a moitié) desfois que.. ca pourrais etre interessant :D

ah et désolé pour tes vacances et la cantoche,ca c'est vraiment moche :(
pouet...
Image

Répondre