Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix de pneus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

okyear a écrit :
EL DELORMO a écrit :
nononice a écrit :le qualifierRR, c'est une base de D209gp ;)
http://www.mototest.be/equip_moto/Dunlo ... efault.htm

De la pure glue.. ;)

c'est ceux que j'ai, on se sent en totale confiance, pour une durée de vie très correcte : ils ont morflé une journée à Carole, mais les 3000 km de route que j'ai fait derrière(pas vraiment d'arsouille) les ont à peine entamés ;)

Pour info tu les a touché a combien.. :coco17:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

300€ + monte + valves = 330 €

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

okyear a écrit :300€ + monte + valves = 330 €

+/- le prix que l'on m'a indiqué...

Pour ta part, tu es allé les faire monter chez qui :coco17: (j'évite le OU :mrgreen: )... :lol:

V ;)

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

EL DELORMO a écrit :

Pour ta part, tu es allé les faire monter chez qui :coco17: (j'évite le OU :mrgreen: )... :lol:

V ;)

réponse par MP ;)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

okyear a écrit :
EL DELORMO a écrit :

V ;)

réponse par MP ;)

Merci.. ;)

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

openair--->

si tu es habitué au diablo comme moi franchement je te déconseille le power ou power 2ct....

sur ma FZ1 avec diablo je faisais 6000km avec un arrière, après j'ai mis des diablo corsa comme ça je pouvais avoir un pneu super pour la route et bon pour le circuit....

que dis je ? avec les diablo normaux je frottais déja les poses pieds et la béquille sur la route, avec le diablo corsa je frottais même le pot d'origine :shock:

moi je suis un habitué des pirelli et ni les BT014 (2500km avec un arr) ni les pilot power (3000kmavec un arr) ne m'ont convenu....pourtant ce sont d'excellent pneus qui sont même supérieurs au diablo
mais le diablo corsa est pour moi ce qui convient le mieux à la FZ1 en utilisation sportive (4000km avec un arr)

si tu fais un peu de circuit et que tu es qqun qui remet gaz très tot en sortie de courbe je te conseille des super corsa....avec les diablo corsa sur circuit quand je remettais les gaz plus tot en sortie ça commençait à bouger un peu derrière.

le seul truc chiant c'est que les pirelli sont difficile à trouver par chez nous, ils n'en vendent plus chez alphamoto.

pour conclure moi je te dirais d'essayer c'est le seul moyen pour te faire un avis constructif.

voilà j'espère t'avoir un peu aidé ;)

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

doublon

désolé problème de connexion :-?

nononice
Touriste
Touriste

Message par nononice »

pareil, +1 pour les super corsa :)

sinon, les diablo, je les trouve dangereux, ils décrochent violemment quant on passe du sec au mouillé (chez nous sur les routes de montagne, c'est fréquent)

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

j'ai essayé les 2 sur ma R1 et bizaremment avec le diablo arrière je faisais +- 4000kms contre +-6000 avec le power.
Quant à rouler sur circuit en Belgique ....à moins d'avoir un bon budget , c'est pas gagné! Ca me ferait c... de mettre 170€ pour aller rouler à Francorchamps 4x25 min , en n'étant même pas sur des conditions météo et chaque fois qu'il y a un incident , on arrête le run ( c(est normal evidemment)
Qui fait le malin tombe dans le ravin

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

openair a écrit :j'ai essayé les 2 sur ma R1 et bizaremment avec le diablo arrière je faisais +- 4000kms contre +-6000 avec le power.
Quant à rouler sur circuit en Belgique ....à moins d'avoir un bon budget , c'est pas gagné! Ca me ferait c... de mettre 170€ pour aller rouler à Francorchamps 4x25 min , en n'étant même pas sur des conditions météo et chaque fois qu'il y a un incident , on arrête le run ( c(est normal evidemment)

moi je roule quasi tt le temps sur Zolder pour 125€ 7x 20 min et avec un 2ème jeu de jantes avec des pluies montés dessus.

la psite c'est clair que ça coute plus cher mais ça apporte un plaisir incomparable par rapport à la route, j'ai même plus envie de rouler sur route d'ailleurs.
avec une paire de diablo super corsa c'est maximum 2 journées sur piste + essence + inscriptions + entretien moto (plaquettes, huile, filtre, etc....) ça te fait une journée à +- 450€

c'est très très cher mais pour moi le rapport prix/plaisir est correct....le jour ou je le trouverais excessif j'arrète de suite.

et encore....

cet été j'ai prévu de faire 2 jours au Mans et là je vous raconte pas le budget (transport, logement, etc....)

je préfère rouler moins mais prendre plus de plaisir....c'est une question de gout.

pour en revenir au sujet :arrow:

si tu ne fais que de la route alors je te conseille un pneu sport mais avec de bon dessins pour ne pas être emmerdé en cas de pluie.

les meilleurs pour ça sont les diablos corsa et les power 2ct je pense.... après c'est une question de feeling, c'est toi qui doit le sentir.
mais dans tous les cas avec ces pneus faut pas espérer plus de 4000km (arr)

moi je suis repassé aux pirelli parce que j'ai eu des surprises avec les lentes montées en température du power, j'ai glissé plusieurs fois.

à toi de voir et d'essayer.

Répondre