Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous en donneriez combien?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Jérôme59 a écrit :
Toniofz1 a écrit :
Jérôme59 a écrit :tonio, ton collecteur tu l'as poli au belgom ?

Paille de fer 000 plus belgom alu et je fini par repasser du belgom chrome pour le faire bien briller! Mais je ne suis pas sur que sa change beaucoup!
V ;)

beau résultat en effet, dis moi, après comment veillit ce traitement, le collecteur change de couleur je suppose en chauffant à nouveau ? Reprend-til une couleur uniforme ou par tâches irrégulières par exemple.

En fait je trouve le mien fort jauni après 12 000 kms, mais j'hésite à le faire par peur de la recoloration après ..si tu as un retour d'expérience, je prends.

V

Sa vieillie pas très bien pour ma part car je roule par tout les temps, je refais les collecteurs à chaque sortie sous la pluie et de temps en temps quand il fait beau pour les gardé au top. Il reprenne une couleur uniforme et il n'y a aucune tache!
Je trouve que les collecteurs sont plus beau maintenant par rapport à sa sortie du magasin!
Je préfère quand ils jaunissent un peu!
Voila une photo après deux minutes au ralentie et avant de la démarrer c'était couleur alu polie!

Image

Quand je refais mes collecteurs je polie jusque sous le moteur!

Si tu as d'autre questions n'hésite pas!

V ;)
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

ça nécessite donc un peu d'entretien.... ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Jérôme59 a écrit :ça nécessite donc un peu d'entretien.... ;)

Même technique que Tonio, belgom alu et paille de fer 000, la 1ere fois le collecteur devient chromé mais en roulant et avec la chaleur, il redevient jaune et comme le dit Tonio, c'est encore plus jolie que l'origine..

Moi qui était un fan de Ouator, je reconnais que le belgom alu te permet de faire revenir complétement tes collecteurs...et avec peu de moyen...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

oui mais s'il faut repasser du belgom, genre tous les 500 kms, je suis assez maniaque sur l'entretien mais là.....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Jérôme59 a écrit :oui mais s'il faut repasser du belgom, genre tous les 500 kms, je suis assez maniaque sur l'entretien mais là.....

Ca va super vite après la 1ere application.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

J'ai eu un 500 gse que j'ai dû laver 3 fois en 6 ans, vous auriez vu comme il etait beau quand je l'ai lavé avant de le vendre. :mrgreen:

La graisse ca protege de la rouille. :teuteul:

Vous allez user la peinture a force de frotter. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Salut
je donne un peu de nouvelle.
C'est un copain qui me rachète mon fz1. Un peu surpris pas cette décision mais sa me fait plaisir, je pourrais la reprendre de temps en temps. Pour ma part je dois allé voir deux R6 2007 demain. Je vous tiens au jus.
V ;)
Team BZH
ImageImageImage

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

nico91 a écrit :J'ai eu un 500 gse que j'ai dû laver 3 fois en 6 ans, vous auriez vu comme il etait beau quand je l'ai lavé avant de le vendre. :mrgreen:

on frotte peut être mais quand quelqu'un viens voir la moto il reste sur le c.. parce qu'elle est comme neuve!
V ;)
Team BZH
ImageImageImage

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

nico91 a écrit :J'ai eu un 500 gse que j'ai dû laver 3 fois en 6 ans, vous auriez vu comme il etait beau quand je l'ai lavé avant de le vendre. :mrgreen:

moi je me suis contenté d'enlever le bagster :mrgreen: :mrgreen:
Même pas la peine de nettoyer

feignasse :powa
Image
Fazermen canal historique

angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

Toniofz1 a écrit :C'est un copain qui me rachète mon fz1. Un peu surpris pas cette décision mais sa me fait plaisir, je pourrais la reprendre de temps en temps. Pour ma part je dois allé voir deux R6 2007 demain. Je vous tiens au jus.
V ;)

moi pas comprendre :shock:
je croyais que tu vendais pour avoir une rentrée d'argent, une R6 2007 c'est pas bien moins cher et c'est le même entretien
Schazhoz, nano nano

Répondre