Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
modifiation boite a air avec filtre
- julienc40
- Baïker

- napalman
- Touriste

j'ai fait la modif d'agrandir mon entrée d'air cette aprempas eu le temps d'essayer mais demain grande balade de prevu je mettrai mes impressions.
mais c'est vrai que le trou d'origine est vachement petit car mon filtre a air n'etait sale que sur une petite partie de son centre donc env. 40 % du filtre est inutilisé
mais c'est vrai que le trou d'origine est vachement petit car mon filtre a air n'etait sale que sur une petite partie de son centre donc env. 40 % du filtre est inutilisé
- napalman
- Touriste

test aujourd'hui
verdict au bout de 300 bornes a toc ;
un ptit peu plus de bruit qu'avant, surtout a 50 en 6eme quand on ouvre en grand, en mm tps mon pot fait tellement de bruit que j'entends rien d'autre.
j'ai l'impression qu'elle s'etouffe moins et qu'elle monte plus vite dans les tours
j'ai pas encore testé mais j'ai eu l'impression de m'approcher du rupteur de 6 (pas encore reussi jusqu'a mtn) mais j'ai l'impression d'avoir perdu genre 10km/h en pointe
a verifier, j'avais ptetre le vent de face ou c'est surement une impression.
verdict modif;
tu perds 2h
resultat ???
ressenti 0
verdict au bout de 300 bornes a toc ;
un ptit peu plus de bruit qu'avant, surtout a 50 en 6eme quand on ouvre en grand, en mm tps mon pot fait tellement de bruit que j'entends rien d'autre.
j'ai l'impression qu'elle s'etouffe moins et qu'elle monte plus vite dans les tours
j'ai pas encore testé mais j'ai eu l'impression de m'approcher du rupteur de 6 (pas encore reussi jusqu'a mtn) mais j'ai l'impression d'avoir perdu genre 10km/h en pointe
a verifier, j'avais ptetre le vent de face ou c'est surement une impression.
verdict modif;
tu perds 2h
resultat ???
ressenti 0
- nene 09
- Twin poussif

- al fz6
- Pocket Bike

nene 09 a écrit :moi aussi c'est fait, ouverture de la boite avec + 10 de Co , pour le moment avec le filtre d'origine (le BMC est en route), ben franchement ça respire mieux des 3000 trs/min pis apres ça monte carrement mieux...donc je pense qu'avec le bon filtre ça va vraient être sympa
C'est enervant personnes ne dit la meme chose! T'as un PCIII Nene ou pas?
Je suis tres tempte de le faire mais j'ai peur que si ca ne marche pas bien il va falloir investir pour un PCIII.
Moi avec juste un pot, je trouve que la moto est un peu creuse au debut des rpm! C'est pour ca que je veux faire la manip'
600 Fazer gris 2000
- nene 09
- Twin poussif

al fz6 a écrit :nene 09 a écrit :moi aussi c'est fait, ouverture de la boite avec + 10 de Co , pour le moment avec le filtre d'origine (le BMC est en route), ben franchement ça respire mieux des 3000 trs/min pis apres ça monte carrement mieux...donc je pense qu'avec le bon filtre ça va vraient être sympa
C'est enervant personnes ne dit la meme chose! T'as un PCIII Nene ou pas?
Je suis tres tempte de le faire mais j'ai peur que si ca ne marche pas bien il va falloir investir pour un PCIII.
Moi avec juste un pot, je trouve que la moto est un peu creuse au debut des rpm! C'est pour ca que je veux faire la manip'
non pas de pc III ni pot, tout d'origine...(a part un PBB de 16 et full)
Ariège power
- napalman
- Touriste

modification de ma réponse !
au debut je sentais rien de changé, ben mtn ça à changé, lol !
je m'en suis rendu compte en roulant a 2 en bas regime
on sent tres bas dans les tours que la moto respire vachement plus fort (on entend la boite a air) et donc elle repart plus fort en bas.
apres dans les tours je sens pas trop la diff
je crois pas avoir gagné du couple mais la montée bas-mi régime est plus rapide
au debut je sentais rien de changé, ben mtn ça à changé, lol !
je m'en suis rendu compte en roulant a 2 en bas regime
on sent tres bas dans les tours que la moto respire vachement plus fort (on entend la boite a air) et donc elle repart plus fort en bas.
apres dans les tours je sens pas trop la diff
je crois pas avoir gagné du couple mais la montée bas-mi régime est plus rapide
- al fz6
- Pocket Bike

Bon ba je me suis lance aussi. Apres avoir recu ma nouvelle housse de selle, je me suis dit que je pourrais passer un peu plus de temps dans le garage.
Donc finalement, AIS et boite a air modifier.
Pour ceux comme moi qui n'on pas grand chose dans le garage, vous avez encore peut eter une chance!!! Si vous avez equipe votre belle de tempons de type R&G ( je ne sais plus comment on appelle ca en france!!) et bien il vous suffit de vous servir des vis moteur d'origine. 1 dans le tuyau, l'autre a l'entree d'air de la boite. J'ai mis pleins de scotch isolant.
Pour la prise d'air, encore une fois tres facile. Pas de dremel, ni de bonne scie, appart une grosse scie a bois, donc j'ai decide d'utiliser un couteau a dent. Oui je sais un peu galerien le mec, mais pour etre honnete la boite c du beurre, donc 10 minutes apres c'etait fait!
Je n'ai pas voulu ouvrir de trop donc le resultat est la
Du coup, remontage, et hop un p'tit tour. Plus de petarades, sauf en soudaine re acceleration. La moto a l'air de monte dans les tours plus aisement aussi. Un petit son plus rauque, que du bonheur.
et en ce qui concerne la selle, image!!
J'hesite encore pour le PCIII du au prix, mais un filtre devrait etre sur son chemin d'ici peu!!
Donc finalement, AIS et boite a air modifier.
Pour ceux comme moi qui n'on pas grand chose dans le garage, vous avez encore peut eter une chance!!! Si vous avez equipe votre belle de tempons de type R&G ( je ne sais plus comment on appelle ca en france!!) et bien il vous suffit de vous servir des vis moteur d'origine. 1 dans le tuyau, l'autre a l'entree d'air de la boite. J'ai mis pleins de scotch isolant.
Pour la prise d'air, encore une fois tres facile. Pas de dremel, ni de bonne scie, appart une grosse scie a bois, donc j'ai decide d'utiliser un couteau a dent. Oui je sais un peu galerien le mec, mais pour etre honnete la boite c du beurre, donc 10 minutes apres c'etait fait!
Je n'ai pas voulu ouvrir de trop donc le resultat est la
Du coup, remontage, et hop un p'tit tour. Plus de petarades, sauf en soudaine re acceleration. La moto a l'air de monte dans les tours plus aisement aussi. Un petit son plus rauque, que du bonheur.
et en ce qui concerne la selle, image!!
J'hesite encore pour le PCIII du au prix, mais un filtre devrait etre sur son chemin d'ici peu!!
600 Fazer gris 2000