Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gagner de la vivacite.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Il n'y a pas de réaction négatives en réglant plus souple :?:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Freddy55 a écrit :Il n'y a pas de réaction négatives en réglant plus souple :?:

si tu as les reglages d'origine... c'est une vrai catastrophe :x a se demander si les ingenieurs qui ont pondu les regages standards ont déja poser leur posterieur sur une moto :agrue:

En effet sur une moto la compression (reglage qui gère l'enfoncement de la fourche..)doit être plus ouvert que la detente (qui lui gere la retour de la fourche a sa position initiale.. or sur le 2007 ils ont fait l'inverse e mettent la compression presque au taquet :o

Essaye ça

comp: 15 crans depuis la position completement visée
ten : 12 " " " " " "

et si tu veux un avis desseres la precharge du ressort a l'avant

ce sont les traits entre les bouchons et les vis de reglage de l'hydraulique, normalement tu dois voir 5.5 traits (standard) mets le a 7 visibles..

apres c'est a toi d'affiner , mais bon la base serra bcp mieux!!! ;)
Ariège power

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

je viens de tester mes nouveaux reglages, avec justement la precontrainte au mini: beh je trouve ça trop souple: trop d'enfoncement sur les grosses compressions.
je v donc remettre juste ça d'origine et garder mes autres reglages: -15 en compression, -10 en detente. pour l'amorto: precontrainte au 5ème cran malgré mes pauvres 54kg, et detente plus fermée d'un clic que l'origine.
departementales powwaaa!!!

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

J'ai fais une journée circuit hier, et c'est vrai qu'elle est dure à balancer notre FZ1 :(
J'ai roulé avec les D221, il faudrait peut-être y mettre des pneus avec un profil plus en V ?
Alors qui a remonté ses tubes de fourches? une différence notable?

J'ai essayé la FZ6 d'un pote, c'est vrai que c'est un vélo à côté ca penche tout seul.

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

AsTro a écrit :J'ai fais une journée circuit hier, et c'est vrai qu'elle est dure à balancer notre FZ1 :(
J'ai roulé avec les D221, il faudrait peut-être y mettre des pneus avec un profil plus en V ?
Alors qui a remonté ses tubes de fourches? une différence notable?

J'ai essayé la FZ6 d'un pote, c'est vrai que c'est un vélo à côté ca penche tout seul.

je serais toi j'assayerais de remonter le "cul" plutôt que de rabaisser l'avant, car si tu tates de la piste, déja que la garde au sol est tres limité, la ça rique d'être galère!! :teuteul:

moi le l'ai remonté de 1.3 cm et même en duo faut vraiment prendre de l'angle pour frotiller les tetines alors qu'avant c'etait le pot qui raclait :agrue:
Ariège power

Répondre