Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avec ou sans ABS???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

moi je dit pourquoi se priver de l abs , un systeme qui te permettera davoir une chance de plus de rester debout en cas de freinage d urgence sur des routes pas toujours entretenu moi je dit prend le.
au debut sa va peu etre faire bizard de sentir les frein claqué et tu auras tendance a relacher les freins , moi je conseille de faire des essaye de freinage ,sur route isolé je precise pas la peine de faire sa sur national,pour t habituer un peu au declenchement de l abs
Quand la moto est lavée le temps est gaté

mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

Bon bah la moto est commandée :)
Avec ABS :)

Blanche, roulette yam, tapis de reservoir, support de plauqe rizo :)
Il faut que je commande les cligno blanc chez douda, des protection de fourche et c'est bon !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

kopke a écrit :tiens en parlant d'anticipation, tout frais d'y a 2h, un chien qui décide de surgir d'entre 2 voitures garées devant moi ..., évité de peu, avec une petite frayeur à la clé.

J'l'anticipais comment Mr Zeitoon?

Et ton ABS ta surement sauvé... :?
Modifié en dernier par Zeitoon le 13 déc. 2008, 08:57, modifié 1 fois.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

CyberiK a écrit :Bah même si tu circules seulement quand il fait beau, tu auras des conditions de route changeantes.
Par exemple, une excès de gravillons, bouses de vaches (si si, du vécu) grosse flaque d'eau (tu ne sais pas comment elle est arrivée là), huile (après un accident), de la boue (merci les tracteurs), neige fondu, etc...

Dans tout les cas si tu freines, tu ne bloqueras pas.
Mais je ne dis pas que tu ne tombera pas.L'huile, tu as 80% de chance d'être par terre.

Enfin voila, des exemples à la pelle de conditions changeante sur la route...

Et puis, le nombre de fois que l'ABS du frein arrière s'est déclenché, je pense que j'ai augmenté sensiblement la durée de vie du boudin arrière, et au prix ou il coute... ça vaut les 500€

Merci !

Je ne dis pas que ca sert a rien mais que ce n'est pas une solution pour baisser de vigilance par excès de confiance.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Bon eh bien avec mon avis de demi tréteau :teutuel:

Juste dire que +10000 avec ABS, surement une question de feeling ;) (d'autres reste septique :roll: )

pour l'avoir utilisé en mode goret, j'ai eu l'impression que la roue bloqué par moment avant le déclenchement de l'ABS

et toujours surprenant la tite secousse au pied mais on s'habitue ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

Zeitoon a écrit :
kopke a écrit :tiens en parlant d'anticipation, tout frais d'y a 2h, un chien qui décide de surgir d'entre 2 voitures garées devant moi ..., évité de peu, avec une petite frayeur à la clé.

J'l'anticipais comment Mr Zeitoon?

Et ton ABS ta surement sauvé... :?

À l'origine, je voulais l'ABS, mais je l'ai pas eu ;(

Non, j'ai pas glissé, faisait bo, mais en attendant, à chaque fois que je freines violent, je me demande si j'arriverais à freiner à temps (même si j'ai les distances!) ou si je vais pas finir par terre, s'il avait fait moche, je sais pas trop :/

J'ai essayé l'ABS sur un R1200R à 120km/h, sur route mouillé, en bloquant les 2 roues, tu restes en ligne et tu t'arrêtes comme si de rien n'était!
(En stage sécu bien entendu :) )

Donc pour moi, je pense que c'est un +.

Après, y'a beaucoup de boulet qui se dise, «j'ai l'ABS, donc je peux rouler comme un porc en collant, je risque rien, si j'écrase, je bloquerais pas», au final, t'écrases donc tu freines moins et t'emplafonne.
On est d'accord pour dire que la techno est un frein à la sécu pour les gens «inconscient»
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Willmee_soad a écrit :Un essai d'abs sur moto http://video.google.fr/videosearch?hl=f ... l=fr&emb=0 ;) :)

J'adore l'accent Brésilien...
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

l abs ne va pas te faire freiner "plus fort" , limite le contraire si tu es super bon niveau freinage ( sur le sec ^^ ) , mais le gros avantage c est que tu sais que tu ne va pas bloquer les roues , tres bien dans des situations "critiques" comme expliqué plus haut ....gravier , sable etc etc ....
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Moi j'ai l ABS et je regrete pas surtout que l ABS du FZ1 est super bien réglé niveau sensibilité ;)

pierre edouard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Avec ou sans ABS???

Message par pierre edouard »

Les tests techniques sont quasiment unanimes (cf test récent 2010 dans Moto Mag.) : sur chaussée délicate et surtout mouillée, pas de doute possible: avec l'AB le fait de ne pas bloquer les roues , ça fait toute la différente : on reste debout !! Et Maintenant QUESTIION : comme je compte garder ma gentille Fazer , sur laquelle j'ai fait le couplage des 2 feux de croisement (ca marché impec!) : est-il possible d'installer l'ABS en kit/option (soi- même ou avec un mecano )??? Est-ce que quelqu'un l'a fait?? QUel budget (pièces) Merci!
PierEd.

Répondre