Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Elle n'aime pas le froid ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Keo
Mob
Mob

On prend les même et on recommence

Message par Keo »

Hier, 21 janvier, alors que la plupart de mes pôtes dévalent les pistes de ski, je n'avais qu'une chose en tête, profiter de ces 16° exceptionnel accompagnés d'un magnifique soleil.

Je retourne à la cave (cave à 18° avec le plein fait.. essence, pas de vin), avec le souvenir de ce qu'elle m'avait fait la dernière fois (voir le premier post) mais vu la température exterieur, je ne devais me faire aucun souci... Je la sors dehors, je mets la clé de contact, je tourne, tout s'allume SAUF le bruit de la pompe absent, et là, rien, 10 tentatives, mais rien à faire, elle ne veut pas démarrer. La déception s'affiche sur mon visage, j'entendais passer les motos sur la route au dessus et moi impuissant devant la mienne qui s'obstinait à ne pas vouloir démarrer.

Help .. D'où peut venir se problème. J'ai essayé avec la clé rouge en pensant que ça pouvait venir de là mais même soucis, j'ai l'impression qu'il me manque un bruit dans la suite des bruits que l'on entend à la mise du contact. Bref, me faire ça lors d'une journée comme hier, c'est pas humain !!!

Je vais l'emmener chez yam ce le week end prochain.. on verra bien :cry:
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

batterie faible non :coco17:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

et ça jouerait sur l'allumage de la pompe à injection ?
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

lorsque tu ne roules pas, ta batterie tu la branches sur un chargeur d'entretien ou pas ?

mon beauf vient de se faire avoir de la même façon sur son tuono, tout s'allume compteur, veilleuse...mais pas de jus pour démarrer.

en fait, la batterie semble chargée pour juste l'allumage des instruments mais au moment de tirer dessus elle s'écroule...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

nico91 a écrit :
desmo a écrit :(nico91 la même constater car je lui ai montrer un jour devant un cons yam)

Je comfirme. :mrgreen: lps_paix

Y'a eu un post sur une espece de tige qui s'entatre sur le circuit de refroidissement. ;)

sa veut dire quoi s'entatre? :teuteul:
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

Jérôme59 a écrit :lorsque tu ne roules pas, ta batterie tu la branches sur un chargeur d'entretien ou pas ?

mon beauf vient de se faire avoir de la même façon sur son tuono, tout s'allume compteur, veilleuse...mais pas de jus pour démarrer.

en fait, la batterie semble chargée pour juste l'allumage des instruments mais au moment de tirer dessus elle s'écroule...

Lorsque j'appuie sur le démarreur, l'allumage à lieu normalement (dur de faire le bruit avec du texte), je pourrais le tenir 10 seconde sans problème mais c comme si autre chose empêchait la mise en route du moteur, et l'absence d'amorçage de la pompe à injection me fait penser à une sécurité qui empêche le moteur de tourner.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Lordkronos666 a écrit :
nico91 a écrit :
desmo a écrit :(nico91 la même constater car je lui ai montrer un jour devant un cons yam)

Je comfirme. :mrgreen: lps_paix

Y'a eu un post sur une espece de tige qui s'entatre sur le circuit de refroidissement. ;)

sa veut dire quoi s'entatre? :teuteul:

S'entartre. :mrgreen:
Faut m'excuser je suis pas dactylo et parfois trop fainéant pour me relire. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

ouai mais j'ai trouver le mot entatrer sympatoche :)

et puit je voit pas trop comment ont peut entartrer quelque chose dans un circuit de refroidissement mais je suis pas mecanno
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Lordkronos666 a écrit :ouai mais j'ai trouver le mot entatrer sympatoche :)

et puit je voit pas trop comment ont peut entartrer quelque chose dans un circuit de refroidissement mais je suis pas mecanno

Entarter eu été encore plus sympatoche. :lol:

Et moi je me contente de notifier ce que j'ai lu sur un post.
Alors entartré ou gripé qu'en sais'je !!! :jean:
Je sais meme pas ce que c'est cette tige, y'a toujours pas de notice technique pour le fz1. :(
Modifié en dernier par nico91 le 21 janv. 2008, 15:42, modifié 1 fois.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

Vous voulez dire que mon problème, celui qui m'a rendu malheureux durant tout mon dimanche, celui qui empêche la moto de démarrer, c'est juste un problème d'othographe sur le mot "entarter" :drinking:

Je suis soulagé, dès que je rentre, j'essaie :mrgreen:

Répondre