Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

psb plus petit

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Désolé El D, avec l'habitude de me faire charié, j'pensais que tu déconnais encore. Donc oui en faite , quelque soit ta modif (chanson de transmission kelkel soit, changement de taille de jante pour les moto avec side car), tu vas avoir une modification. Donc l'idéal avec un GPS tu mesure ta vitesse réel et de la tu peux calculer la corection en % a apporté a ton compteur. Le speedohealer pouvant aussi bien corriger le compteur en + ou - au dixieme pres.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

rickorn a écrit :Désolé El D, avec l'habitude de me faire charié, j'pensais que tu déconnais encore. Donc oui en faite , quelque soit ta modif (chanson de transmission kelkel soit, changement de taille de jante pour les moto avec side car), tu vas avoir une modification. Donc l'idéal avec un GPS tu mesure ta vitesse réel et de la tu peux calculer la corection en % a apporté a ton compteur. Le speedohealer pouvant aussi bien corriger le compteur en + ou - au dixieme pres.

Merci Eric ;) ..quand je déconne..un smiley de ce type.. :mrgreen: .. termine ma phrase ou vanne.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

EL D a écrit :
rickorn a écrit :Désolé El D, avec l'habitude de me faire charié, j'pensais que tu déconnais encore. Donc oui en faite , quelque soit ta modif (chanson de transmission kelkel soit, changement de taille de jante pour les moto avec side car), tu vas avoir une modification. Donc l'idéal avec un GPS tu mesure ta vitesse réel et de la tu peux calculer la corection en % a apporté a ton compteur. Le speedohealer pouvant aussi bien corriger le compteur en + ou - au dixieme pres.

Merci Eric ;) ..quand je déconne..un smiley de ce type.. :mrgreen: .. termine ma phrase ou vanne.. ;)

V ;)

OUAI c'est bon à savoir gringo :mrgreen:

Herson
Touriste
Touriste

Message par Herson »

... question subsidiaire, je vais mettre un 15 dents cette semaine, faut-il enlever un ou deux maillon à la chaine ? (j'ais pas de riveteuse ce serais facheux :-(
... merci à vous et bon ride !
« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » (Homer Simpson)

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

pas de retrait de maillon pour un psb 16 , tu joue sur la tension via la roue arriere

apres , pour un 15 , je sais pas si c est pareil , mais sachant que ca "reduit" tres peu le diametre du pignon , je pense pas que ca influe de beaucoup sur la longueur de chaine
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

cawete
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cawete »

perso, je pense qu'il est préférable d'augmenter la couronne plutot que diminuer le psb. ça évite au moteur de prendre trop de tours, de ce fait ça l'use un peu moins aussi. de mon côté j'ai opté pour une démul de 16x48 faute de pouoi rouver une couronne de 50 ou 51 en conservant le psb de 17. à moins que l'un d'entre vous n'ait une adresse à me donner pour touver cette fameuse couronne...
gaaaaaaaaaaaaaaaz !!!

Herson
Touriste
Touriste

Message par Herson »

cawete a écrit :perso, je pense qu'il est préférable d'augmenter la couronne plutot que diminuer le psb. ça évite au moteur de prendre trop de tours, de ce fait ça l'use un peu moins aussi. de mon côté j'ai opté pour une démul de 16x48 faute de pouoi rouver une couronne de 50 ou 51 en conservant le psb de 17. à moins que l'un d'entre vous n'ait une adresse à me donner pour touver cette fameuse couronne...

euh le nombre de de tour reste le même hein ! ... juste un pignon ça coûte 15€ et une couronne doit envoyer dans les 40 !... sinon le travail du moteur reste le même !

cawete
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cawete »

ben malheureusement non, si ton pignon est plus petit, il fait plus de distance étant donné que son périmètre est plus petit. tandis que si ton psb est origine mais que la couronne est plus grande, la distance parcourue par le psb reste la même, par contre celle de la couronne change. j'ai justement posé la question à mes 2 préparateurs perso et ils m'ont donné la même réponse.
gaaaaaaaaaaaaaaaz !!!

Herson
Touriste
Touriste

Message par Herson »

cawete a écrit :ben malheureusement non, si ton pignon est plus petit, il fait plus de distance étant donné que son périmètre est plus petit. tandis que si ton psb est origine mais que la couronne est plus grande, la distance parcourue par le psb reste la même, par contre celle de la couronne change. j'ai justement posé la question à mes 2 préparateurs perso et ils m'ont donné la même réponse.

:shock:
le rapport entre le nombre de dents à la couronne et celui du pignon fait varier la distance effectuée par ta moto pour un tour de d'axe de sortie de boite ... et que ton pignon fasse 12 dents ou 20 dents, à 10000 trs t'es à 10000 trs ! si tu veux pas ruiner ton moteur t'as qu'à rester sous 8000 ! :)
http://forums.moto-station.com/techniqu ... ation.html

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

Herson a écrit :
cawete a écrit :ben malheureusement non, si ton pignon est plus petit, il fait plus de distance étant donné que son périmètre est plus petit. tandis que si ton psb est origine mais que la couronne est plus grande, la distance parcourue par le psb reste la même, par contre celle de la couronne change. j'ai justement posé la question à mes 2 préparateurs perso et ils m'ont donné la même réponse.

:shock:
le rapport entre le nombre de dents à la couronne et celui du pignon fait varier la distance effectuée par ta moto pour un tour de d'axe de sortie de boite ... et que ton pignon fasse 12 dents ou 20 dents, à 10000 trs t'es à 10000 trs ! si tu veux pas ruiner ton moteur t'as qu'à rester sous 8000 ! :)
http://forums.moto-station.com/techniqu ... ation.html

:+1 :+1
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Répondre