Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
En tout cas pour revenir a l'amortisseur .....pas moyen de trouver les cotes pour realiser les bielettes qui accepteraient un amorto de R1 ! A croire que ceux qui ont faits la modif ont fait cela au pif !
De plus si je ne me trompe , tous les amortisseurs de R1 de 2000 à 2006 au moins ont la meme cote d'entraxe soit 300mm alors je me demande pq on pourrait pas monter un amorto de R1 2004 à 2006
merci j'ai vu
il me faut 2 heures pour les réaliser
j'ai la matiére ( plaque inox aviation épaisseur 6mm)
j'ai déja fais le programme avec les côtes que j'ai calculée mais suis pas sur des entraxes des trous que j'ai calculés en fonction du comportement apres montage, mais a y regarder de plus près le systhème de bielettes est assez complexe pour garder les mêmes caractéristiques de basculement et de démultiplication
ceciest a écrit :Ca change pas la qualité de l'amorto ça, ça change juste l'assiette.
Un amorto pourri reste un amorto pourri, même plaqué or et dédicacé par Miss Univers.
oui mais comme la bielette MIZU remonte l'assiette de la moto de 30mm et que un amortisseur de R1 est 25mm plus court que la FZ1.... çà pourrait le faire en théorie
artcore a écrit :c'est expliquer dans un autre post le gars a monter ces bielletes justement pour monter l'amorto R1 voila si ça peut aider
non le gars qui a monté un amortisseur de R1 (jarg) a fabriqué ou fait fabriquer ( d'une façon assez grossière je trouve ) les 2 bielettes triangulaires .Il y a une photo d'ailleurs
Mais ca ne me donne pas les entraxes entre les 3 trous par rapport a l'origine