Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

De 600 à 1000 Fazer, un pas agréable àsauter je suppose...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

nico91 a écrit :
jb73 a écrit : la bave aux lèvres à chaque sortie!!

C'est rapport a ton allure d'escargot???? :mrgreen:

:jesors

viens donc poser tes pneus en savoie!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis un GAZ téropode!! :mrgreen: :mrgreen:

MotardmMozart
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MotardmMozart »

Merci à tous de vos messages très sympas et de vos conseils. J'ai déjà franchi le pas pour changer ma 600 fazer, ça c'est sûr. La concession chez qui je vais et dont les patrons sont devenus des amis, sont concessionnaire Aprilia et Kawasaki. Ils aimeraient me vendre une 1000 rsv même s'ils peuvent m'avoir une fz1 neuve... Mon copain coordinateur de la FFMC me pousse aussi pour la RSV. Cette dernière fait quand même 1500 de plus malgrè les remises consenties ...et puis moi je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours revenu aux Fazer...donc je reste plutôt sur une FZ1; mais bon des avis sont toujours bons à prendre pour quelqu'un qui n'y connait rien. En plus je n'ai pas pu les essayer ni l'une ni l'autre.... qu'en dîtes-vous ?
JP
Bonne route à tous !

hisoka
Touriste
Touriste

Message par hisoka »

hum...
pour moi un fz1 et un rsv ne sont vraiment pas des motos comparables.
tu en a une qui est un 4 cylindres et l'autre un bi-cylindre (de ~150cv de mémoire donc ca doit pas faire semblant du tout !!!), une un roadster/routier et l'autre une sportive, une a ~10500€, l'autre a ~13500€, une japonais, donc pièce et main d'œuvre normalement moins cher, l'autre une italienne... (j'espère que je dis pas trop de connerie :D enfin de toute façon y aura bien quelqu'un pour me reprendre sinon ^^)

après ça reste bien évidement à toi de les essayer et de choisir, pour moi on n'achète pas des motos a ce prix la sans les avoir essayées.
mais n'oublie pas que tu parlais du prix que ca allait te couter... et avec 1500€ on peut mettre plus de 1000L d'essens dans le réservoir ! (ce qui correspond en gros a 12 000km, comme d'hab si je ne me plante pas ^^)

Je pense que tous ca mérite reflexion maintenant ;P

PS : il y a plein d'essais que tu peux lire sur internet et qui t'aideront pas mal dans ton choix. Par exemple :

En ville

La ville en RSV, c'est pas fait pour, enfin, à moins de vouloir craner au café. Donc on passe ;-) Le moteur est pourtant relativement souple et supporte (dans la douleur) les 2000tr/min, alors qu'avec le Falco, ça tape dans les bielles. C'est presque aussi bien qu'un TL1000
Image Image

FZ1 Full/Akra court/FCE/Bi-Xénon/Fitre à air K&N

Miam miam que de bonheur ! :)

MotardmMozart
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MotardmMozart »

Merci Hisoka, j'ai eu mon coordinateur FFMC hier au téléphone, lui roule en 1000 RSV. Face à mon choix, en fait ,il " ne me pousse pas" à acheter une Aprilia, mais il analysait les deux machines. C'est exactement comme tu as dit. C'est assez incomparable. En ville,une rsv, ce n'est pas fait pour. En dessous de 4000 tours, pas génial. Mais les deux sont des machines puissantes et fiables. Il y a aussi la position de conduite, à laquelle il faudrait m'adapter, pourquoi pas d'ailleurs...ca me plait bien à priori. J'aime bien le tête de fourche de l'Aprilia, les coloris de l'année 2008 sont beaux, bref une superbe machine. Je pense aussi quand même au budget. Et puis je crois que je regretterais ma fazer. Et tous les jours pendant ce temps de reflexion, je reviens toujours à la fazer.
C'est décidé aujourd'hui coup de fil à la banque pour rendez-vous, et en route pour une Fz1..
Un grand merci à toi Hisoka et à vous tous qui m'avez apporté votre expérience et toujours avec beaucoup de gentillesse et d'humlilité.
Je reste dans le forum on y est bien et je vous ferai part de mes impressions, et sensations. Amitié à tous, bonne journée et bonne route.
Jean-Pierre
Bonne route à tous !

Répondre